EnjoyPhoenix, Justin Bieber, Kylie Jenner... Toutes ces stars qui S'EXCUSENT auprès de leurs fans (VIDÉOS)

EnjoyPhoenix, Justin Bieber, Kylie Jenner... Toutes ces stars qui S'EXCUSENT auprès de leurs fans
Ecrit par

Retour sur les mea culpa les plus FAMOUS de stars, de Justin Bieber à EnjoyPhoenix, en passant par Ariana Grande ou Kylie Jenner

EnjoyPhoenix en pleurs dans sa dernière vidéo : "Je suis désolée de vous avoir menti" lâche la célèbre Youtubeuse ! C’est un véritable mea culpa que propose la jeune femme à ses fans puisqu’elle s’excuse, entre autres, d’avoir changé sa façon de faire des vidéos. Et si ces confessions signées Marie Lopez font beaucoup parler, la star du Net est loin d’être la première à présenter des excuses à son public ! Justin Bieber, Ariana Grande, Kylie Jenner ou encore Selena Gomez l’ont fait avant elle… Pour l’occasion, la rédac’ de fan2.fr vous invite à (re)vivre les mea culpa les plus FAMOUS et les plus marquants de vos stars préférées ! Car la relation entre stars et fans, c’est EVERYTHING. La preuve : Justin Bieber bizarre sur Instagram ? Il inquiète les médias et surtout LES FANS avec ces photos !

Ariana Grande

En juillet 2015, Ariana Grande s’est retrouvée au coeur d’un MASTA BAD BUZZ, quand le site TMZ a publié une vidéo d’elle léchant des débuts dans la vitrine d’un magasin et disant qu’elle DÉTESTE l’Amérique et les Américains. L’interprète de "Dangerous Woman" s’est alors excusée, quelques jours plus tard, via un communiqué : "Je suis EXTRÊMEMENT fière d’être Américaine et j’ai toujours dit que j’adorais mon pays. Ce que j’ai pu dire en privé à mon ami, qui achetait des donuts, a été sorti de son contexte et je suis désolée de ne pas avoir mieux choisi mes mots. En tant que partisane d’une alimentation saine, la nourriture est très importante pour moi et parfois ça m’énerve parfois que nous, Américains, mangions aussi librement sans réfléchir aux conséquences que cela a sur notre santé et sur la société en général (…) Je m’excuse encore une fois si j’ai offensé qui que ce soit avec mes paroles mal choisies".

Zayn

De son côté, en juin 2016, Zayn a annulé sa prestation au Capital Summertime Ball le jour même, en raison de crises d’anxiété. Le chanteur a pris le temps d’adresser un message tout particulier à ses fans sur les réseaux sociaux. "J’ai voyagé jusqu’au Royaume-Uni hier soir pour me produire dans mon pays devant ma famille, mes amis, et plus important mes fans anglais. Malheureusement, l’anxiété qui me hante ces derniers mois concernant les prestations live a eu raison de moi… avec la grandeur de l’évènement, j’ai souffert de la pire anxiété de ma carrière. Je ne peux m’excuser assez mais je veux être honnête avec tous ceux qui ont patiemment attendu pour me voir, je vous promets que je vais faire de mon mieux pour me rattraper envers tous ceux que j’ai déçus aujourd’hui" a-t-il écrit.

Selena Gomez

En plein Revival Tour, au mois de juillet 2016, Selena Gomez a fondu en larmes sur scène, juste avant d’interpréter son hit symbolique "Kill’ Em With Kindness". La chanteuse a fait un speech des plus bouleversants, en plein live, qui ressemblait à un mea culpa. "La prochaine chanson est très importante pour moi. Car je suis parfois très frustrée. J’agis bêtement parfois. Je dis des choses que je ne pense pas, ou qui sont mal interprétées tout simplement parce que ça me touche. Mais au bout du compte, quand on a la haine, aucune guerre n’est gagnée. Au plus profond de mon coeur, je continue de penser que l’amour et la générosité peuvent triompher de tout. J’y crois encore, peu importe ce qu’il se passe" a confié Selly à son public. De quoi faire couler les larmes de TOUS les Selenators, et pas seulement...

Camila Cabello

Quant à Camila Cabello, elle s’est excusée auprès de son public, après avoir quitté la scène au beau milieu d’un concert dans le Missouri. Alors qu’elle faisait encore partie des Fifth Harmony à ce moment-là, en septembre 2016, la jeune femme a fait son mea culpa sur Snapchat. "Salut le Missouri, je suis désolée de ne pas avoir pu finir le concert (…) J’étais très angoissée et je n’arrivais pas à finir… Je vous aime. Je suis sincèrement désolée" a dit la star. Excuses acceptées, of course.

