Fangirl complexé(e) par ton corps, 7 conseils pour s'accepter aux yeux de tous cet été

Ecrit par

Pas facile de s'exposer en maillot de bain devant tout le monde l'été, quand on est complexé. Voici 7 conseils pour être fier de toi et réussir à vivre un été en toute tranquillité 

Cole Sprouse & Lili Reinhart en couple ? Ils s'embrassent IN REAL LIFE devant tout le monde. Il y a de l'amour dans l'air par ici... Peut-être que chez toi aussi, surtout que l'été est propice aux rencontres et aux idylles. Mais si tu ne te sens pas capable d'affronter le regard des autres et que tu te sens complexé(e), ne t'en fais pas. Cette semaine, le Psycho Love t'apporte 7 conseils pour s'accepter aux yeux de tous cet été. Fini les problèmes, tu vas pouvoir vire pleinement tes vacances et pourquoi pas trouver l'amour... Comme Brooklyn Beckham & Madison Beer. Officielement en couple, ils s'offrent un date romantique

1. On arrête de se comparer aux stars & aux images médiatiques

Première chose à faire : On arrête de se comparer sans cesse au corps parfait de Selena Gomez ou aux muscles de Justin Bieber. Déjà, parce que ce sont des stars. Et qui dit stars dit argent, donc ils n'ont aucun problème pour pouvoir se payer un coach sportif, manger des trucs ultra cher qui ne font pas grossir, ou même parfois avoir recours à la chirurgie esthétique. Pareil, on ne se focalise pas sur les images des pubs, à la télé, au cinéma, car ce sont souvent des images trop "lisses" et retouchées, qui ne reflètent que rarement la réalité. 

2. On identifie nos parties préférées de notre corps

Même si tu te sens ultra complexé(e), c'est scientifiquement IMPOSSIBLE que tout soit à mettre à la poubelle chez toi. Prends le temps de te regarder devant un miroir. On est sûrs que tes yeux, ta bouche, tes cheveux, tes épaules, tes fesses ou même tes pieds sortent du lot et ont un côté ultra canon. On a tous quelque chose qu'on aimerait garder sur soi.

3. On réfléchit aussi à toutes nos autres qualités

Après cette étape, et pour en finir avec les complexes, on doit s'éloigner de notre corps. Si tu n'aimes pas ton reflet dans le miroir, pense à la véritable personne qu'il y a à l'intérieur de ce corps. Focalises-toi sur tes qualités : Es-tu une personne sociable ? Tendre ? Intelligente ? Mature ? Es-tu musicien(ne) ? Sportif(ve) ? Doué(e) pour l'art ? Il y a forcément de nombreux points positifs chez toi et tu possèdes des qualités qui font de toi une personne unique et intéressante. 

4. On opte pour des tenues qui nous mettent en valeur

Si tu es complexé(e) par ton corps, penses à choisir des tenues qui te mettent en valeur. Pas la peine d'opter pour le dernier bikini ou le short à la mode. Nope, choisis des vêtements sympa et surtout qui correspondent parfaitement à tes formes. Pas besoin non plus de te camoufler. Mais par exemple, tu peux choisir un très joli maillot de bain une pièce ou alors une fringue plus ample pour cacher quelques formes que tu n'aimes pas et mettre les autres plus jolies en avant. ;)

5. On se fait plaisir & on pense à soi pendant les VACANCES

Les vacances, c'est LE moment idéal pour profiter, s'éclater et se faire plaisir. Alors surtout, on n'oublie pas de penser à soi et rien qu'à soi. Ne pense pas à l'image que tu pourrais refléter, mais pense surtout à ce qui te fait plaisir. Pas besoin de te priver de nourriture tout l'été, ni de te forcer à faire du sport. Prends juste le temps d'écouter ton corps et ton cerveau. À quoi ça sert de broyer du noir et de s'empêcher de vivre ? À rien ! 

6. On se focalise sur les compliments

Un autre super moyen pour éviter de complexer, c'est de se focaliser sur les compliments. Chaque petite phrase mignonne qu'on te dit, tu la gardes dans un petit coin de ta tête et tu te la répètes dès que tu en as besoin. Si quelqu'un te fait comprendre que tu as de très beaux yeux, que tu es quelqu'un de très sympa ou que tu es simplement une bonne personne, c'est GÉNIAL ! Sers-toi de ces petits phrases à répéter aussi souvent que tu le veux pour avoir confiance en toi.

7. On zappe les parasites

Et dernier point tout aussi important, on zappe les parasites ! Si tu reçois des commentaires méchants, mal placés ou pas du tout cool de la part de mecs / filles que tu connais, dis leur BYE BYE ! Hop, tu les supprimes de tes réseaux sociaux et de ta petite vie. Pas la peine de te prendre la tête pour des personnes qui utilisent la méchanceté gratuite. Ignore-les et va de l'avant, tu te porteras beaucoup mieux sans eux ! Alors, avec ces conseils, tu te sens prêt(e) à dire adieu à tes complexes ? 

Source : fan2.fr / giphy.com  - Crédit : Instagram @arielwinter, People Magazine, Refinery 29