Fangirl en plein cauchemar avec les exams, 7 conseils pour réviser parfaitement

Ecrit par

Les exams arrivent à grand pas, et il est plus que temps de se plonger dans les révisions. Mais si tu es au bout du rouleau, on a quelques conseils à te donner

Passe ton BAC option paroles de chansons avec Selena Gomez, One Direction et Justin Bieber ! On rigole on rigole, mais ça y est, on est en pleine période d'exams et franchement, ce n'est pas le meilleur moment de l'année. Le stress, l'attente, les mauvais pressentiments, pas très réjouissant. Alors pour toi, Fangirl, si tu es en plein cauchemar à l'approche des examens, on a 7 conseils pour t'aider à réviser parfaitement. Parce que oui, TOUT le monde peut arriver à décrocher son bac, son brevet, ou tout autre diplôme. Pour preuve, découvre qui a étudié quoi chez les stars avec EnjoyPhoenix, Gigi Hadid, Justin Bieber... Allez, prends une grande inspiration avant de te jeter dans la gueule du loup, et tout ira bien !

1. Faire un planning de révisions

C'est important de savoir où tu vas et comment tu y vas. Organise tes petites journées, fixe-toi des horaires, et surtout étale toutes tes matières à réviser. Déjà, ça te permettra de savoir où tu en es, et comment arriver à tout réviser avant la date fatidique. En plus, ça te laisse aussi le temps (si tu respectes ton emploi du temps, of course), pour accentuer tes révisions sur les matières que tu maîtrises le moins ensuite.

2. Se mettre dans un endroit propice aux révisions

Petit conseil, on oublie les lieux cool mais trop bruyants, style les terrasses de café ou encore la cuisine / salle à manger. Pas la peine d'entendre ton petit frère raconter sa vie à tes parents, ou d'être omnibulé(e) par le film que ta soeur regarde dans le salon. Il faut que tu trouves un endroit calme et propice aux révisions, et où tu te sens bien. Comme ta chambre, une salle de permanence, la bibliothèque... Pour réussir à t'enfermer dans ta bulle.

3. Faire des fiches de révisions

Les petites fiches de révisions, on est tous passé par là. Même si tu as la flemme de les faire, c'est un super moyen pour enregistrer tes cours en sélectionnant les infos les plus importantes et en les ré-écrivant. Ça rentrera beaucoup plus facilement dans ta tête. Bon, quand on regarde la date, ça paraît compliqué de faire des fiches sur TOUS les cours (oui, tu es sûrement à la bourre), alors concentre-toi sur les cours que tu maîtrises le moins.

4. S'entraîner avec des exos sur les matières les plus compliquées

Justement, en parlant des cours que tu maîtrises le moins, ou les matières les plus compliquées, c'est top de s'entraîner en faisant des exos. Il y a les fameux Anals qui peuvent t'aider, ou même en ligne tu peux trouver des exercices pour réviser. En fait, à force d'en faire et d'en faire, tu finiras par être quasi incollable sur le sujet, et le tour est joué !

5. Réviser à plusieurs

Même si tu es plutôt quelqu'un de solitaire, surtout pour les révisions, c'est bien aussi de passer du temps avec d'autres camarades pour s'entraider. Alors soit avec tes BFF si tu as la chance d'être dans la même classe, soit avec d'autres élèves que tu apprécies. Pas la peine de faire TOUTES vos révisions ensemble mais juste de passer quelques heures à bosser sur des leçons. Et en plus, vous pourrez même vous faire des questions/réponses qui pourront être super utiles.

6. Faire des pauses

Hé ouais, c'est ULTRA IMPORTANT ! Même si tu croules sous les révisions et que tu penses ne jamais arriver à finir de tout retenir avant la date fatidique, pense à t'aérer la tête. Entre tes plannings de révisions, souffle, prends du temps pour toi, regarde une série, défoule-toi sur les singles de Justin Bieber & Selena Gomez ou l'album de Harry Styles. Puis sors prendre l'air ! Tu peux même te faire une petite journée gros break en mode pique-nique avec tes potes.

7. Manger sain pour un esprit sain

Ça aussi, c'est quelque chose à ne pas manquer pour pouvoir réussir au mieux tes révisions et tes épreuves. On oublie de soigner son chagrin et sa baisse de moral en se jetant sur les trucs gras, caloriques et cracra (même si ça donne envie). Enfin on ne tire pas un trait dessus non plus, mais pense à quelques petits aliments qui pourront t'aider. Genre les fruits et les légumes pour te donner des forces, des fruits secs et des féculents pour te booster et du poisson pour la mémoire & pour te dé-stresser. Voilàààà ;) Et toi, c'est quoi tes petits trucs en plus pour te motiver à réviser ?

Source : fan2.fr / giphy.com