Kylie Jenner
kylie jenner,photoshoot,sexy,topless
Kylie Jenner se met à nue, au sens propre comme au figuré, pour Complex

En octobre 2016, Kylie Jenner a accordé une interview au magazine Complex, dans laquelle elle s’excuse auprès de ses fans pour leur avoir menti sur ses injections aux lèvres. "Je n’avais pas même pas 17 ans à l’époque. Que se serait-il passé si j’avais dit à tout le monde que j’avais fait refaire mes lèvres ? Qu’est-ce que toutes les mamans auraient pensé de moi ? Leurs enfants, mes fans, se seraient dits que j’étais folle. Je ne voulais pas être une mauvaise influence. Je ne voulais pas que les gens pensent que refaire ses lèvres est indispensable pour se sentir bien dans sa peau. Mais ils ont trouvé que c’était encore plus dingue de mentir à ce sujet car ça se voyait. J’aurais mieux fait d’être honnête dès le départ" a confié la It Girl dans les pages du journal. Hashtag mea culpa.

Justin Bieber
justin bieber mea culpa excuses fans lettre ouverte bouleversante emotion beliebers
Le mea culpa de Justin Bieber

L’un des mea culpa de stars les plus marquants EVER est sans doute celui de Justin Bieber, en octobre 2016. Quelques jours après s’être énervé contre ses fans en plein Purpose World Tour et avoir quitté la scène au beau milieu d’un concert, l’interprète de "What Do You Mean" a partagé une lettre ouverte sur les réseaux sociaux. "Les gens ont tendance à vouloir vous faire taire. Ce que je veux dire est que… les gens essaient de déformer les choses, certaines personnes ne veulent pas écouter. Mais j’ai parfois l’impression que, si je n’avais pas cette plateforme pour vous dire comment je me sens réellement, et si je n’utilisais pas cette plateforme pour être l’homme que je suis et pour parler avec mon coeur, alors je serais injuste envers moi-même (…) Il y a des moments où je dis des bêtises, car je suis humain. Mais je ne prétends pas être parfait (…) Je ne suis pas un robot. Parfois je m’énerve… parfois je suis en colère, parfois je suis frustré. Mais je serai toujours moi-même sur scène" a écrit le Biebs. Le mot de la fin ? "Je vous apprécie les gars, vous m’écoutez, vous me comprenez, et vous faites le show avec moi. Vous êtes vraiment incroyables". Is it too late now to say sorry ?

EnjoyPhoenix

La dernière star en date à avoir fait son mea culpa est EnjoyPhoenix. Dans une vidéo 100% confessions, intitulé tout simplement "Je suis désolée de vous avoir menti", la Youtubeuse a la gorge nouée et s’excuse d’avoir changé sa manière de faire des vidéos. "En fait, je pensais vraiment qu’en essayant de changer mes vidéos et en essayant de calquer un peu plus sur le moule de ce que les gens avaient envie de voir, ça allait vous plaire. Je pensais vraiment que ma communauté allait me suivre. En fait, pas du tout (…) Les vidéos que je fais depuis un an, elles ne me ressemblent pas et elles ne ressemblent pas à qui je suis dans la vraie vie. C’est pour ça que je disais tout à l’heure que j’ai cette sensation de vous avoir un peu menti" confie la jeune femme, qui dit regretter "la Marie d’avant Danse avec les stars". Une chose est sûre : le message d’EnjoyPhoenix est passé et ses fans l’ont entendue puisque la vidéo a déjà récolté plus d’un million de vues (+ de très très nombreuses réactions) en seulement deux jours ! Quel mea culpa de star vous a le plus marqués ?

Source : Twitter @ArianaGrande @gomezmalikteam CourtneyAngelie @JustinBieber / Instagram @zayn / Youtube EnjoyPhoenix - Crédit : Complex, Complex Magazine, , Twitter Justin Bieber, Abaca / Billboard / Getty


5 commentaires
  • j'avoue que moi aussi ça m'énerve qu'on l'appelle "star" je trouve qu'elle ne le mérite pas comparé aux VRAI stars
  • Excuse moi RoseJS mais elle est la youtubeuse la plus influente de France et elle à participé a danse avec les stars donc oui je te confirme bien que c'est une star même si tu l'aime pas trop
  • fraise01 merci XD
  • Je suis d'accord x)
  • D'où Enjoy Phœnix est une star, les gars ?