Demi Lovato, Kim Kardashian, Ariel Winter fières de leurs corps, POURQUOI est-ce important de s'accepter ?

Ecrit par

Les stars aujourd'hui n'ont qu'un message : "Assumez-vous !" Pourquoi est-ce important de les suivre dans ce mouvement ? La rubrique Focus vous donne ses raisons, par ici

Blackface, féminisme, sexisme... Tous les Focus qui feront le buzz en 2018. La rubrique Focus sur est revenue sur les mots marquants de ces prochains mois. Parmi eux, le féminisme bien sûr, qui a déjà fait l'actualité l'année dernière. Vraies féministes ou adeptes du Girl Power, les stars

aujourd'hui ont décidé de dire enfin STOP aux complexes. Il n'y a qu'à regarder les réseaux sociaux et leurs comptes Instagram : Demi Lovato ultra sexy en bikini, Kim Kardashian nue, Ariel Winter en string... Et elles ne sont pas les seules ! Pendant que Kendall Jenner assume à 100% son acné, sa sœur et les autres It-girls du moment vous invitent à assumer vos corps. Et cette génération sans complexes (ou presque) fait du bien, pas vrai ? 

À les regarder, rien de plus facile de dévoiler ses formes ! Alors, que faire ? Poser dans le plus simple appareil, comme ces modèles ? Non, se dénuder n'est évidemment pas la solution à tous les problèmes. Mais il en existe plein d'autres ! Ci-dessous, fan2.fr vous donne les raisons pour ENFIN s'accepter. En parlant de corps et de silhouette, place à une autre question d'actualité. H&M accusée de racisme, sexisme, appropriation culturelle dans la mode... Les marques surfent-elles sur les bad buzz ?

Image associée
  • Pour être (enfin) libre !

Libre de se regarder dans le miroir, libre de ne pas écouter les commentaires négatifs, libre de ne pas s'enfermer dans les diktats de la mode, libre de porter cette petite jupe ultra moulante ou ce pantalon XXL... Libre de vivre SA vie comme on l'entend en fait ! Et se réapproprier son existence ça fait vraiment du bien.

Résultat de recherche d'images pour "gif demi lovato body"
  • Les complexes sont souvent dans la tête

... Avant d'être dans nos culottes. Certes, Kim Kardashian, Kylie Jenner et consœurs ont les moyens de s'offrir de la chirurgie esthétique et de décider ce à quoi elles veulent ressembler. Mais pas besoin de passer par la case bistouri : Un complexe, un vrai, naît de ce que l'on entend et voit autour de nous, des pseudos codes censés être des vraies règles. Ils relèvent souvent d'un manque de confiance et ça, c'est surtout dans la tête que ça se passe ! Alors se faire opérer pour changer tel ou tel petit "défaut" de notre physique ne sert finalement pas à grand chose si quelque chose cloche dans notre tête...

Résultat de recherche d'images pour "gif selena gomez body"
  • On est comme on est

Et on ne pourra jamais tout transformer alors, autant apprendre à s'apprécier ! Imaginez si tout le monde se ressemblait, une armée de clones à travers le monde... Un peu flippant, pas vrai ? Il est grand temps de S'ASSUMER et d'être fières de ses courbes, de ses petits seins ou ses dents de travers. La diversité et les différences, c'est ce qui fait la beauté. :-)

Résultat de recherche d'images pour "gif ariel winter body"
  • Personne n'a le droit de vous juger

Aujourd'hui, c'est facile de s'exprimer et de dire ce que l'on pense sur tous les sujets. Certes, en un sens, c'est plutôt positif et même normal. Mais avec les réseaux sociaux, par exemple, tout va très vite et tout le monde n'est pas toujours bien intentionné. Commentaires haineux, haters... Un florilège de messages méchants et agressifs sont postés quotidiennement sur la Toile. Kim Kardashian, Ariel Winter et Demi Lovato en font régulièrement les frais, comme les centaines de victimes de harcèlement. N'oubliez JAMAIS que ces commentaires sont le reflet de pensées négatives, d'esprits méchants qui n'espèrent qu'une chose, attirer l'attention sur eux. En aucun cas ils ne doivent avoir une quelconque influence sur le jugement que vous avez de vous-mêmes. 

Source : fan2.fr