Fanfiction One Direction, les 5 situations excessivement énervantes !

Ecrit par

Chaque vendredi, la rédac vous propose un sujet sur les fanfiction ! Véritable phénomène interplanétaire, les histoires fictives de fans sont toujours au cœur de l'actualité. Il en existent des millions, mais certaines situations semblent redondantes et exploitées plus que de raison. Par ici, la rédac de fan2.fr vous dévoile les 5 situations excessivement énervantes

Il y a quelques jours, la rédac vous a proposé un nouveau sujet sur le buzz du moment, les fictions, avec Larry, Ziam, After, focus sur les fanfiction et les limites de ce phénomène incroyable ! Fan des One Direction, de Justin Bieber ou encore des 5 Seconds Of Summer, impossible pour vous d'être passées à côté de ce phénomène incroyable. Depuis des années maintenant, les fanbases s'emparent des fanfictions. Ces dernières se comptent désormais en millions et toutes les stars ont le droit à leur fanfiction. Les One Direction font d'ailleurs partie des célébrités en ayant le plus à leur actif, preuve de l’esprit créatif de leur public. Toutefois, si les auteurs sont nombreuses à partager leur imagination débordante, certains scénarios semblent revenir plus que d'autres dans ces fictions ! Du scénario catastrophe au couple en danger avec l'arrivée d'une tiers personne, les Directioners sont souvent face à la même trame. Alors manque d'originalité ou combinaison gagnante ? La rédac de fan2.fr vous propose de découvrir ces 5 situations excessivement énervantes ! Pour la plupart des fanfiction, il est impossible de passer à côté du passé trouble du personnage principal. Accident de voiture, enfance traumatisante, le protagoniste en a gros sur le cœur et le fait savoir tout au long de l'histoire. Certaines lectrices compatiront avec cette vie tragique en partageant quelques larmes, tandis que d'autres liront l'histoire, chapitre après chapitre, sans ressentir la moindre émotion. Même pas une poussière dans l’œil.

  • 1. Scénario catastrophe : Impossible pour le personnage principal d'avoir une vie saine et vide de tout traumatisme. Accident de voiture, famille décomposée, enfance traumatisante ou autre : Pas de panique, certaines croient encore aux Bisounours et aux Happy Ending, nous les premières. (Oui il est probable que ce soit nous les lectrices compatissantes.)
  • 2. La créature venue d'ailleurs. Descendante direct des Dieux grecs, le personnage principal est souvent une jeune femme élancée, dotée de jambes incroyablement longues, à la chevelure éclatante et aux yeux à la fois azur, couleur océan, vert émeraude ou encore marron aux éclats dorés. (On sait pas vous, mais nous on cherche encore la-dite créature.)

Le personnage principal a peut être un passé incroyablement triste, mais qu'à cela ne tienne : Mère Nature n'a pas lésiné sur les moyens. Longue chevelure éclatante, yeux à la couleur improbable et jambes qui font deux fois votre taille, le protagoniste clé de l'histoire est une véritable créature venant d'ailleurs, un peu comme Zayn Malik. Toutefois, hors de question pour ce personnage de parader fièrement : Manque de confiance en soi et doutes sont au rendez-vous. Ce manque d'amour propre sera d'ailleurs, très vite, oublié dans les bras de l'un des membres des One Direction. Le hasard fait bien les choses, vraiment ! En parlant des cinq chanteurs, ces derniers sont bien évidemment présents et ne peuvent pas résister au charme fou et à la timidité maladive du personnage principal. Un véritable coup de foudre ! Ce dernier se fait d'ailleurs très souvent de façon improbable et inattendue. Deux types de figures : Perdue, la jeune femme arrive de façon hasardeuse dans les coulisses de l'un de leurs concerts ou, chanceuse, elle se retrouve à la même soirée qu'eux ! Scénario à tester, mais il est peu probable que vous ayez le droit à ce même Happy Ending.

  • 3. Le coup de foudre. Le hasard fait vraiment bien les choses ! Que cela soit dans une soirée ultra privée avec des centaines de mannequins ou que vous soyez perdue au milieu de milliers de Directioners lors d'un show, rien n'y fait : Les One Direction n'ont d'yeux que pour vous. L'amour, le vrai, on y croit toutes. Se faire repérer par Harry Styles ou Louis Tomlinson alors qu'on est au fond du stade, au dernier rang, un peu moins...
  • 4. L'emploi du temps inexistant. Rencontre incroyable, coup de foudre et emploi du temps vide de tout impératif, le hasard a décidément le personnage principal à la bonne ! Partir à la dernière minute en tournée avec les One Direction n'est, apparemment, pas un problème pour la jeune femme. Pas d'étude à suivre ou de boulot où se rendre, la voie est libre. Après tout, la vie est remplie d'aventures ! (Oui, son compte en banque est apparemment lui aussi bien rempli.)
  • 5. Le couple en péril ! Un peu de justice dans ce bas monde ! Après le coup de foudre et la rencontre avec les One Direction, tout n'est finalement pas si rose pour notre personnage principal. La jeune femme doit désormais faire face à un élément perturbateur et, soyons franches, on attendait cela avec impatience. Est-ce-que ça fait de nous de mauvaises personnes ? On aime à penser que non.

Après le coup de foudre, s'en suivent les mille et un voyages. Le personnage principal de notre fanfiction n'a pas d'impératif, ne suit pas d'étude, n'a pas de carrière professionnelle : En un mot, elle est prête à suivre les One Direction au bout du monde. Là aussi, on émet quelques doutes ! Et que serait une fanfiction sans drama ? Si tout semble bien se passer pour ce couple amoureux, que les lectrices restent sur leur garde : Un élément perturbateur n'est jamais bien loin. Il se traduit d'ailleurs bien souvent par un mannequin ou par une chanteuse célèbre et bien plus sûr d'elle. Sexy, élégante et un brin provocante, l'élément perturbateur semble être tout ce que n'est pas le personnage principal. Le couple est en péril et les lectrices ont les nerfs mis à rude épreuve ! Vous l'aurez compris, les fanfictions réservent de nombreuses surprises à leurs fans ! Ces dernières aiment découvrir de nouveaux scénarios, mais il semblerait pourtant que certaines idées se croisent et recroisent. Malgré tout, certaines histoires connaissent un véritable buzz, comme celle créée par Anna Todd ! D'ailleurs, hier, la rédac de fan2.fr vous a fait découvrir les secrets derrière le titre du livre After. De quoi découvrir encore plus d'informations sur cet univers incroyable et aux mille et une possibilités ! Et vous, quel genre de fanfiction lisez-vous ?

Source : fan2.fr

34 commentaires
  • Signaler
    Oh mon dieu xD Vous avez trop raison fan2 ... D'accord avec Star-Night :c
  • Signaler
    Là je vous tire mon chapeau fan2, enfin un article bourré de vérités... Les fiction qui dégoulinent de niaiserie me donne la nausée et elles sont malheureusement monnaie courante dans la fan base.... Heureusement que les fictions Yaoi ( Larry et Ziam pour ma part ) sont vraiment rarement de ce genre. Pour ma part, j'ai totalement arrêté l'Hétéro. Le talent a encore de beaux jours devant lui.
  • Signaler
    MDR
  • Signaler
    Mon Liam ♥ le plus beau
  • Signaler
    MDR !!! Totalement raison !!!