Fangirl en pleine période d'examens, 8 choses à faire absolument pour te détendre avant le Jour-J

Ecrit par

Les exams approchent à grands pas. Besoin d'évacuer le stress ? Voici 8 choses à faire pour te détendre avant le Jour-J

Clay de 13 Reasons Why, Caleb de Pretty Little Liars ou Archie de Riverdale, qui saurait te motiver pour les révisions ? Si tu as besoin de motivation et d'un petit coup de pouce pendant les révisions, il est aussi essentiel que tu te détendes. Et oui, qui dit exams, dit stress, angoisse, révisions, manque de sommeil, pression des parents... Bref, vivement les vacances. Pour t'aider à penser à autre chose et à t'aérer l'esprit, on te propose 8 choses à faire absolument pour dire BYE BYE à la pression. Avant de découvrir ces conseils, ne loupe pas le photoshoot de l'amour de Selena Gomez sexy & sensuelle en nuisette décolletée pour The Weeknd.

Dormir. Le repos est impératif

via GIPHY

Réviser à fond, c'est bien, mais il ne faut surtout pas se surmener. Le repos est impératif. Tu seras en pleine forme pour tes révisions et forcément, en pleine possession de tes moyens pour tes exams. Dormir, c'est aussi relaxant. Pas de stress pendant que tu dors, tu ne penses plus à rien.

Sortir

via GIPHY

Tu révises à fond depuis des semaines et la pression monte ? Alors une petite sortie entre potes te fera sûrement du bien. Parfait pour s'aérer l'esprit et faire le vide.

Une séance shopping

via GIPHY

Une bonne séance shopping histoire d'oublier les exams le temps d'une heure ou deux et de se faire plaisir, c'est PERFECT. Et c'est l'un des meilleurs remèdes pour lutter contre le stress.

La BOUFFE

via GIPHY

La bouffe, c'est aussi l'une des solutions à tes problèmes. Fais un break avec tes chocolats, tes chips ou tes biscuits préférés. C'est le bonheur assuré et ça te fera du bien avant le Jour-J. Mais avec modération. Attention à l'indigestion avant les exams.

Le sport

via GIPHY

C'est bien connu, le sport peut avoir des vertus relaxantes. Le temps de quelques heures, tu oublies tes examens, la pression que tes parents te mettent, les choses qui te restent à apprendre avant le Jour-J... Bref, tu oublies tout. Et ça fait forcément du bien.

La musique

via GIPHY

Tu n'as aucune envie de sortir ni de voir tes potes ? Tu peux aussi te détendre chez toi, en musique. Rien de mieux que de se poser en écoutant le dernier album d'Ed Sheeran ou le nouveau disque de Harry Styles.

Netflix and chill

via GIPHY

Quoi de mieux qu'un peu de repos devant Riverdale ou 13 Reasons Why ? Une série captivante, c'est la détente assurée. Et si tu préfères regarder un film, le bon plan serait d'opter pour une comédie. Fous rires garantis.

Visualiser des scènes positives

via GIPHY

Il n'y a pas de miracle pour se détendre face aux exams qui approchent. Mais il faut absolument rester positif en toutes circonstances. Il faut t'imaginer réussir tes exams, penser à tes vacances de folie qui vont suivre, tes soirées avec tes potes... Believe in yourself. Que fais-tu pour te détendre avant le Jour-J ?

Source : fan2