Fangirl en vacances, 13 conseils pour faire rentrer ta vie dans ta valise

Ecrit par

Avec l’arrivée des vacances, c’est aussi le moment de la crise de nerfs pour ranger ses affaires convenablement dans sa valise. No panic, on a 13 techniques pour vous aider

Fangirl qui ne part PAS en vacances, voici 10 facts qui prouvent que ta vie n’est pas fichue. Mais il y en a aussi parmi vous qui VONT partir en vacances et c'est là que tout devient compliqué. Parce que c'est bien beau, mais tous les ans c'est la même chose : COMMENT on fait pour tout emporter et surtout pour ne pas abîmer ses affaires ? On le SAIT, la plage ou la piscine, c'est la mort de l'électronique (ou des livres) et pour vous aider, cette année, la rédac de fan2.fr vous a trouver 13 conseils qui vont vous CHANGER la vie. Que ce soit pour faire votre valise en toute tranquillité ou pour ne pas tuer votre téléphone/tablette/baladeur à la première occasion. Et comme on pense très fort à vous, on a aussi les 7 problèmes que tu vas FORCÉMENT rencontrer cet été, fangirl en vacances, et comment les éviter ! Et vous, connaissez-vous des techniques pour simplifier vos vacances ?

  • 1) Enveloppez vos bijoux dans du papier film

Dit comme ça, c'est pas forcément évident. Mais sachez que si vous faites ceci, cela vous permettra de ne pas retrouver vos colliers et autres bracelets tous mélangés les uns aux autres une fois que vous ouvrirez votre valise. Il ne vous restera plus qu'à les sortir de leur petit emballage de rôti et le tour est joué. Simple comme bonjour et ULTRA pratique.

  • 2) Rangez vos bagues & boucles d’oreilles

... Dans un compartiment à médicaments ! Eh oui, c'est encore la meilleure façon de les retrouver facilement et ne pas en oublier la moitié quand vous rentrerez chez vous à la fin du voyage. Si vous faites du camping, c'est PARTICULIÈREMENT pratique, parce que vous ne risquez vraiment pas de les perdre sous la tente. Si vous n'avez pas de compartiment à médicaments, ce qui peut se comprendre, rangez vos boucles d'oreilles sur des boutons. Demandez à votre mère, elle a FORCEMENT une collection de boutons qui attendent d'être recousus sur des vêtements que vous n'avez même plus. Il vous suffit de glisser vos boucles d'oreilles dans les trous et de les attacher derrière. Petit bonus : S'il vous manque un papillon pour une de vos boucles ou que vous le perdez en vacances, pas de panique, la paire n'est pas fichue. Vous n'avez qu'à la retenir avec la gomme d'un crayon de papier (que vous aurez bien sûr nettoyée et désinfectée avant de la mettre)

  • 3) Roulez vos vêtements

Vous n'avez jamais assez de place pour tous vos vêtements et en plus, comble du malheur, ils sont tous froissés quand vous arrivez à destination, sans fer à repasser ? On a une SOLUTION ! Roulez vos vêtements. Sans blague. Non seulement, vous allez gagner une place de fou dans votre valise, juré, mais en plus, vos fringues ne seront pas froissées. Vous pouvez même empiler vos tops les uns sur les autres et les rouler tous ensemble. Magique ! Et si par malheur, vous avez encore des vêtements froissés à l'arrivée, un petit coup de fer à lisser et c'est FINI !

  • 4) Empilez vos soutien gorges

Si vous faites partie de la gent féminine, vous savez que la lingerie, c'est toujours délicat et que ce n'est jamais très simple à ranger. La solution ? Empilez tous vos soutien gorges les uns sur les autres et pliez les ensemble. Ils prendront moins de place et auront moins de risques de s’abîmer. Vous pouvez aussi les ranger dans un petit sac de protection (celui que votre mère utilise pour la lessive, par exemple). En plus, il pourra vous servir de sac pour votre linge sale une fois que vous serez sur place.

