"Desperate Housewives" disparaîtrait de l'antenne à l'issue de sa huitième saison, prévue pour une diffusion sur ABC en 2011-2012. L'information n'a pas été commentée par la chaîne américaine mais corrobore le souhait du créateur Marc Cherry.
Officiellement, Desperate Housewives, dont la sixième saison est actuellement diffusée sur Canal +, est assuré de rester sur ABC jusqu'en 2013 grâce à un contrat signé entre Marc Cherry, le network et ABC Studios. Mais le créateur doit également livrer de nouvelles séries pour la chaîne avant la date d'expiration de son contrat prévue dans trois ans. Ce dernier aimerait donc conclure Desperate Housewives dans les deux ans à venir et s'atteler à ses nouvelles créations lors de la saison 2012-2013. Marc Cherry ne trouve actuellement pas le temps de développer son projet de dramédie avec Alexandra Cunningham, productrice exécutive de Desperate Housewives, ainsi que sa comédie centrée sur deux frères gynécologues qui ignorent tout des femmes.

Pour parvenir à une huitième saison de Desperate Housewives, ABC devra renouveler les contrats des quatre actrices principales, Eva Longoria Parker, Marcia Cross, Teri Hatcher et Felicity Huffman, pour une année supplémentaire. Les quatre héroïnes se sont pour le moment engagé jusqu'à la septième saison, diffusée à partir de la rentrée aux Etats-Unis. Si le studio les a approchées pour une nouvelle collaboration, aucun contrat n'a encore été signé.
