Fanfiction et Nouvel An, les 5 bonnes résolutions de la fangirl

Ecrit par

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Et même s'il n'est pas toujours facile de les tenir, c'est toujours aussi drôle d'y réfléchir. Aujourd'hui, la rédac vous propose de trouvez les 5 bonnes résolutions de fangirl

La semaine dernière, la rédac de fan2.fr avait passé en revue avec vous les 5 happy endings idéales qu'on veut toutes voir dans une fanfiction et nous nous étions un peu laissé emporter par notre esprit de Noël. Aujourd'hui, une nouvelle année commence et c'est le moment idéal pour faire la liste de nos bonnes résolutions. Comme vous le savez maintenant, nous revenons toutes les semaines sur les phénomène des fanfictions avec vous, et nous nous sommes dit que c'était le moment idéal pour dresser la liste des bonnes résolutions de fangirl pour 2015. Vous êtes prêts les filles ? Ne mentez pas, nous savons que vous êtes concernées vous aussi !

  • Résolution 1 : Je passerai moins de temps devant mon ordinateur.

Le soucis, quand on est une fangirl, c'est que nous passons beaucoup trop de temps devant notre ordinateur. Il faut dire qu'il faut suivre l'actualité des personnes que l'on aime par dessus tout, et en plus il faut lire des fanfictions, toujours plus de fanfictions. Problème, on ne dort plus que deux heures par nuit depuis presque un an et nous avons de cernes sous les yeux de la taille de petits éléphants. Résolution pour 2015 : On se couche tôt ! Ou pas...

  • Résolution 2 : Je ne ferai plus une crise d'hystérie à chaque nouveau chapitre de ma fiction préférée.

Le soucis avec les fanfictions, c'est qu'elles sont écrites par des êtres humains qui doivent parfois faire des pauses pour retrouver un semblant de vie sociale. Alors on se retrouve sans chapitre et c'est le début de la crise. Le manque se faire ressentir dès les premières secondes et dès qu'une minuscule petite phrase du chapitre suivant fait son apparition, c'est l'hystérie. Mais que ce soit au travail ou à l'école, ce genre de comportement est souvent mal vu... Promis, en 2015, on arrête. Si on peut.

  • Résolution 3 : J'essaierai d'avoir une vie sociale supérieure à mon chat et mes parents.

C'est bien connu, la fangirl n'a pas le temps de rencontrer des gens. Les seules personnes qui ont la chance (oui c'est une chance, tout le monde le sait) de partager sa vie sont ses copines de fangirling et parfois un chat. Ou des parents. Malheureusement (ou heureusement ?...), la vie, c'est comme les Sims. Sans un semblant de vie sociale, impossible de survivre. En 2015, on rencontre des gens, et on s'ouvre à la population. Par contre, le premier qui critique nos idoles, on le frappe.

  • Résolution 4 : Je ne shipperai plus comme si ma vie en dépendait.

Shipper, chez la fangirl, c'est probablement l'élément le plus important. Or c'est aussi l'élément le plus douloureux. Comment supporter les fictions avec une fin triste sans pleurer toutes les larmes de son corps et manger tout le chocolat ? C'est tout simplement impossible. Alors en 2015, on se ressaisit, on arrête de shipper comme des malades et on redevient des personnes normales. Comme si c'était possible !

  • Résolution 5 : Je ne serai plus une fangirl excessive

Toutes les fangirl rêvent d'être la fan un peu détachée, mais impliquée. Elle aime les groupes, les chanteurs, les danseurs, peu importe qui sont ses idoles autant que nous, mais elle arrive à le faire sans s'arracher les cheveux dès qu'une nouvelle photo est dévoilée. En 2015 c'est décidé, c'est nous les fangirl normales. Fini les crises de folie pour un rien et bonjour normalité. ATTENDEZ LES FILLES, Y'A DES NOUVELLES VIDEOS DES ONE DIRECTION EN LIVE !

Bon, autant dire que les bonnes résolutions ce n'est pas simple, surtout quand on est une fangirl. Il y a de fortes chances pour que 2015 soit exactement comme 2014, mais ce serait mentir que de dire qu'on n'adore pas ça ! Rester debout toute la nuit pour voir ses idoles à la télé quelques secondes, lire toutes les histoires existantes à leur sujet, même les plus étranges, pleurer avec ses copines Twitter quand on se rencontre enfin lors d'un concert... Finalement, c'est pas si mal d'être une fangirl et tant pis si les autres ne comprennent pas ! D'ailleurs, bonne nouvelle pour les fans, la fanfiction After sur Harry Styles sort aujourd'hui en librairie ! Alors les filles, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2015 ?

Source : fan2.fr

18 commentaires
  • Signaler
    Lolilol
  • Signaler
    Bonne resolution maid on NE les tiendra JAMAIS
  • Signaler
    mdr
  • Signaler
    Fan2, j'suis une fan de vos article sur les Fanfictions, (en plus y'a souvent Larry) Et cet article m'a tellement fait rire!
  • Signaler
    Je suis vraiment désolé mais je ne peut pas faire ça! Par contre ma vie sociale se résume pas qu«à mon chat et je ne dors pas que deux heures par nuit! C'est déjà un bon début non?