Découvrez la sulfureuse HyunA, une des figures féminines de la K-pop !

La chanteuse coréenne Hyun A
Ecrit par

La rédac de fan2.fr souhaite vous présenter aujourd’hui une chanteuse de Corée du Sud : HyunA. La jeune femme est depuis plusieurs années sur les ondes coréennes et emporte un beau succès chez les fans de K-pop ! Par ici, fan2.fr vous en dit davantage sur son parcours

Après vous avoir fait découvrir qui étaient les plus grands groupes de K-pop féminins dont Girls Generation et SISTAR, la rédac de fan2.fr souhaite continuer dans cette voix, en vous présentant aujourd’hui la chanteuse HyunA. De son vrai nom Kim Hyeon Ah, la jeune femme de 22 ans est à la fois chanteuse, danseuse, mannequin et actrice ! Produite par Cube Entertainment, Hyun A est certainement l’une des idoles les plus populaires de sa génération. Pluridisciplinaire, la jeune femme a su mettre toute la Corée à ses pieds ainsi que les fans de K-pop du monde entier ! Elle débute en 2007 avec le girlsband Wonder Girls, du label JYP Entertainment, où elle chantera “Hot Issue”, mais pour des raisons médicales elle quitte rapidement le groupe. En 2009, elle intègre le groupe 4Minute dont elle fait encore partie aujourd’hui et avec qui elle chantera aux Jeux Olympiques des Jeunes en 2010 ! Avec le single “Volume Up”, sorti en 2012, le groupe a réellement fait sensation auprès de son public !

Découvrez le clip de "Volume Up" du groupe de K-pop 4Minute !

HyunA fait également le choix d’une carrière solo qu’elle débute en 2010, en parallèle de ses autres activités. Elle sort alors son premier single “Change” puis commence sa promotion, mais le clip sera interdit rapidement au moins de 14 ans pour ses danses jugées trop suggestives. Elle enchaîne ensuite des featuring avec d’autres stars coréennes et continue toujours l’aventure 4Minute. C’est en 2011 que la chanteuse explose littéralement avec son premier album solo Bubble Pop, dont le single éponyme de l’album comptabilise aujourd’hui plus de 83 millions de vues ! En août 2012, HyunA apparaît dans le clip “Gangnam Style” de Psy où elle joue le rôle du coup de cœur du chanteur ! Cette participation au buzz le plus énorme de la planète va littéralement la propulser aux yeux du monde. En 2013, elle rejoindra 4Minute pour la promotion de leur single “What’s Your Name ? ” et enchaînera avec son deuxième album solo nommé Melting.

Découvrez le clip de "Bubble Pop ! " de HyunA !

Mais la jeune femme ne s’arrête pas là car entre temps, elle a créé un autre groupe nommé TroubleMaker où elle chante avec Jang Hyun-seung, le chanteur du groupe BEAST. Elle devient aussi l’égérie des marques Guess, Toyota et des cosmétiques Tony Moly en Corée. HyunA pose également pour le Elle Korea et tourne dans la saison 2 de l’émission Saturday Freedom ! C’est une véritable femme d’affaires et une idole pour toute une génération ! Ravissante et pleine d’entrain, Hyun A a su se faire remarquer sur la scène très chargée de la K-pop. En avril 2014, elle sort un troisième album A Talk et le single principal “RED” dont vous pouvez voir le clip en cliquant ICI. A la rédac de fan2.fr nous espérons que la présentation de ce talent de la K-pop vous a plu ! Dan un tout autre registre, n’hésitez pas à aller découvrir le nouveau boysband de Louis Walsh, Hometown qui est notre nouveau talent de la semaine ! Alors les filles, que pensez-vous de Hyun A ?

Source : Youtube - 4MinuteOfficial - Crédit : Cube Entertainment

Musique

Discuter

14 commentaires
  • Une de mes chanteuses solo préféré sinon maintenant bubble pop a 100 millions de vues !!!
  • Son nouveau clip "RED" m'a assez surprise même si j'sais que ... C'est Hyuna quoi xD Mais la chanson préfère de Hyuna ça reste Troublemaker *0*
  • hyuna ! indétronable !!! trouble maker fighting !!
  • "Hot Issue" est une chanson de 4minute et non de Wonder Girls ^^ Hyuna début bien en 2007 en tant que membre des Wonder Girls avec la chanson "Irony" et ,comme vous l'avez dit,le quitte et rejoint ensuite les 4minute qui débuterons avec "Hot Issue" :)
  • Nan mais Fan2 y font des articles vraiment trop bien !! MERCIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIii