Fanfiction Harry Styles, une interview exclusive pour fan2.fr !

Ecrit par

Si les fanfictions font un véritalbe buzz en ce moment, certaines d'entre elles se détachent du lot ! Les couples Larry Stylinson et Ziam Mayne connaissent un véritable succès, mais ce ne sont pas les seuls : Les histoires Harry Styles ont également de nombreuses fans. Par ici, la rédac de fan2.fr vous fait découvrir les coulisses des fictions grâce à une interview exclusive avec une auteur

Hier, la rédac vous a fait découvrir les couples de fanfiction Larry Stylinson et Ziam Mayne en gif fluffy ! Depuis de nombreuses années maintenant, les fictions connaissent un grand succès et l'engouement ne semble pas baisser. Justin Bieber, One Direction, 5 Seconds Of Summer, Demi Lovato ou encore The Vamps : Tous les artistes ont le droit à leurs histoires fictives. Ces dernières sont souvent l'occasion pour les fans de faire parler leur créativité et leur imagination. Certaines de ces fanfictions sortent du lot, tout comme certaines fanbases : Les One Direction sont l'un des groupes ayant le plus d'histoires à leur actif. Relation amicale, homosexuelle, hétérosexuelle ou encore drama, fluff, univers alternatif, les Directioners sont des millions à dévorer ces écrits. Mais qui se cache vraiment derrière ces histoires ? Charline, une auteur de fanfiction Harry Styles dont vous pouvez retrouver le travail ICI, nous dévoile en exclusivité les coulisses de sa créativité.

Avant de nous expliquer en détail le fruit de son travail, Charline revient sur ses débuts en tant qu'auteur de fanfiction. Véritable phénomène mondial, comment se retrouve-t-on à écrire des histoires fictives ? "Cela doit faire deux ans que je lis moi-même des fanfictions et je ne compte plus les fois où j’ai arboré un sourire béat pendant plusieurs heures après lecture d’une histoire. C’est pour cette raison que j’ai voulu en écrire moi aussi. J’avais plusieurs idées de scénarios en tête et je me suis dit que, moi aussi, je voulais mettre un peu de bonheur dans la vie des autres. C’est également un bon exercice personnel, chaque nouvelle histoire est un challenge pour moi, je le vois comme un bon moyen de tester mon imagination et ma créativité." Concernant son univers, Charline ne se ferme pas les portes ! La jeune femme sait tout aussi bien écrire sur le couple Larry Stylinson que sur un Harry Styles hétérosexuel. Alors comment arrive-t-on à jongler entre ces deux univers bien distincts, mais tout aussi controversés ? "Je suis une grande fan de Harry Styles, je trouve sa personnalité intéressante parce qu’énigmatique. Lui même laisse planer le doute au sujet de sa sexualité. C’est justement ça qui est intéressant, se dire que tout est possible. Si elle existait, la relation Larry Stylinson me ferait rêver, mais en attendant d’avoir le mot de la fin c’est aussi amusant d’imaginer plusieurs scénarios, et puis il en faut pour tout le monde. C’est surtout Harry qui m’inspire, alors fille ou garçon, ça ne fait pas trop de différence pour moi !"

Si les fanfictions Larry Stylinson mettent en scène deux personnages bien définis, les histoires concernant Harry Styles laissent plus de place à l'imagination ! A la question "en écrivant sur un Harry Styles hétérosexuel est-ce-que ce n’est pas se projeter dans le personnage féminin ? Une façon comme une autre de finir avec le héros de l’histoire ?" Charline n'hésite pas à répondre de façon honnête et drôle : "Je crois que j’ai mis un moment à me l’avouer mais effectivement il est difficile de ne pas se projeter. En écrivant je me suis forcément dit "Et si ça m’arrivait, qu’est-ce que je lui répondrais ? "C’est aussi difficile de trouver la juste mesure pour que chacun puisse s’identifier au personnage féminin, on a vite tendance à mettre trop de détails personnels. Au final les fanfictions existent pour nous faire rêver, donc je pense qu’il n’y à pas de mal à se prendre au jeu !" Concernant son style d'écriture, l'auteur de fanfiction s'essaie avec réussite au "fluffy", ces histoires où l'Amour est toujours au rendez-vous : "Pour moi les fanfictions sont comme des échappatoires, je les lis pour me changer les idées et me détendre. C’est ce que je cherche à faire quand j’écris : Apporter un condensé de bonheur à tout ceux qui cherchent un peu de gaieté dans leur journée."

