Divergente 3 Au-delà du Mur tient ses promesses et le résultat est WOW, la critique de fan2.fr

Ecrit par

Tris (Shailene Woodley) et Tobias (Theo James) sont de retour dans Divergente 3 Au-delà du Mur. Découvrez sans attendre notre critique

Enfin ! Un an après Divergente 2 : L'Insurrection, la saga est de retour aujourd'hui sur les grands écrans avec Divergente 3 Au-delà du Mur. Autant dire que nous attendions beaucoup de ce troisième volet. L'action reprend exactement où nous l'avions laissée à la fin de Divergente 2. La cruelle Jeanine a été neutralisée (bye bye Kate Winslet) et le pouvoir est maintenant dans les mains d'Evelyn Eaton (Naomi Watts), la mère de Tobias (Theo James) aka Quatre. Sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu à Chicago... Découvrez sans attendre notre critique et n'ayez pas peur, pas de spoiler que du bonheur (si si, ça rime).

Divergente 3 Au-delà du Mur tient ses promesses et le résultat est WOW, la critique de fan2.fr

Si au départ la dissolution des factions semblait être une bonne idée, les nouveaux dirigeants se rendent vite compte que ce mode d’organisation était vital pour le maintien de la paix. Sans factions, le chaos s’installe et Evelyn impose sa loi, chose qui déplaît fortement à Johanna (Octavia Spencer). Pendant ce temps-là, Tris (Shailene Woodley) et Tobias filent le parfait amour… ou presque. Tris rêve de découvrir ce qu’il y a au-delà du Mur. Pleine de curiosité et d’espoir, Tris décide de s’aventurer dans l’inconnu, mais pour notre plus grand plaisir, elle n’y va pas seule. Tobias, Christina (Zoë Kravitz), Caleb (Ansel Elgort) et Peter (Miles Teller) l’accompagnent. Le monde qui les attend au-delà du mur dépasse toutes nos attentes, d’ailleurs, nous avons découvert un aperçu dans le trailer final de Divergente 3 Au-delà du Mur. Nos héros arrivent dans un univers post apocalyptique assez désolant, détruit par les guerres. Au milieu de ce désert se trouve le Bureau du bien-être génétique géré d’une main de maître par David (Jeff Daniels), dont les intentions sont assez ambiguës.

Divergente 3 Au-delà du Mur tient ses promesses et le résultat est WOW, la critique de fan2.fr

Malgré quelques longueurs vers le milieu du film, le troisième épisode de la saga vous tiendra en haleine du début à la fin. Tris est plus badass que jamais et est bien décidée à sauver le monde. Sa relation avec Tobias évolue, mais leur route ensemble sera semée d’embuches. Si vous êtes fans des livres, eh bien, vous découvrirez que les scénaristes ont pris beaucoup de libertés en ce qui concerne l’intrigue. N’empêche que tous ces nouveaux éléments construisent une histoire captivante, qui est loin d’être décevante. Une chose est sûre, ils vont nous manquer avant de les retrouver dans Divergente 4 et nous ne sommes pas les seuls à le dire : Shailene Woodley va aussi beaucoup manquer à Theo James après la fin de Divergente ! Qu'avez-vous pensé du film ?

Source : fan2.fr, SND - Crédit : SND

6 commentaires
  • Signaler
    Le film est cool :)
  • Signaler
    Le film est vraiment bien malgré un bon nombre de libertés prises par le réalisateur
  • Signaler
    Je suis tellement faaan de se filmmm
  • Signaler
    Pareil
  • Signaler
    Omg j'ai tellement hâte de voir le filmmmmm