Fangirl complexé(e) par ton physique, 5 conseils pour ENFIN t'assumer !

Ecrit par

Fangirl, toi qui es complexé(e), voici 5 conseils pour enfin t’assumer et te sentir bien dans ta peau #CONFIDENCE

Body Shaming, slut shaming, fat shaming… Réseaux sociaux, espaces de liberté ou lieux de complexes ? C’est assez difficile à dire puisqu’aujourd’hui, il y a un phénomène de surexposition qui s’est imposé à nous. Cela peut être très perturbant pour les personnes qui ont des complexes (c'est-à-dire PRESQUE tout le monde). Et oui, si tu es déjà bien complexé(e), entendre des critiques peut encore plus te toucher. Beaucoup de personnes sont dans ton cas et ne savent VRAIMENT plus quoi faire pour leur physique. Que tu sois complexé(e) par ta taille, ton poids, ta voix, enfin par n’importe quoi, il ne faut SURTOUT pas te laisser abattre. Voici 5 conseils pour ENFIN t’assumer et te sentir mieux dans ta peau.

teen wolf dylan obrien happiness stiles me myself and i
Ne te focalise pas sur tes défauts, mais plutôt sur tes qualités

Oui, c’est facile à dire, mais c’est ce qu’il faut que tu fasses. Si tu te focalises trop sur ce qui ne te plaît pas chez toi, tu ne verras que ça et tu ne pourras jamais aller bien. Il y a forcément quelque chose que tu apprécies physiquement chez toi (Si, réfléchis bien !) alors pense plutôt à ça ! Tu verras que tu as BEAUCOUP de qualités.

Se dire que tout le monde a des complexes !

Il y a beaucoup de personnes complexées dans le monde et si tu ne le remarques pas, c’est parce qu’elles dépassent leurs complexes. Elles font en sorte de s’en servir à leur avantage. Que ce soit en faisant des blagues, en en parlant ouvertement et surtout en ne se cachant pas ! Si tu n’aimes pas ton nez, ça ne sert à rien d’essayer de le couvrir avec ta main. Si tu te trouves trop gros(se), ne te cache pas derrière des vêtement HYPER larges. Assume-toi comme beaucoup d’autres le font.

Écouter quand les gens te font des compliments.

Il y a une autre chose très importante à retenir : Tu ne te vois pas comme les gens te voient ! Si tu es complexé(e), tu dois sûrement avoir du mal à accepter les compliments. C’est une très mauvaise idée. Il faut que tu te dises que si les gens te complimentent, ce n’est pas (juste) pour te faire plaisir, ils le font parce qu’ils pensent ce qu’ils disent. Pourquoi prendraient-ils la peine de te complimenter sinon ? Les gens voient tes qualités et te le font remarquer alors ne COMPLEXE plus !

Ne jamais te comparer aux autres

C’est un conseil logique bien sûr, mais c’est vrai. Il ne faut pas que tu te compares aux autres et cela pour plusieurs raisons. Tu ne peux pas savoir ce que pensent les gens de toi et des autres. C’est toi (et toi seul(e)) qui te rabaisses, personne d'autre ! De plus, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Si tu es sûr(e) de toi et de ta beauté, qu’elle soit intérieure ou extérieure, le reste n’aura vraiment pas d’importance. Ce que penseront les gens passera au second plan !

Te dire que tu ne vas pas toujours être comme ça

Avec les années, ton physique va changer et tu te rendras compte de ton potentiel. Tu n’aimes pas te cheveux, tu feras ce que tu veux avec. Tu n’aimes pas ton corps, mets-toi dès maintenant au sport. Tu n’aimes pas ton nez, ta bouche, tes seins, tu trouveras un moyen de les changer comme Kylie Jenner, Selena Gomez, Hailey Baldwin et pleins d’autres stars qui ont, elles aussi, eu beaucoup de complexes. Oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont succombé à l'appel du BISTOURI, mais il y a d'autres moyens de changer ce qui ne te plaît pas chez toi. D’ailleurs, Bella Thorne les seins refaits en 2014 vs en 2016 ? La transformation physique est juste WTF ! Et toi, es-tu complexé(e) ?

Source : fan2.fr

2 commentaires
  • Signaler
    Je trouve que c'est vraiment marrant de la part de fan2 de faire ce genre d'article sachant qu'une semaine auparavant ils sortent des choses comme nous vs les stars et nous dépriment sachant qu'on ne pourra jamais avec (ex) une maison de rêve...