Fangirl de compétition, voici les 8 excuses pour ne PAS réviser tes exams

Ecrit par

Tu es fangirl en période de révisions ? Tu es fangirl en période de révisions et tu ne veux PAS réviser ? On est là pour toi

Fangirl en mode dépression totale ? On te donne les 10 citations pour voir la vie autrement après une rupture ! Boum, plus aucune excuse pour ne pas réviser tes exams qui approchent à grands pas... A moins que ? Yes, pas de panique la rédac de fan2.fr est là pour toi. Qu'on se le dise, les exams c'est un peu demain, mais ça ne veut pas dire pour autant que l'on a envie de s'y mettre. On traverse tous le même calvaire... La différence ? On a trouvé les 8 excuses PARFAITES à sortir à l'autorité parentale pour ne pas réviser tout de suite. YOLO, tout ça, ça marche encore, non ? On va dire que oui ;) Sans plus tarder, on balance les 8 petites phrases qui devraient faire leur effet autour de toi. You're very welcome. Oui, les notes sont permises. Et si vraiment tu n'as pas d'autre choix que de plonger le nez dans les bouquins, on a quand même un moyen pour que tu t'évades : Fangirl romantique en mode révisions, rêve un peu avec les 6 rencontres amoureuses idéales... Coucou le coup de foudre ! Et toi, tes excuses toutes faites pour ne pas réviser trop tôt ?

  • LA MÉTÉO : T'y peux rien s'il pleut et si t'as pas le moral. C'est comme ça et pas autrement. Dès que tu vois une petite goutte de pluie ou un petit nuage, c'est plus fort que toi... Tu ne peux PAS travailler. Et dieu sait que ce serait dommage de contrarier ton corps et ton esprit à quelques jours des exams. Tu fais seulement ce qu'ils te disent. C'est pour eux que tu agis comme ça .
  • L'EURO : Yes, l'Euro est lancé et c'est LA période pour être scotchés à la TV. Comment ça, tu n'aimes pas le foot ? Bien sûr que si ! Tu connais tout par cœur. D'ailleurs, t'es super pressé(e) de voir Zidane et Deschamps sur le terrain...
  • LE TIME : Sincèrement, ça sert à QUOI de s'énerver maintenant et de stresser ? T'as le temps. C'est dans genre 4 mois. C'est ce que t'as entendu hier dans les couloirs en tous cas. Puis pourquoi faire maintenant ce que l'on peut faire plus tard ? Quoi, c'est pas ça l'expression ?
  • YOLO : Le talent, les gars. Le talent. Petites mains dans les poches, sans pression, sans stress, c'est la meilleure façon d'assurer. T'as suivi tes cours toutes l'année, il y a moyen que tu te mettes dans des états pas possibles pour des exams. On verra bien comment ça se passe.
  • LE STRESS : Vraiment... T'as pas le time. Si tu commences à te chauffer maintenant, tu sais très bien bien que d'ici 2 jours tu sauras toutes les capitales du monde, tout sur la reproduction des huîtres perlées en eau douce et ça va juste te faire mal au crâne. Pourquoi, POURQUOI, t'infliger ça. Réviser et arriver crevé(e) aux exams ? Ouais, non merci. Tu préfères te préserver. Y aller fatigué(e), c'est vraiment pas le bon plan.
  • SUMMER : Entre nous, entre réviser et planifier ton été de dingue, le choix est fait super rapidement. Chacun ses priorités comme on dit hein... Toi c'est ton départ dans le sud de la France, savoir ce que tu vas mettre dans tes valises et comment tu vas pouvoir te payer tout ça avec 3 euros sur ton compte. Si on y pense, c'est presque un problème de Maths que tu t'infliges quotidiennement. Et ça... Ça c'est beau.
  • LES FICHES : Contrairement à ce que semble penser la majorité de la population en pleine période d'exams, les fiches ne sont pas ton ennemi n°1. Loin de là jeune Padawan. C'est simple, le "Je vais dans ma chambre faire mes fiches de révisions" est le moyen idéal pour avoir quelques heures tranquilles, loin de toute pression familiale. Petite fleur sur le côté gauche, petit surligneur rose sur le côté en bas à droite... Bref, les fiches sont le meilleur moyen de t'évader et de faire parler ta créativité. Parce que qui dit FAIRE SES FICHES ne dit pas APPRENDRE SES FICHES.
  • LES POTES : Oui, on l'a déjà dit... Vendre ses amis, c'est mal. Mais qu'est-ce que c'est contre le regard rassuré et tendre de tes parents ? Un petit "Mais je te promets maman, les autres dans ma classe ils ont pas commencé non plus et personne n'est paniqué." C'est le moment où jamais de faire jouer la cohésion de groupe. Tous pour un et un pour tous... Même si tes potes sont pas au courant.
Source : fan2.fr