"Disney Channel talents : Philémon donne le ton des castings !

Ecrit par

Grâce à "Disney Channel Talents", le grand casting de chant et de danse pour les 8-16 ans, le ou les grands gagnants auront la chance d’enregistrer le single et le clip d’une chanson de "High School Musical".

et six d’entre eux seront sélectionnés directement sur le site Internet pour passer devant le jury final. Les équipes de Disney Channel viendront même les rencontrer !

qui ont eu lieu à Paris, Bordeaux, Bruxelles et Marseille. Il nous confie ses impressions dans cette interview exclusive !

Fan2.fr : Comment se sont déroulés les castings ?

Philémon : Ils ont commencé dès 9h le matin, mais certaines familles étaient déjà présentes presque une heure avant ! Il y a deux univers qui se croisent dans cette aventure. D'un côté, la folie mélodique, les rires des candidats et de l'autre côté la bonne humeur de l'équipe de "Disney Channel Talents".

Fan2.fr : Quel est ton rôle au sein de "Disney Channel Talents" ?

Philémon : Je suis le coach vocal, j'aide les candidats à placer leur voix, à contrôler leur respiration, et à intensifier leur interprétation.

"Disney Channel talents : Philémon donne le ton des castings !

Fan2.fr : Y-a-t-il eu des différences entre les castings de Paris et de Bordeaux par exemple ?

Philémon : A Paris, les candidats sont plus préparés et en général ils sont plus au contact du monde artistique. A Bordeaux, ils sont plus timides, mais on a eu droit à de belles surprises.

Fan2.fr : Y a-t-il eu des larmes sur le plateau ?

Philémon : Non, et je dois avouer que je suis content de voir à quel point ces jeunes prennent le métier de chanteur/danseur avec une telle maturité et un tel recul !

Fan2.fr : Pourquoi as-tu accepté de participer à "Disney Channel Talents" ?

Philémon : J'ai vraiment aimé le travail que nous avons partagé avec Disney Channel sur "My Camp Rock". "Disney Channel Talents" c'était l'opportunité de travailler une fois de plus avec de jeunes chanteurs.

Fan2.fr : Que penses-tu d'Amel Bent, la marraine ?

Philémon : J'aime beaucoup Amel, c'est une fille qui a travaillé dur. Je suis très fier de son parcours. Elle est un bon exemple de persévérance pour cette nouvelle génération. En plus, elle a beaucoup d’humour !

Fan2.fr : Quels sont les principaux conseils que tu as donnés sur les castings ?

Philémon : Respire à fond, relâche les épaules, articule et chante pour Malika !


4 commentaires
  • Signaler
    quand les casting reviene je veux reparticiper
  • Signaler
    Oué clair toujours a paris, j'aimerais bien quil passe a nice !
  • Signaler
    Moii aussi, mais il passe jamais sur Amiiens toujours a Paris et je peut paas !
  • Signaler
    j'aimerais trop etre chanteuse !