Fangirl en crise, 5 moyens de supporter ta/ton pire ennemi(e) en cours

Ecrit par

Cette année, pas de chance, tu es dans la même classe que ton ennemi(e) juré(e). Ne t’en fais pas, on a la solution

Fangirl déprimé(e) et anéanti(e) par la rentrée, voici 10 dates qui vont te remonter le moral direct. Allez, respire un grand coup, tout va bien se passer. Les vacances sont finies, mais tu es prêt(e) à affronter cette nouvelle année qui commence. Tu as retrouvé tous tes potes et là... MASTA DRAMA ! Tu es tombé(e) dans la même classe que ta/ton pire ennemi(e), un peu comme si Taylor Swift se retrouvait aux côtés de Kanye West… Ok, on va pas se le cacher, ça c’est la LOOSE totale. Alors, comment faire pour supporter cette personne toute l’année ? Pas de panique, spécialement pour toi qui es dans cette galère, on a trouvé 5 moyens pour faire face à cet(te) ennemi(e). Force et courage ! Et toi, Fangirl, pour tu puisses décompresser, voici 7 coups à faire en cours avec ta/ton BFF pour bien rigoler.

1. Pratiquer la zen attitude

Si tu fais partie de ces personnes qui ont du mal à garder le contrôle, et si tu as juste envie de te rebeller et déclencher la troisième guerre mondiale, un conseil : respire ! Trouve en toi la zen attitude, prends des cours de yoga, mange bio (ok c’est chelou mais peut-être que ça marche)… Garde ton calme exemplaire et prends sur toi, l’année scolaire ne dure que 10 mois. Et les vacances de la Toussaint approchent à grand pas !

2. S'allier à d'autres ennemis

Parce que être dans la galère, c’est toujours mieux à plusieurs. Si une personne de ta classe est ton ennemi(e), c’est sûrement parce que tu n’aimes pas son comportement. Et si sa personnalité te dérange, il y a fort à parier que tu n’es pas la/le seul(e). Observe autour de toi si quelqu’un roule des yeux et pousse un gros soupir quand elle/il prend la parole en cours et rapproche toi de cette personne. Vous pourrez la/le détester intérieurement à deux (ou plus) ensuite, et ça peut faire du bien.

3. Enterrer la hache de guerre

Tu peux aussi faire le premier pas face à ton ennemi(e) et lui proposer une entente face à cette année que vous allez passer ensemble. Pas besoin de devenir des BFF, mais juste d’apaiser les tensions entre vous et éviter les prochains gros dramas.

4. Choisir l'esprit de compétition

Pourquoi ne pas décider de déclencher une nouvelle guerre entre vous deux, mais cette fois-ci sans forcément tous les dramas qui vont avec ? Actives ton esprit de compétition et bats toi pour décrocher de meilleures notes qu’elle/ que lui ou même le/la battre en l’affrontant en cours d’EPS. Bon par contre, évite de te lancer dans une compet' pour séduire son crush, parce que ton ennemi(e) risque de sortir les crocs très très vite...

5. L'ignorer

Cette technique reste sûrement la meilleure de toute. Reste toi même, sois fièr(e) de qui tu es, et ignores ton/ta pire ennemi(e). Cette personne adore se la raconter et baver sur ton dos ? Pas de soucis, si tu ne rentres pas dans son jeu, elle/il s'ennuiera et arrêtera vite de te saouler. Et toi, quelle technique vas-tu adopter cette année ?

Source : fan2.fr