Diam’s : biographie

Ecrit par

Née le 25 juillet 1980 à Nicosie (Chypre), est une chanteuse française

De son vrai nom Mélanie Georgiades, elle vient au monde dans le pays de son père, à Chypre. Après la séparation de ses parents, elle rentre avec sa mère en France à l’âge de 4 ans. Elle grandit en banlieue parisienne à Brunoy puis déménage à Massy, aux Ulis et atterri finalement à Orsay. C’est en vivant dans les quartiers que la rappeuse se met à chanter.

Sa mère l’envoie dans le collège privé Saint-Nicolas, à Igny, mais Diam’s revient vite au bercail. Les idoles de la jeune Mélanie s’appellent Dr Dre et son album The Chronic, qu’elle écoute en boucle dans sa chambre, et le groupe NTM. En 1994, elle monte son premier groupe avec un copain de l’internat Fada. Le hic ? Il faut qu’elle se trouve un nom de scène stylé. C’est en regardant dans le dictionnaire que la chanteuse tombe sur la définition du diamant. Incassable et authentique, Diam’s est prête à se lancer dans la bataille.

Avec son groupe Posse puis Instances Glauques, Diam’s sillonne la banlieue. Mais la belle est bien décidée à se faire connaître. Elle appelle la radio Génération et lance un freestyle en direct qui scotch Yannick, le fondateur de la Mafia Trece. Il lui propose une collaboration pour leur prochain album.