  • 5) Rangez vos barrettes dans des boites de Tic Tac

On ne blague même pas. Quoi de plus pénible que d'avoir ses pinces à cheveux qui se baladent dans sa trousse de toilette et qu'on ne retrouve jamais quand on en a besoin ? Pour que cela n'arrive PAS, il y a une technique ultra simple : Rangez les dans une vieille boite de Tic Tac. Ce sera même plus facile pour les sortir quand vous en aurez besoin.

  • 6) Rangez vos chaussures dans un sac en plastique ou un bonnet de douche

Comment faire pour ne pas salir votre valise et/ou vos vêtements avec vos chaussures ? Rien de plus simple : Rangez les dans un sac en plastique ou encore plus pratique, un bonnet de douche. Alors certes, il faut avoir un bonnet de douche chez soit. Mais un sac en plastique, ça devrait être jouable.

  • 7) Rangez des choses dans vos chaussures

Gain de place de fou en quelques secondes ! Si vous rangez certains de vos objets directement dans vos chaussures, vous comblerez un vide inévitable et donc, vous gagnerez de la place dans votre valise. Eh ouais.

  • 8) Rangez vos objets cassants dans vos chaussettes

Vous voulez à tout prix prendre votre nouveau parfum lors de vos vacances ? Ou vous avez une bouteille en verre ou un objet cassant que vous devez impérativement prendre avec vous, mais vous avez peur qu'il ne termine pas le voyage entier ? Rangez le dans vos chaussettes. Cela vous permettra de le protéger comme du papier bulle.

  • 9) Mettez vos crèmes dans un étui à lentilles

Si vous voyagez par avion avec un bagage en cabine, on vous recommande quand même de vous fournir un petit kit de voyage comme celui-ci qu'on trouve chez Sephora ou même chez Primark pour un mini mini prix. Ils sont très pratiques avec leur pochette et vous permettent de ranger exactement la dose de liquide autorisé par personne en cabine. Si vous portez des lentilles de contact, pensez à acheter une petite bouteille de produit : Moins lourde et tellement plus pratique. (N'oubliez pas non plus la paire de rechange en cas de pépin et les lunettes de vue). Mais sinon, vous pouvez aussi utiliser un vieil étui à lentilles pour ranger vos crèmes ou votre fond de teint liquide. Eh oui, gain de place incroyable !

  • 10) Placez des morceaux de coton dans votre make up

Vous avez des poudres à emmener en voyage mais vous savez que c'est extrêmement risqué pour elles ? Au moindre choc, vous les retrouvez en miette dans votre trousse de toilette ? On a une technique pour éviter tout ça : Placez dans votre contenant un morceau de coton. Il protégera votre poudre des chocs.

  • 11) Placez une pince sur votre rasoir

Vous avez perdu la protection des lames de votre rasoir ? On le fait tous, c'est normal ! Eh bien pour éviter de 1) abîmer vos affaires et 2) vous couper un morceau de doigt en cherchant dans votre trousse de toilette, placez une grosse pince de bureau sur les lames. Protection assurée et tellement plus facile de le retrouver par la suite.

  • 12) Rangez vos pinceaux à make up dans un étui à lunettes

Même s'il existe des kit de pinceaux miniatures pour ce genre de moment, on n'a pas tous les moyens d'en acheter un. Cela coûte en effet bien cher, ces petites bêtes là ! Eh bien pour ne pas les abîmer et les rangez tous ensemble, il ne vous reste plus qu'à glisser vos pinceaux à make up dans un étui à lunettes souple. Tadam !

  • 13) Rangez votre téléphone / baladeur / tablette dans un sac congélation

C'est sans doute le plus délicat et le plus important : Votre matériel électronique. Rien de pire pour lui que la plage ou la piscine. De l'eau, du sable, c'est son pire cauchemar. Alors pour éviter tout ça et le retrouver en pleine forme en rentrant : Rangez le dans un sac congélation ou une petite pochette en plastique fin. Non seulement, vous pourrez toujours utiliser l'écran mais en plus, il sera protégé de tout ça. Magique non ? Attention aussi de ne pas coller votre écran à votre visage si vous avez de la crème solaire. C'est mortel pour lui. Par ailleurs, il n'aime pas trop la chaleur. Gardez le à l'ombre et s'il est trop chaud, laissez le se reposer un moment.

Source : fan2.fr