Demi Lovato, Justin Bieber, Selena Gomez : Jusqu'à quel point les stars sont-elles responsables du comportement de leurs fans ?

Ecrit par

Ces derniers temps, certaines fanbase ont été assez remontées et ont pris la défense, ou attaqué, leurs idoles. Plusieurs problèmes sont survenus et, parfois, les stars elles-mêmes ont dû intervenir. Aujourd'hui, nous nous demandons comment les stars doivent réagir lorsque leurs fans s'emportent : Doivent-elles leurs imposer des limites pour réguler leur comportement ? La rédac de fan2.fr vous dit tout

Cette semaine, certaines fanbase ont été sous les feux des projecteurs. C'est le cas des Lovatics, qui seraient peut-être allées trop loin pour défendre Demi Lovato. En effet, Demi Lovato s'est fait clasher par l'humoriste américaine Kathy Griffin. Les deux femmes se sont répondues par messages interposés sur Twitter, mais les fans de la chanteuse se sont évidemment mobilisées pour la défendre. Si certaines ont mesuré leurs propos, d'autres se sont emportées au point que la jeune femme a dû elle-même mettre fin à la polémique en écrivant un message d’apaisement. Suite à cette histoire, les Lovatics ont sûrement appris à se contrôler. Cela a aussi été l'occasion pour Demi Lovato de donner une leçon de civisme à ses fans. En effet, ces problèmes dépassent de loin la relation entre une artiste et ses admiratrices, ce sont aussi des leçons qui peuvent s'appliquer au comportement dans la vie de tous les jours. Toujours dans la catégorie de leçons de vie, Selena Gomez a prononcé un discours impressionnant de sincérité à l'occasion du We Day California. Le jeune femme a voulu envoyer un message très clair à ses fans, pour leur demander d'être tolérantes et cordiales les uns avec les autres, pour leur apprendre à ne pas céder aux pressions qui les entourent et à rester égale à elles-mêmes en toutes circonstances. À chacune de ces interventions, les stars sont obligées de laisser un peu d'elles-mêmes dans leurs discours. En effet, les fans sont toujours beaucoup plus attentives si elles peuvent s'identifier à la personne qui leur parle.

  • Selena Gomez est très proche de ses Selenators
Demi Lovato, Justin Bieber, Selena Gomez : Jusqu'à quel point les stars sont-elles responsables du comportement de leurs fans ?

D'autres stars se contentent de délivrer des messages un peu plus terre à terre, un peu plus concrets. C'est le cas par exemple de Liam Payne. Le chanteur n'a pas été épargné par la critique cette dernière semaine. En effet, il a tout d'abord été attaqué sur son physique et son supposé problème de poids. Sa sœur Ruth Payne est revenue sur le sujet en expliquant que le jeune homme a déjà dû faire face à ce genre de critiques dans son enfance et que ce n'était sûrement pas agréable pour lui de devoir supporter les mêmes attaques. Dans ce genre d'affaire, il y a toujours des fans qui mettent de l'huile sur le feu, et d'autres qui cherchent à calmer le jeu. C'est pour cela que les stars sont obligées d'intervenir. Elles doivent apaiser les tensions, mais elles doivent aussi réguler les messages de leurs admiratrices, qui en viennent parfois à s'insulter entre elles. Les stars doivent aussi se justifier. Si nous revenons au cas de Liam Payne, le chanteur a sûrement dû lire de nombreux messages concernant le fait qu'il a été vu en train de fumer. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette situation. Justin Bieber s'est également exprimé sur ce problème. Le jeune homme a posté une photo de lui inspirée de James Dean avec une cigarette dans la bouche. Les fans ont alors vivement réagi et, comme pour Liam Payne, elles n'ont pas apprécié que leur idole se mette à fumer. De ce fait, Justin Bieber a été contraint de s'expliquer et a précisé que la photo était avant tout artistique.

  • Justin Bieber au milieu d'une foule de Beliebers
Demi Lovato, Justin Bieber, Selena Gomez : Jusqu'à quel point les stars sont-elles responsables du comportement de leurs fans ?
  • Les One Direction posent souvent avec leurs Directioners
Demi Lovato, Justin Bieber, Selena Gomez : Jusqu'à quel point les stars sont-elles responsables du comportement de leurs fans ?

Enfin, certaines stars sont même préoccupées de ne pas savoir jusqu'où peuvent aller leurs fans. En effet, les One Direction seraient inquiets pour leur sécurité sur le Where We Are Tour. Si les membres du groupe aiment être en contact avec leurs fans, ils redoutent aussi les excès et les incidents qui se sont déjà produits par le passé. Évidemment, chaque star sait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les fans et que si certaines n'en font qu'à leur tête, la majorité sont aussi tout à fait raisonnables et respectueuses. Même si les fans sont capables de réfléchir par elles-mêmes, il arrive parfois que les artistes doivent intervenir pour calmer certaines situations ou simplement pour être une source d'inspiration. À la rédac de fan2.fr, nous sommes sûres que les fans sont très réceptives à ces nombreux messages. Et vous, pensez-vous que les fans fassent réellement attention à ce que disent les stars ?

Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube de fan2.fr pour plus de vidéos exclusives en cliquant ICI ! Les stars doivent-elles donner des conseils à leurs fans ?

Source : fan2.fr

29 commentaires
  • Signaler
    Et oui malheureusement il y a des fans qui vont trop loin ils sont fous et sa c est cool pour Harry
  • Signaler
    Malheureusement, il y a des fans qui vont trop loin ...
  • Signaler
    Après tu as des fans fous et d'autre raisonnable les stars ne peuvent pas tout contrôler
  • Signaler
    oceana300 pour qui te prend tu pour insulter nos stars , si on insultait Justin tu serais pas contente alors calme toi sur Selena ok !!!
  • Signaler
    Oceana300 eh je suis Belieber comme toi mais calme toi avec selena ok!! Justin était heureux avec elle tu veux le bonheur de ton idole ou pas!? Et apprend le definition de pute j ai jamais vu selly faire les trottoirs elle t a rien fait!! Selena aime ses selenators tout comme Justin aime ses Beliebers ! Je t agressé pas mais tout le monde en veux à selena elle rendait Justin heureux alors réfléchissez avant de parler et de l insulter!