Fanfiction One Direction, les 5 choses que l'on ne veut ABSOLUMENT PAS lire !

Les 5 choses qu'on ne veut ABSOLUMENT PAS lire dans les fanfictions
Ecrit par

Comme chaque vendredi, la rédac de fan2.fr propose un thème concernant les fanfictons, le phénomène de lecture chez les fans. Aujourd'hui, nous avons décidé de revenir sur les 5 choses que l'on ne veut ABSOLUMENT PAS lire dans les histoires avec les One Direction

Gros drame chez les Directioners depuis que Zayn Malik a décidé de quitter les One Direction. Le groupe a fait une annonce officielle il y a maintenant plus de deux semaines pour annoncer le départ du chanteur. Simon Cowell a même confirmé la carrière solo de Zayn Malik. Une décision qui a surpris, mais aussi attristé un grand nombre de Directioners. Malgré cela, les fans soutiennent toujours leurs idoles coûte que coûte. Elles sont présentes plus que jamais pour encourager les quatre membres restants à fournir le meilleur d'eux-mêmes. Très impliquées, nombreuses sont les filles à lire des fanfictions pour s'imaginer un monde autour de leurs idoles. Des milliers de lectrices suivent ou écrivent des histoires aux quatre coins du monde. Un large choix existe donc dans ce domaine, ce qui permet aux fans de devenir légèrement exigeante. Un peu de sérieux, la rédac de fan2.fr revient sur les choses que l'on ne veut ABSOLUMENT PAS lire. Il faut dire que les fanfictions, c'est un peu le petit pêché mignon d'un grand nombre de fans, notamment les Directioners. Les One Direction font partie des plus grandes sources d'inspirations pour les auteurs. Des milliers d'histoires concernant les membres du groupe ont été publiées sur la Toile, permettant de juger ce que l'on adore et ce que l'on déteste lire. Aujourd'hui, c'est à ce deuxième point que la rédac de fan2.fr a décidé de s'intéresser.

  • 1 Les scénarios improbables. Bien que les fictions soient des histoires inventées, un peu de réel ne fait pas de mal. Les histoires totalement impossibles et tordues c'est quand même un peu fatiguant. Ok les One Direction sont des héros au quotidien, mais retrouver Harry Styles ou Louis Tomlinson en sirènes, c'est peut-être un peu trop ? Ariel nous suffit, merci beaucoup !
  • 2 Les destins incroyables. La jeune fille belle, parfaite, incroyable, qui n'a aucun problème pour partir suivre les garçons du jour au lendemain au bout du monde... Et l'école, et les parents, et le compte en banque dans tout ça ? Un personnage principal qui nous rappelle amèrement notre tragique destin... Ordinateur éteint et au dodo. Demain sera une meilleure journée !
  • 3 Les cinq garçons qui se battent pour l'héroïne. Dans le genre improbable, on touche des sommets. Oui c'est sûr, nous sommes irrésistibles, mais quand même, nos charmes ont des limites, il faut se l'avouer. Avoir les pieds sur terre ne fait pas de mal parfois, et puis, n'abusons pas, c'est quand même à cause d'une fille que les Beatles se sont séparés !
  • 4 L'entourage du groupe dans un univers fictif. Tous les personnages inspirés de la vie réelle, mais totalement transformés. Lou Teasdale devient serveuse, Niall Horan barman... Une pensée pour Nick Grimshaw qui n'a rien demandé et qui a toujours la mauvaise réputation... Pauvre chou !
  • 5 Les non happy ending. Quand tu lis des pages et des pages (et des pages) en attendant patiemment la belle fin heureuse qui te permettra de faire de beaux rêves avant d'aller te coucher et que tu découvres, malgré tous tes espoirs, une fin tragique. Les mouchoirs, ça coûte cher et puis les mauvaises nuits, ça fatigue...

Illustrées par des gifs, nous revenons sur les 5 choses qui nous exaspèrent toutes (en secret bien sûr). Tout d'abord, marre de ces scénarios totalement improbables. Les affaires tirées par les cheveux, ok, mais avec modération ! C'est la même chose pour les destins incroyables : La jeune fille qui peut partir au bout du monde sans aucun problème, avec une somme d'argent illimitée et qui fait chavirer le coeur des garçons, c'est bon. On aime quand c'est réel, quand on peut s'imaginer vivre une aventure incroyable à leurs côtés, on aime s'identifier au personnage central, quand c'est possible bien sûr. Pire encore, quand les cinq garçons s'arrachent la même fille. Merci mais séduire un membre du groupe ne doit pas être une tâche très facile, alors tous... Une autre chose ennuyante : L'entourage du groupe dans un univers alternatif. Lou Teasdale la serveuse, Niall Horan le barman, Nick Grimshaw le fauteur de troubles... Un peu d'originalité ne fait parfois pas de mal. Et pour finir, le plus triste, ce qu'on ne veut VRAIMENT pas lire, les non happy ending bien sûr. Quand on a espéré pendant des pages et des pages les ultimes retrouvailles, et qu'une fin super triste arrive. On dit non ! C'est un peu la même chose dans la vraie vie après tout. Les Selenators ont par exemple dû être déçues d'apprendre que Zedd a largué Selena Gomez et que les raisons ont été dévoilées. Et vous les filles, quelles sont les choses que vous ne voulez pas lire ?

Source : fan2.fr - Crédit : Sony / Syco

21 commentaires
  • j’aime bien les non happy ending
  • C'est vrai que c'est nul de voir des trucs du genre : "Salut comment tu t'appelles? Je t'aime viens en tournée avec nous" "Oh merci, je suis une fan comblée.." Bref...
  • Moi je lis que du boyxboy :') les girlxboy c'est nul à chier ! en plus c'est tout le temps les même histoire, y a rien d'original, c'est hyper ennuyant
  • C'est vrai ça, tout le temps Nick c'est le gars qu'on déteste mdrr
  • Sérieusement qui a embrassé Harry??