Fangirl en plein exams, 9 raisons de te plonger dans les fanfictions pour te changer les idées

Ecrit par

Les fanfictions... De l'amour, de la tristesse et parfois même de la peur. De quoi te changer les idées pour mieux te reconcentrer plus tard

Fangirl en période de révisions, 7 films motivants à voir absolument avant tes examens ! Mais si le cinéma ne suffit pas à déconnecter ton cerveau, on a exactement le remède qu'il te faut. Pour toutes celles et ceux qui auraient envie de s'échapper de leurs révisions, le temps de quelques heures ou plus, il existe une solution, qui se trouve à portée d'écran ! Enfin à portée de main... BREF ! Vous avez bien compris qu'on vous parlait des Fanfictions. Ces océans de possibilités qui mettent en scène vos stars préférées dans des situations totalement IMPROBABLES, voir carrément pas crédibles. Mais c'est ça qui est BON, non ? Et bien on va vous prouver par A + B que c'est la distraction idéale en période d'examens ! Et si ce n'est ENCORE pas assez pour la / le Fangirl en pleine période d'examens que tu es, voici 8 choses à faire absolument pour te détendre avant le Jour-J !

Pour rester connecté(-e) à tes stars préférées

Même si tu n'as plus forcément le temps de te tenir au courant de toutes les news, tu peux au moins t'évader en t'imaginant une grande histoire d'amour avec Harry Styles !

Pour t'évader de la dure réalité des examens en plongeant dans un monde d'improbabilité
Pour stimuler ton imagination

via GIPHY

Après tout, tu pourrais t'inspirer d'une super fanfiction pour ton Bac de Français !

Pour t'aider à réviser !

True story ! En lisant une fanfiction, tu travailles sur ton orthographe, ta grammaire ET ton vocabulaire ! Ça ferait presque partie de tes révisions en elles-mêmes, non ?

Pour soulager ton cerveau surchargé : D.É.T.E.N.T.E !

C'est prouvé scientifiquement, ne jamais faire de pause ne t'aide PAS à réviser au contraire ! Alors keep calm and read fanfiction !

Pour allier l'utile à l'agréable !

Quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant ? Après tout si tu te décides à lire une fanfiction en anglais, tu vas à la fois réviser, apprendre de nouveau mots ET rêver ! Que du bonheur !

Pour brûler des calories !

Généralement pendant les révisions, on a plus le temps de faire du sport, on mange plus à cause du stress et on finit par prendre du poids ! Mais guess what, avec leur panel d'émotions, les fanfictions te font en réalité travailler ton cardio, puisque ton cœur bat à 10000 à l'heure. Et qui dit cœur qui pompe, dit calories qui s'envolent. La logique est IMPARABLE !

Pour que tes parents ne te prennent pas la tête !

via GIPHY

Plutôt que d'aller mater la télé pour te détendre et te faire engueuler par ta mère parce que tu n'es pas dans ta chambre en train de réviser, lis une fanfiction. Tu restes sur ton ordinateur en prétendant être toujours en train de réviser alors qu'en fait ton cerveau est déjà à 1000 km de là. Sans en abuser trop longtemps, c'est un bon moyen pour qu'ils te laissent en paix.

Pour t'endurcir psychologiquement

via GIPHY

Il faut avoir un moral d'acier, être physiquement prêt à survivre à une ou dix nuits blanches et SURTOUT, il faut savoir garder son sang-froid, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments quand on lit une fanfiction. De quoi t'endurcir et avoir moins de chance de craquer devant la pression des examens ! Et toi, quel est ton meilleur moyen de décompresser ?

Source : fan2.fr