Fangirl anti Noël, 10 façons de survivre à la folie des fêtes de fin d’année

Fangirl anti Noël, 10 façons de survivre à la folie des fêtes de fin d’année
Ecrit par

Si tu n’es pas trop branché(e) Noël et fêtes de fin d’année, voici 10 façons de se préparer pour survivre à cette période

Fangirl ready pour Noël, découvre 7 gifs qui traduisent parfaitement ton comportement en ce moment. Difficile de patienter tranquillement jusqu'au 25 décembre quand on attend cette date presque toute l’année ! Enfin, sauf si bien sûr, tu ne raffoles pas de cette période. Le froid, l’hiver, la course aux cadeaux, les retrouvailles interminables avec la famille et ce petit brin de nostalgie qui flotte dans l’air, ce n’est vraiment pas ta tasse de thé ? Pas de panique. Si tu es anti Noël, voici 10 façons de survivre à la folie des fêtes de fin d’année. Et si tu célèbreras quand même cette fête mais que tu hésites encore côté look, découvre Lucy Hale qui s’est tatouée la tête. C’est la tendance à adopter pour Noël et le Nouvel An.

Travailler

Ok, ça paraît peut-être pas si fun que ça, mais tu peux toujours t’enfermer dans ta bulle de travail pour continuer tes devoirs et avancer tes révisions. Ou alors travailler sur tout ce que tu n’as pas encore eu le temps de finir. Par exemple le rangement de tes placards, le changement de look de ta chambre, ce puzzle que tu n’as pas fini, etc…

Organiser une soirée avec tes amis

Bien sûr, il faut choisir une bonne date, donc pas celle de Noël. Mais juste avant ou juste après, histoire de pouvoir s’éclater comme il le faut avec tes BFF et se déhancher sur les tubes de Justin Bieber ou des One Direction. Et aussi parce que ce sont les vacances et qui dit vacances dit : Pas de réveil !

Faire ton shopping sur Internet

Même si tu es anti Noël, il va bien falloir que tu passes par l’achat des cadeaux. Sauf que te retrouver entouré(e) de 2865 personnes et à devoir faire une queue de 20 minutes avant d’arriver à la caisse, ça t’angoisse et te démoralise. Profites-en pour faire son shopping en ligne, ce sera plus simple et fini le stress !

Boycotter la télévision

Ah oui forcément, c’est difficile de passer à côté des films de Noël et des reportages qui sont diffusés chaque jour autour du 25 décembre. Du coup, éteins la télévision parce que sinon, tu n’y échapperas pas.

Regardes des films & séries

Si la télé n’est plus une option pour toi, c’est le moment parfait pour regarder plein de films cultes et te mettre à jour dans tes séries préférées. Bien sûr, ne choisis pas les films de Noël :)

Réaliser de bonnes actions

Histoire d’égayer un peu cet univers, parce que c’est Noël. Et même si tu n’aimes pas cette période, profites-en pour faire le bien autour de toi. En donnant un coup de main à tes parents avec les tâches ménagères, ou bien en aidant les personnes dans le besoin.

Prendre sur soi

Noël, c’est le moment de l’année que les enfants attendent le plus (et certains adultes aussi). Donc si malheureusement, tu fais partie de ces quelques personnes qui n’aiment pas cette période, prends sur toi. Pense au bonheur des enfants quand ils découvriront les cadeaux au pied du sapin.

Relativiser

Dans le même genre que le précédent, respire un bon coup et ça ira. Tu vas pouvoir passer un bon moment avec tes proches, et manger de bonnes choses bien grassouillettes. Regarde autour de toi et pense à ceux qui n’ont pas la chance de passer Noël avec leur famille, ou à ceux qui n’ont pas l’occasion de le fêter tout court.

S'aérer l'esprit

Enfile ta doudoune et tes boots et va t’aérer la tête en te promenant, surtout si tu sens que tu vas littéralement péter un cable très bientôt.

Faire une liste de Noël

Malgré tout, fais une petite liste de Noël avec quelques objets que tu souhaites vraiment avoir. Ta famille la suivra peut-être, et le 25 décembre, tu recevras des cadeaux qui te feront plaisir. Allez, même si tu n’es pas fan de Noël, tu ne vas pas dire non à ces cadeaux ! Et toi, c'est quoi ton astuce ?

Source : fan2.fr / Giphy.com - Crédit : Getty, Universal / Island Records