Comme elle l'explique précédemment, Charline a mille et une idée en tête et aime imaginer plusieurs scénarios, tous différents les uns des autres. Mais à écrire autour du même personnage principal, l'auteur de fanfiction peut-elle se lasser ? Quel est le processus de créativité derrière tous ces chapitres ? "Le point de départ pour mes deux premières fictions a été le même : La rencontre des deux personnages principaux. C’est une base importante au récit puisque c’est elle qui lance l’histoire. Ensuite les scénarios se sont construits naturellement autour, comme une trame globale. Une fois que je commence à écrire je me laisse aller à mon inspiration en suivant le schéma établi, et c’est là que tout devient intéressant : Mettre en vie les personnages, créer leur environnement, les faire évoluer, parler, s’aimer. Je dois avouer que je reprends parfois certains faits réels de mon entourage, une mine d’or pour l’inspiration !" Cependant, qui dit succès, dit controverse. Les fanfictions sont adorées autant qu'elles ne sont détestées ! Beaucoup de personnes revendiquent une violation de la vie privée des stars, une atteinte à leur image : Que penser de ce côté dit "malsain" ? "J’aime à croire que mes récits publiés à ce jour ne sont pas dérangeants pour eux. Dans mes fictions les garçons sont des jeunes gens aux vies normales, et évoluent hors cadre des One Direction. Les univers sont créés de toute pièce et bien que largement inspirés de leur apparence physique et de leur personnalité, les personnages le sont également. Dans les fanfictions nous leur recréons une identité et chaque lecteur apporte sa contribution en les rendant réels grâce à leur propre capacité d’imagination. C’est le principe du terme fiction !"

Controverse ou non, Charline n'hésite pas à publier ses écrits sur Internet, notamment sur le site Archive Of Our Own ! Face à toutes ces autres fanfictions, ces millions d'auteurs, comment vit-on le regard des autres sur son travail ? "Ecrire est un travail très personnel, ce qui nous rend assez sensible sur les retours des lecteurs. Du coup, la moindre remarque négative donne un petit pincement au cœur. Au début ça fait mal et puis tu te dis que toi tu les aimes et d’autres les aimeront. C’est l’essentiel je pense, se concentrer sur le positif. Et puis je dirais que les lecteurs de fanfictions font partie d’une grande communauté, il est rare que les commentaires sur un récit en particulier soient négatifs, c’est plutôt la pratique globale qui est soumise aux critiques." Une chose est sûre, les fanfictions n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Cette nouvelle interview exclusive permettra certainement aux Directioners de découvrir l'envers du décors et de plonger dans cet univers très particulier. Plus encore, les fans des One Direction peuvent découvrir une toute autre interview buzz : Larry Stylinson, une auteur de fanfiction se livre en exclu pour fan2.fr ! De nouvelles révélations à ne pas manquer. Et vous, quelles fanfictions préférez-vous ?

Source : fan2.fr

22 commentaires
  • Signaler
    Les fan fiction c'est trop bien! Sur Wattpad j'en mis plein donc si vous voulez des conseils suivez moi "heartbreakgirl24" Si vous voulez des fanfictions osé je vous conseille : -Rock Me -Lanced -Sex slaves Ces fan fiction
  • Signaler
    la classe !
  • Signaler
    Et si je disais que je ne lis pas de fiction? Oui, parce que certaines fictions j'en suis sûre que c'est écrit n'importe quoi. Après c'est bien de rêver pour certaines. Mais je préfère largement les livres.
  • Signaler
    Les gifs sont putain de beaux *.*
  • Signaler
    Jadore ces fictions,très belle interview.