Fangirl en cours depuis peu, 12 facts qui prouvent que la rentrée, ce n'est pas si terrible

Ecrit par

Les vacances d'été sont définitivement finies, et tout le monde doit passer par la case rentrée. Mais de bonnes choses t'attendent ! Voici 12 facts qui prouvent que ce n'est pas si terrible

Pour la rentrée 2017 / 2018, voici nos 7 conseils pour reprendre le rythme des cours ! Allez, force et courage à toi, tout va bien se passer. C'est simplement une nouvelle année scolaire qui commence, et il faut juste retrouver la motivation. Allez, ça tombe bien, on a exactement ce qu'il te faut pour te remonter le moral : 12 facts qui vont te prouver que, quoi que tu en penses, ce n'est pas si terrible de reprendre les cours. Et si tu veux décompresser avant de te remettre directement le bain, voici un test pour découvrir avec quel BG entre Justin Bieber déconneur, Zayn mystérieux et Harry Styles sérieux tu ne t’entendrais PAS DU TOUT en cours.

  • Tu vas pouvoir revoir tes BFF, avoir de nouveaux délires avec ta bande de potes, te rapprocher de tes camarades de classe, et continuer à critiquer tes ennemi(e)s avec tes amis sassy.

  • Tu vas pouvoir faire de nouvelles rencontres ! Enfin découvrir de nouvelles têtes, agrandir ton cercle d'amis et créer un nouveau squad tout beau tout neuf.

  • Tu vas enfin pouvoir retrouver un vrai rythme. Fini les soirées où tu te couches à 4h du mat' et fini aussi de prendre ton petit déjeuner à 15h... Au début, les réveils vont un peu piquer, mais c'est mieux d'avoir un vrai rythme de vie, pour ta santé physique et mentale. Au lieu de faire la loque toute la journée ;)

  • Autre bonne nouvelle à la rentrée : Tu vas pouvoir dire bonjour à pleeeeein de nouveaux mecs et nouvelles filles. Aka beaucoup de beaux gosses et sexy girls. Aka aussi de potentiel nouveaux crush et qui sait, peut-être une nouvelle histoire d'amour qui naîtra cette année ?!

  • Avec la rentrée, tu auras le droit à de l'action dans ta vie ! On ne parle pas que des cours, mais des embrouilles, des ragots, des rencontres, des confidences, des événements... Bref, ça va enfin déménager un peu dans ton quotidien et ça changera ta routine.

  • Justement, si tu es ultra fan de potins, sache que la rentrée, c'est LE moment de l'année parfait pour toi. Tout le monde a plein d'anecdotes à raconter sur son été, sur qui a flirté avec qui, qui s'est embrouillé avec qui... Bref, tu as sûrement loupé plein de petits épisodes en deux mois, et beaucoup vont avoir des choses croustillantes à te faire savoir !

  • Et du coup, après avoir tendu l'oreille et ouvert tes grands yeux en classe et dans la cour, tu vas ENFIN pouvoir aborder d'autres sujets à table que la météo des derniers jours ou la température de l'eau. Cours, connaissances, ragots, aventures... Tu as de quoi tenir plusieurs repas de famille.

  • On n'oublie pas non plus que l'école, c'est fait pour APPRENDRE ! Cette année encore, tu vas pouvoir faire le plein de connaissances et améliorer ta culture générale. Et honnêtement, c'est quelque chose d'important dans la vie de tous les jours.

  • La rentrée, c'est aussi le timing parfait pour recommencer "une nouvelle vie", surtout si tu changes d'établissement ou si tu passes dans une autre catégorie. Et oui, tu peux TOUT reprendre à zéro. Fini les drama que tu as vécu, oublié les clichés, les faux-culs et les rumeurs... Tu peux refaire totalement ta notoriété et repartir sur de nouvelles bases.

  • La bonne excuse de la rentrée, c'est aussi le SHOPPING ! Bah oui, il va falloir t'acheter de nouveaux jeans, des pulls, un manteau, un sac... Pour commencer cette année, et même du nouveau matériel. Bref, l'art et la manière de se faire plaisir en s'offrant une virée shopping nécessaire.

  • Dis-toi aussi qu'avec cette rentrée, tu te rapproches un peu plus de la fin des cours. Tu entames une nouvelle année scolaire, qui est peut-être la dernière de ta vie avant l'examen final. Et sinon, dis-toi que tu te rapproches doucement mais sûrement de la fin de tes études. Et oui ;)

  • Et pour finir, avec la rentrée, tu vas pouvoir retrouver ta liberté. C'est à dire que tu n'auras plus besoin de supporter tes parents, frères et/ou soeurs H24. Tu les verras seulement le matin très tôt, le soir très tard, les week-ends, et encore... Donc beaucoup moins de prises de tête à l'horizon !

Source : fan2.fr / giphy.com - Crédit : CW / Netflix