fan2.fr : Le grand retour des Girls Band !

Ecrit par

Depuis quelques temps, on voit fleurir de plus en plus de nouveaux groupes dans le monde de la musique. Après les Boys Band, c'est au tour des filles de faire leur grand retour ! On n'en voyait plus, eh bien revoilà les Girls Band

Pendant les années 90 et 2000, les "bands" étaient à leur apogée. Qu'ils soient constitués de mecs ou de filles, on les adorait, on les adulait même ! Des Backstreet Boys aux 2be3 et des Spice Girls aux L5, ils étaient au top ! On vous parle beaucoup des boys bands, notamment avec le succès mondial des One Direction mais qu'en est-il vraiment de leurs rivales féminines ? Eh bien elles sont de retour ! Oui, oui, les filles ont décidé qu'il était grand temps de montrer aux mecs ce qu'elles pouvaient faire, elles aussi ! Mais d'abord, revenons quelques temps en arrière, quand Hey Arnold, Les Power Rangers et Les Tortues Ninjas rythmaient nos matinées. Cette belle époque où nos idoles, eh bien c'étaient les Girls Band ! Sans contestes, les Spice Girls, qui donnaient des conseils sur la célébrités aux One Direction, régnaient en maîtres sur ce milieu. Même si c'était il y a quelques temps et que vous deviez sans doute être toutes petites, vous connaissez toutes le tube incontournable, Wannabe ! Les cinq chanteuses étaient de vraies icônes à leur époque, prônant le Girl Power et l'égalité homme/femme, pas mal ! Elles ont fait danser toute une génération, mais elles n'étaient pas seules. À cette période, il y avait énormément de Girls Band, allant de Atomic Kitten, aux Destiny's Childs, les filles étaient plus que présentes dans le monde de la musique, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Où sont passées ces bêtes de scènes ?

fan2.fr : Le grand retour des Girls Band ! - photo
fan2.fr : Le grand retour des Girls Band ! - photo
fan2.fr : Le grand retour des Girls Band ! - photo

Après une période plutôt creuse, rythmée par les séparations de groupes et autres tristes nouvelles musicales, certaines filles ont décidé de changer la donne. En effet, on vous en parlait dans le top people, les nouveaux Girls Band arrivent ! On ne sait pas si elles pourront rivaliser avec le succès de leurs aînées, mais en tout cas, certaines sont bien parties pour suivre leurs traces. Parlons un peu des Little Mix par exemple, ces quatre filles qui sont sorties de X-Factor et qui depuis ne cessent de grandir musicalement. Elles sont Anglaises, ont un style bien à elles et ce qui est certain, c'est qu'elles commencent à devenir assez connues. Héritières des Spice Girls, on ne sait pas, en tout cas elles semblent suivre leur voie ! Les quatre copines sont actuellement en tournée dans tout le Royaume Uni, pas mal ! Dans le domaine des Girls Band on retrouve aussi des groupes tels que les Girls Aloud, The Saturdays ou encore The Fifth Harmony. Hormis le fait qu'il n'y ait que des filles, ces groupes ont tous un point commun : ils ont été formé grâce à des émissions de télé telles que X-Factor ou encore Pop Star. Du coup, chez fan2.fr, on se demande si l'amitié qui lie les files entre elles sera assez forte pour faire face aux éventuelles embuches. Eh oui, pas facile parfois de s'entendre et surtout de gérer la notoriété avec des personnes qu'on ne connaît pas forcément de A à Z. Remarquez, les mères du Girl Power ne se connaissaient pas plus lors de leur création, et cela ne les a pas empêché d'atteindre le sommet ! Affaire à suivre donc, du côté de ces filles, bien décidées à prendre la relève et à faire renaître les Girls Band !

fan2.fr : Le grand retour des Girls Band !
fan2.fr : Le grand retour des Girls Band !
Wannabe - Spice Girls
Spice Up Your Life - Spice Girls
Eternal Flame - Atomic Kitten
Toutes Les Femmes De Ta Vie - L5
Wings - Little Mix
What About Us - The Saturdays

39 commentaires
  • Signaler
    Destiny Child et les Little Mix sont mes preferes !!!!!!!!!
  • Signaler
    Les Spice Girls, c'est mon préféré ! Je trouve ça bien le retour de ce phénomène car ça a permis de faire connaitre de grandes stars comme Beyoncé Knowles (Les Destiny's Child), Victoria Beckham (les Spice Girls) ou encore Louisy Joseph (Lydie des L5) .
  • Signaler
    Je connaissais pas The Saturdays , c'est pas mauvais!
  • Signaler
    Wannabe Spice Girl & Wings Little Mix <3
  • Signaler
    Tha saturdays sont juste GENIAL !! <33