Estelle Maskame en interview EXCLU, elle dit tout sur le succès de Did I Mention I Love You !

Estelle Maskame en interview exclu pour fan2.fr !
Ecrit par

Après After, les aficionado des romans young adult peuvent découvrir le nouveau buzz : Did I Mention I Love You ! Présentation d'Estelle Maskame, l'auteur de ce livre incontournable

Il y a quelques jours, la rédac de fan2.fr vous donnait 5 bonnes raisons de lire Did I Mention I Love You, le nouveau livre buzz dans la lignée d'After ! Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce bouquin, il est temps de vous ruer dessus... Bonne nouvelle : Il est enfin disponible dans les librairies. Après un succès fou sur la plateforme Wattpad, Estelle Maskame voit son histoire prendre encore plus d'ampleur, de quoi ne pas en revenir et vivre un véritable rêve éveillé. La jeune femme nous parle d'ailleurs de ce succès nouveau dans notre interview exclusive ! Découvrez l'envers du décors, tous les secrets des personnages et bien plus encore. De quoi rentrer dans les coulisses de Did I Mention I Love You et de bien comprendre les personnages. Et vous, fans de la saga DIMILY ?

Comme Anna Todd, tu es devenue célèbre grâce à ton histoire postée sur Wattpad : Comment cette aventure a-t-elle commencé ?

J'étais active sur de nombreuses communautés pour l'écriture en 2010, là où je me suis fait de vrais amis aussi écrivains. La plupart d'entre eux se sont mis à Wattpad. J'ai décidé de poster tous mes écrits sur Wattpad et je n'ai jamais fait marche arrière.

Tu deviens connue partout à travers le monde grâce à DIMILY : Comment pourrais-tu décrire cette histoire en quelques mots ?

Généralement, je le décris simplement comme : Été, secrets et demi-frère/demi-sœur. Mais je le décris aussi comme "honnête, vrai et dramatique" !

Quelles ont été tes principales inspirations ? D'où t'es venue l'idée ?

J'ai toujours aimé les livres Young Adults sur les jeunes qui ne peuvent pas être ensemble pour une raison ou pour une autre, mais j'ai toujours pensé que la raison pour laquelle ils ne le pouvaient pas était surmontable. Je n'ai jamais été satisfaite et j'ai commencé à réfléchir sérieusement sur pourquoi deux personnes ne pouvaient pas être ensemble. Et c'est comme ça que j'ai réfléchi aux complications des demi-frères qui sortent ensemble. Ce n'est pas illégal ou incestueux, mais ce n'est pas considéré comme normal et les gens ont tendance à regarder ça de travers. J'ai voulu explorer le problème d'une relation de cette nature.

La différence entre DIMILY et After tient au fait qu'Anna Todd a trouvé l'inspiration dans Harry Styles : Comment as-tu fait pour créer tes propres personnages ?

Pour mes personnages, je me suis inspirée des personnes autour de moi et des gens que j'ai rencontrés brièvement ou encore de simples étrangers. J'ai ressorti certaines qualités ou défauts de ces personnes et je les ai assemblées. Quelque part, Tyler & Eden sont venus naturellement à moi.

En parlant des personnages, comment décrirais-tu Tyler & Eden ?

Eden est entêtée, mais en même temps elle est discrète et n'aime pas avoir l'attention sur elle. Tyler est la définition même du bad boy torturé et il est aussi un peu perdu lorsqu'on le rencontre pour la première fois.

Est-ce-que tu te retrouves à travers l'un de ces personnages ?

Je vois quelques uns de mes traits de caractères chez Eden, comme le fait de ne pas prendre non pour acquis. Mais je me retrouve plus dans le personnage de Rachael que d'Eden.

Quels acteurs choisirais-tu si DIMILY venait à être adapté au cinéma ?

Selena Gomez pour Eden et Drew Roy pour Tyler. C'est comme ça que j'ai toujours imaginé mes personnages.

Abordons maintenant le thème des fictions : Il y a en a beaucoup sur Internet ! Comment expliques-tu ton succès ? Quelle est TA différence avec toutes les autres histoires présentes sur le Net ?

Il y a des millions d'histoires sur Wattpad avec des auteurs incroyables. Je mets le succès de DIMILY sur le coup de la chance et du bon timing. J'ai aussi fait la promotion de mon histoire sur Twitter, ce que peu de personnes de Wattpad faisaient en 2012. Avoir ce pont entre ces deux plateformes sociales a définitivement aider mon travail à avoir de l'attention.

Grâce au succès de ta fiction et sans prendre en compte les mauvais commentaires, ton histoire a été publiée dans plusieurs pays : Peux-tu nous en dire plus sur le succès que tu as acquis ? Comment as-tu été approchée ?

Ça a commencé pendant l'été 2014 où j'ai fait quelques apparitions dans les journaux et même à la tv, pour parler du fait que j'écrivais sur Internet. J'ai travaillé avec plusieurs journalistes à cette époque et c'est là que mon publiciste est entré dans le tableau. J'ai signé mon contrat en décembre 2014.

En étant publiée comme "une auteur de fiction", as-tu quelque chose à prouver aux autres auteurs selon toi ? Comment gères-tu le succès et les critiques qui viennent avec ?

Définitivement. Comme je suis une adolescente, beaucoup de personnes peuvent douter de moi, puisque ce n'est pas habituel d'avoir des auteurs si jeunes. Je fais de mon mieux pour travailler dur et pour prouver que je suis aussi capable que les autres auteurs. Le soutien a été incroyable et je suis toujours reconaissante. Pour les critiques, j'essaie d'apprendre et de voir le côté positif pour m'aider à progresser. Parfois, certains mauvaises critiques blessent, mais je me dis toujours que c'est normal, que tout le monde ne peut pas pas mon travail.

Comme on l'a vu, tu deviens de plus en plus connue à travers le monde et tu as de nombreux fans ici en France : Va-t-on te voir prochainement à Paris ?

Peut-être un jour !

Source : fan2.fr - Crédit : Estelle Maskame / PKJ