Eva Longoria : biographie

Ecrit par

Née le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas, Eva Jacqueline Longoria est une actrice américaine d’origine mexicaine. Elle est la benjamine de 4 filles et a longtemps cru qu’elle était adoptée car elle est la seule de sa famille à avoir la peau mate.

Elle ne commence sa carrière d’actrice qu’après avoir suivi ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme universitaire en kinésiologie. Une fois ce diplôme en poche, décide de s’inscrire dans un concours de beauté qu’elle remporte en devenant Miss Corpus Christi, et qui l’amène jusqu’à Los Angeles. Sa beauté piquante fait le reste puisqu’elle très vite remarquée et signée par un agent.

Eva décroche rapidement des rôles et enchaine des apparitions dans des séries telles que Amour, gloire et Beauté, General Hospital, Beverly Hills et les Feux de l’amour. Mais c’est en 2004 que sa carrière explose, lorsqu’elle accepte d’incarner Gabrielle Solis dans la série Desperate housewives. Tout le monde craque pour son visage de poupée et la marque l’Oréal lui propose d’être l’une de ses égéries. En 2008, la jeune femme prouve sa versatilité et ouvre un restaurant mexicain à Los Angeles, El Beso.

La belle Eva est également connue pour sa vie privée médiatisée. En effet, elle est la femme du basketteur de la NBA, Tony Parker, qu’elle épouse en grandes pompes le 7 juillet 2007 en France. Elle affirme avoir eu le coup de foudre pour le petit frenchie tandis qu’elle assistait à un match de son équipe Les Spurs de San Antonio. Les amoureux se connaissent depuis 2004 mais miss Longoria a déjà été mariée pendant 2 ans à un acteur de série, Tyler Christopher. Aujourd’hui, Tony et Eva vivent au Texas mais le couple aimerait revenir vivre en France un jour. En attendant, Eva potasse la langue de Molière !