Fangirl en gros clash avec tes parents, 6 conseils pour arranger les choses

Ecrit par

Pas facile parfois de résoudre les problèmes avec ses parents. Voici quelques conseils qui pourront peut-être t'aider

Fangirl face à l’acné, il est GRAND TEMPS d’assumer comme Kendall Jenner, Bella Thorne et Miley Cyrus. On passe tous par là, même les stars. Sauf que les problèmes de peau ne sont pas les seuls soucis que tu rencontres dans ta vie d’ado, pas vrai ? Qui ne s'est jamais embrouillé avec ses parents ? Personne… Si c’est méga tendu en ce moment et si à chaque fois que tu tentes d’ouvrir la bouche ça part en gros clash, on peut probablement t’aider à arranger les choses. La rédac de fan2.fr a préparé quelques conseils, histoire de faire revenir un peu de calme dans la maison. Parce que sache que si tout s’arrange avec tes parents, tu pourras continuer librement et tranquillement de vivre ta vie de fangirl. Et si tu es paresseuse et souvent jugée, voici 10 facts qui prouvent que ton mode de vie est pourtant PARFAIT !

Prendre le temps de discuter

Quand il y a un conflit, le meilleur moyen pour arranger tout ça, c’est de mettre toute l’histoire à plat. Même si tu as une envie immense de pousser ton coup de gueule, prends le temps de discuter avec tes parents à propos du problème. Et il va aussi falloir que tu acceptes d’avoir tord, puisqu’en général, ce sont eux qui ont le dernier mot. Le pouvoir suprême des parents, tu sais...

Se mettre un peu à leur place

On ne va pas se mentir, élever un enfant, c’est pas vraiment facile. Et encore pire s’il y a des frères et soeurs dans l’histoire ! Imagine-toi, dans quelques années avec un enfant qui hausse le ton, qui ne respecte pas tes règles et que tu vois s’échapper, alors que tu l’aimes de tout ton coeur. Pas facile… Et si tes parents sont aussi relou, c’est simplement pour que tout aille pour le mieux pour toi. En étant adulte, tu aimerais être quelqu’un de bien, pas vrai ? Tes parents font tout pour ça.

Leur demander de te faire confiance

Un peu comme une mise à l’essai, demande à tes parents de te faire confiance. Mais attention, ils ne te laisseront pas 258 chances ! Si tu te rates et que tu brises leur confiance, sache que c’est fini ! En plus d’être puni, privé de sortie, d’argent, de téléphone, de télé, tout ça tout ça... S’ils n’ont plus confiance en toi, tu resteras à leur yeux un enfant et non un ado en passe de devenir adulte. Et là, ça risque d’être encore plus compliqué…

S’excuser

Pas de panique, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs dans la vie. Le tout, c’est de les reconnaître. Avoue-le que c’est toi qui a abîmé le devant de la voiture pour aller au concert de Justin Bieber. Dis-le, que tu as organisé une méga party dans ta maison quand tes parents n’étaient pas là et que tu n’avais pas l’autorisation. Pas la peine de mentir, parce qu’ils te connaissent pas coeur et ils vont vite s’en rendre compte. Et ensuite parce que ta franchise les aidera à te pardonner plus rapidement.

Accepter de passer du temps avec eux

C’est une autre méthode pour consolider tes liens avec tes parents. Il y a plein de moyens différents de passer un peu de temps ensemble, sans que ça tourne à la prise de tête générale. Comme aller faire du shopping, se balader, jouer à des jeux de société ou juste regarder un film avec eux. Ces petits moments de partage, au calme, plairont tellement à tes parents (et à toi aussi, tu verras), qu’il finiront par être plus cool.

Se rappeler qu’ils ne seront pas toujours là

Sorry, on va un peu te déprimer mais malheureusement, la vie est faite comme ça. Même si tes parents te soulent au plus haut point, rappelle-toi qu’ils ne seront pas vivant éternellement. Du coup, tu ne penses pas que c’est mieux d’avoir des parents un peu trop collants, surveillants, insistants… Que de grandir sans un point de repère, pas vrai ?

Source : fan2.fr / giphy.com