Fangirl déprimé(-e) par les cours, 10 raisons de continuer à t’accrocher

Ecrit par

Petit coup de mou ? Baisse de régime ? Pas de panique, la rédac' te donne quelques astuces pour te faciliter la vie toi, fangirl déprimée par les cours

Fangirl & BFF inséparables, 7 raisons qui rendent votre amitié carrément goals ! Vous vous êtes retrouvés dans nos quelques exemples ? Génial ! À présent, la rédaction de fan2.fr s'intéresse à TOI, toi fangirl déprimée par les cours. Un peu plus d'un mois après la rentrée et te voilà déjà fatigué(-e), lassé(-e), peut-être même stressé(-e) par le collège ou le lycée ? Bon, de un pas de panique, les vacances de la Toussaint arrivent dans quelques jours ! De deux, on te donne quelques conseils pour rester fort(-e) et continuer à t'accrocher ! ;-) Tu verras, il n'y a pas que du négatif à se lever tôt le matin pour aller en classe. Et si en plus de ton allergie à l'école, tu ne crois pas en l'amour, voici 10 facts pour te faire changer d’avis !

  • L'objectif final

À la fin de chaque année scolaire, tout le monde y passe : Les exams, le BAC, le passage dans la classe supérieure... En cas de petite baisse de régime, garde cet objectif en tête pour te rebooster !

  • Réaliser tes rêves

Etudier, c'est le moyen d'exercer le métier de tes rêves et de réaliser tes projets ! Pourquoi se décourager en si bon chemin ? ;-)

  • En fait, ça passe TROP vite !

On ne dirait pas quand on y est mais les années école et études, ça passe très, très vite ! Et après, bonjour la nostalgie... (la rédac de fan2.fr trop vieille ? Mais non, mais non) Alors, profite !

  • Négocie avec tes parents

Réussir ses examens, passer au niveau supérieur... Tout effort et travail méritent salaire, non ? Si tu cherches quelque chose pour te motiver, essaie de négocier un compromis avec tes parents. Un 15 en maths vaut bien une place pour le Purpose World Tour, non ? ;-) Mais attention, n'abuse pas non plus et respecte le deal !

  • L'école, c'est une bonne raison de retrouver ses potes !

L'école, c'est le moment des souvenirs et qui dit souvenirs, dit amis ! Et quel meilleur moyen de passer la journée plus vite qu'être entouré(-e) de sa bande ? :-)

  • Bonne raison aussi de (re-)trouver son crush !

Les cours, c'est AUSSI l'occasion de (re-)trouver son/sa petit/-e ami/-e ! Une pause déj' avec son amoureux/-se et hop, te voilà remotivé/-e pour la journée !

  • Le moyen de mieux apprécier les vacances ;-)

Après des semaines de cours du matin au soir, une pause s'impose, n'est-ce pas ? Et un petit effort permet de mieux savourer cette pause bien méritée !

  • Les cours, c'est aussi le moyen de se perfectionner en langues...

Bien utile pour mieux comprendre les paroles des One Direction ou suivre Violetta en V.O et, à l'occasion, ne pas paraître trop bête si un jour tu les rencontres...

  • ... Et d'améliorer son écriture pour les fanfiction !

Quant aux cours de Français et de Littérature, ils te seront utiles pour écrire tes prochaines fanfiction ! (Ou pour devenir écrivain/-e, qui sait...) Alors, motivé/-e ? ;-)

Source : fan2.fr