Fangirl accro au maquillage, 5 bonnes raisons de sortir SANS make-up !

Ecrit par

Fangirl, pour toi, sortir sans maquillage, c’est no way ! Pourtant, voici 5 bonnes raisons de t’afficher au naturel

Ariana Grande, Bella Thorne, Kylie Jenner avec et sans filtres Snapchat, c’est carrément pas la même. Il n’y a pas que les filtres qui peuvent te rendre plus à ton avantage. Le maquillage aide aussi VRAIMENT à rendre une personne plus belle. Enfin cela, c’est ce que beaucoup de gens pensent, mais ce n’est pas toujours vrai. Certains sont largement plus beaux sans make-up (oui, oui, c’est vrai, vous pouvez très bien vous passer de maquillage !) Le make-up peut vous donner l’impression d’avoir meilleure mine, d’être plus bronzé(e), d’être plus beau, mais parfois, une bonne dose de naturel, ça ne peut faire QUE du bien. D’ailleurs, voici 5 bonnes raisons de sortir sans make-up.

Tu laisses respirer ta peau

Et oui, il faut que tu laisses respirer ta peau et surtout tes pores. Cela t’évite d’avoir des boutons, des points noirs et une peau trop grasse (enfin TOUT ce que tu ne veux pas). Quand tu te mets du fond de teint, tu empêches ta peau de respirer et cela peut causer des dégâts alors passe en mode NO MAKE-UP quelques fois, cela ne pourra être que bénéfique pour ta peau.

Tu économises BEAUCOUP d’argent

Il faut bien avouer que le maquillage, ça coûte cher ! Entre le crayon, le mascara, le fond de teint, le rouge à lèvres et tout l'attirail, tu t’en sors parfois pour des centaines d’euros. Tout dépend de la marque que tu utilises, bien sûr, mais c’est toujours très CHER. Alors moins tu mettras de maquillage, plus tu économiseras.

Le maquillage ne rend PAS TOUJOURS plus beau

Certaines filles mettent des paquets de make-up sur leur visage en pensant que cela les rend plus belles. QUE NENI, cela ne les met pas toujours à leurs avantages. Avoir un pot de peinture en face de soi, ce n’est pas toujours agréable. On peut se demander ce qui se cache derrière tout ce make-up. T’afficher au naturel, c’est montrer que tu n’as pas honte de qui tu es et surtout montrer ton vrai visage.

Les gens te voient comme tu es VRAIMENT

Le maquillage peut changer un visage. Il t’est sûrement déjà arrivé de voir une fille avec et sans make-up et te dire qu’elle ne ressemblait pas du tout à la même personne. Se mettre du maquillage, c’est bien, mais ce n’est pas indispensable. Il faut savoir doser la quantité que tu te mets sur le visage, mais aussi t’assumer SANS make-up. Tu verras que parfois, les gens te trouveront plus belle sans maquillage et tu te demanderas VRAIMENT pourquoi tu ne t’es jamais affichée au naturel avant.

Tu prouves à tout le monde que tu t’assumes TOTALEMENT

Le maquillage, c’est un moyen de cacher ses petits défauts. Des cicatrices, des boutons, une peau trop claire, toutes ces petites choses que tu veux cacher, tu devrais plutôt les ASSUMER. Bon, pas tous les jours bien sûr, mais c’est bien aussi de sortir sans make-up. Tu n’es pas obligée d’aller à l’école sans maquillage, mais quand il faut aller chercher du pain ou aller au supermarché, tu peux sortir sans. Tu verras que les gens ne te regarderont pas plus ou moins qu’avec du maquillage et tu te rendras compte que tu n’as aucun complexe à avoir. D'ailleurs, Kendall Jenner a dévoilé son acné et dit FUCK aux haters à la Fashion Week de Milan. Et toi, sors-tu sans maquillage ?

Source : fan2.fr