Fangirl en vacances, 7 phrases à sortir à tes parents pour les amadouer et continuer à vivre ton rêve

Ecrit par

Pendant les vacances, c’est parfois difficile de mener à bien sa vie de fangirl, surtout avec des parents qui ne te laissent pas faire. Pas de panique, on a la solution

Fangirl en vacances, 9 activités à faire absolument à la plage pour passer un été au top. Et pour ceux qui n’ont pas envie de passer toutes leurs journées à faire la crêpe sur le sable et qui préfèrent continuer à vivre leur rêve quoi qu’il arrive, c’est assez compliqué en cette période. Tes parents ne voudront peut-être pas que tu passes ta vie collé sur ton écran à scruter les moindres faits et gestes de tes idoles, ni même te laisser partir à l’autre bout du pays (ou de la Terre) pour aller voir LE concert de l’année. Ça peut parfois être hyper compliqué de leur expliquer que ce que tu vis n’est pas qu’une simple passion mais une véritable drogue ! Allez, pas de panique, voici 7 phrases à sortir à tes parents pour les amadouer et continuer à vivre ton rêve.

"Les vacances, c’est fait pour se décontracter non ? En plus, je n’ai pas de devoirs"

Cette phrase peut servir dans plusieurs cas : soit tu es bloqué sur ton téléphone en attendant le nouveau clip de Justin Bieber ou des photos du tournage de Dunkirk, soit tu veux aller à un concert. Ou même pour t’enfuir et profiter d’un rencard avec Cameron Dallas. (On sait jamais…). L’absence de devoirs et de responsabilités, ça marche souvent. Parce que si on ne peut même pas profiter de son temps libre pour se faire plaisir en vacances, on ne voit vraiment pas quoi faire d’autre.

"Promis, je fais la vaisselle et je range ma chambre TOUS les jours"

Ou bien toute autre promesse qui pourrait combler tes parents de bonheur. Bah oui, dans la vie, il faut savoir faire des sacrifices ! Tant pis si tu dois faire quelques tâches ménagères pour compenser le prochain concert que tu vas voir ou la sortie entre potes que vous avez prévu la semaine prochaine. Autant prendre le taureau par les cornes, comme on dit.

"Mon frère a le droit de jouer à Pokémon GO, je peux bien suivre l’actu de mes stars en attendant"

Oui, parce qu’aucune raison de se séparer de son téléphone si ton frère ou ta soeur est collé sur le sien à essayer d’attraper Pikachu. Ok, si tu es enfant unique, cette excuse est un peu plus compliquée à sortir, mais tu peux trouver une variante. C’est toujours bien de se comparer aux autres. Mais pas trop !

"Et vous, c’était comment quand vous étiez jeunes ?"

L’implication des parents en parlant des souvenirs, c’est une solution de repli quand la route semble barrée. Laisse les te parler de leur passé, te raconter ce qu’ils faisaient en vacances quand ils étaient ado. Ça leur rappellera plein de beaux moments. Et ensuite, à la vue de leurs sourires, tu pourras placer une petite phrase comme : "du coup, moi aussi j’aimerais bien vivre une vie de jeune aussi palpitante que la vôtre !"

"Désolé, je ne peux pas quitter mon téléphone. Imaginez si MOI j’étais une star. Vous aimeriez avoir de mes nouvelles non ?"

Peut-être un peu tiré par les cheveux, on avoue. Mais comme quand on implique les parents dans leurs souvenirs, on peut aussi leur présenter une situation future. Ou plutôt imaginaire. Mais pourquoi pas… Et si tu n’es pas une célébrité, tu pourrais envisager de te mettre en couple avec l’une d’elle. Et si ça arrive, on a le psycho love parfait : Harry Styles, Justin Bieber… 5 choses auxquelles tu pourras dire ADIEU si tu sors avec une star.

"C’est ma petite dose de bonheur dans ce monde de brutes"

Et quand tu sors cette phrase, n’hésite pas à faire les yeux doux. Avec toutes les choses pas très joyeuses qui se passent en France et dans le monde en ce moment, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Alors certes, cette excuse n’est pas très loyale ni joyeuse, mais ça peut marcher. Mais à utiliser VRAIMENT en dernier recours

"Je vous aime. Fort Fort Fort !"

C’est LA phrase ultime qui risque bien de marcher mieux que toutes les autres. Parce que c’est la plus sincère. Tu auras beau tout essayer pour convaincre tes parents d’accepter que tu passes des heures sur YouTube à regarder les vidéos best of des One Direction ou te laisser voir Selena Gomez en concert, la seule chose qui marche vraiment, c'est l'amour. Montre-leur à quel point tu les aimes, et ça finira peut-être par marcher. Et toi, tu as d'autres astuces pour amadouer tes parents ?

Source : fan2.fr