Eisblume : découvrez le tube "Eisblumen" de la révélation EMO !

Ecrit par

Il y a quelques jours, Jena Lee parlait d'une future collaboration avec la chanteuse du groupe allemand Eisblume. En attendant d'en savoir plus sur ce projet, Fan2.fr vous propose d'en savoir plus sur la jolie RIa...

Esiblume, c'est qui ? Fondé en 2007 à Berlin, ce quintet est composé de Ria au chant, Christophe Hessler à la guitare, Philipp Schardt à la basse, Philipp Schadebrodt à la batterie et de Golo Schultz au clavier. et les envolées lyriques d’Evanescence, "Eisblume ne cherche pas un son particulier, mais à jouer avec les éléments. Parfois la violence du rock peut primer ou laisser place à une fausse sérénité..." C’est ainsi que Ria, l’emblème gothique du groupe, qualifie leur musique. "Je pensais que ma voix été trop claire pour chanter du rock car il faut se démarquer des guitares fortes et du son entraînant sans s’y perdre. Mais nos chansons sont également sensibles et fragiles"

Si leurs chansons évoquent des réalités difficiles telles que le mal-être, le rejet, voir même la mort, comme dans la chanson "Louise", ce ne sont pas leurs thèmes de prédilection. Certaines chansons telles que "Das leben ist schön" ("La vie est belle") et "Überleben" ("Survivre") évoquent les choses douloureuses de la vie qui deviennent instructives avec le temps. Leur message est qu’en tout échec ou expérience négative, on peut tirer des points positifs. Mais s’il fallait choisir un titre qui résumerait au plus juste l’univers du groupe, ce serait sans aucun doute le titre "Fleurs de glace" (Eisblumen). "Les fleurs de glaces sont incroyablement belles par leur complexité. Il suffit de les regarder de plus près pour être conquis." déclare Ria. Fan2.fr vous fait découvrir la version originale de ce titre, en attendant le morceau français sur lequel Jena Lee a travaillé.... Vous en pensez quoi ?!