Comment reconquérir mon ex ?

Ecrit par

Fini les petits surnoms mimi qui te faisaient fondre ! Ton “bichon d’amour” est désormais ton “ex”. Mais depuis votre séparation, une seule idée t’obnubile : te remettre avec !

Scénario n° 1

C’est lui qui t’a quittée….

Évite la “relou-attitude”

Tu n’as pas un forfait 36 heures + SMS illimités ! Alors, arrête immédiatement de t’acharner sur ton téléphone pour lui dire que tu es toujours in love de lui. Faire ressortir ton côté “psychopathe” le fera forcément fuir !

Prends de la distance

Le remède infaillible : l’indifférence ! Connais-tu le proverbe “Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis” ? Avec les mecs, c’est ce qui marche le mieux, alors prends vite tes distances avec ton ex. Arme-toi d’un snobisme agaçant et fais-lui bien comprendre que tu as zappé votre histoire. Touché dans son ego, il ne peut que revenir en rampant (euh… sauf si, entre-temps, cette peste de Mylène lui a mis le grappin dessus !).

Mets-toi en valeur !

Il t’a larguée vendredi soir à la super-boum de Mathilde. Du coup, revenir à l’école, le lundi, te paraît être un calvaire. Stop à la pleureuse attitude ! Tu dois montrer que tu as passé le cap ! Affiche-toi avec une superbe robe et de nouvelles shoes (achetées le week-end entre deux séances de larmes). Tes copines seront folles de jalousie et Choupinet regrettera illico de t’avoir jetée comme une vieille chaussette tellement tu seras canon !

Comment reconquérir mon ex ?

Attise sa curiosité

Tu veux que Bichounet revienne ? Hop ! Appelle vite Brad, ce bel apollon croisé à la mégafête de Sophie, et arrange-toi pour aller siroter avec lui un de ces fabuleux cocktails orange-banane au bar branché que ton ex squatte toujours. En vous voyant partager la même paille, ce dernier devrait avoir la moutarde qui lui monte au nez plus vite que le départ de Space Mountain ! (Et si ça ne marche pas, tu auras toujours Brad sous le coude !)

Scénario n° 2

C’est toi qui l’as quitté….

Reprends contact

Tu ne supportais plus son caractère de cochon ! Pourtant, depuis que c’est fini, tu n’as plus du tout la pêche. Pour le faire savoir à ton ex, vas-y doucement et subtilement. Pour commencer, laisse quelques commentaires sympas le concernant sur ta page Facebook. Envoie-lui des petits mails pour prendre de ses nouvelles et reparler un peu du bon vieux temps. L’important est de renouer le contact et de tester ses sentiments.

Fais-toi pardonner

Jimmy était sympa mais pas très fute-fute, finalement ! Pourtant, tu avais quitté Choupinet pour ses beaux yeux. Aujourd’hui, tu t’en mords les doigts... Il faut réparer les dégâts ! Tu dois te faire pardonner quitte à ce que tu campes devant la porte de ton ex jour et nuit ! Dis-lui que tu as fait la plus grosse erreur de ta vie en le larguant et pleure un coup. Choupinet ne pourra qu’être sensible à ton courage (et à tes larmes). Faute avouée à moitié pardonnée, non ?

Complimente-le

Dès que tu as l’occase de le croiser (après le cours de Madame Michu, par exemple), n’hésite pas à lui faire mille compliments : “Waouh ! T’es trop beau dans ce jean !”, “Géniale, ta coupe de cheveux, t’es encore plus canon qu’avant !” Profites-en aussi pour lui rappeler tous les bons moments passés ensemble : “Tu te souviens la dernière fois que tu avais mis ce polo, on avait vu un super-film…” Il sera sûrement flatté que tu n’aies rien oublié de votre histoire. Tu dois mener le jeu pour qu’il succombe. Après tout, c’est toi qui l’as larguée, il en pince forcément toujours pour toi ! Espérons juste que son petit cœur a tenu le choc après votre rupture…

RE-séduis-le !

C’est la première fois depuis votre séparation qu’il est si proche de toi. Dans la foulée, tu lui proposes un ciné et (miracle !) il accepte. Ne te dis pas que c’est gagné d’avance car le petit rigolo veut peut-être se venger (ce qui serait NORMAL !). Oublie ton habituel pull à col roulé de mamie Huguette, sors ta plus belle robe et appuie sur le bouton “Séduction”. Tu n’as plus qu’à choisir le moment tip top pour lui passer ta main dans les cheveux, le regarder amoureusement et l’embrasser tendrement !

À éviter

Le chantage affectif

“Si tu ne reviens pas, je saaauute !” Pas sûr que les mecs fonctionnent aux coups de pression… Dans le meilleur des cas, un “bah ! vas-y”, te clouera le bec !

Se rabaisser

Arrête de lui coller aux basques, de lui dire que tu es prête à faire tout ce qu’il voudra, quand il le voudra. Tu ne dois pas devenir son esclave ! Plus tu le supplies, plus il gonflera le torse... Tu ne voudrais pas qu’il explose ?

L’espionnage

Jouer à l’inspecteur Gadget ? On oublie ! Pas la peine de pirater son MSN ou de le suivre après les cours pour vérifier qu’il se rend bien à sa leçon de piano. S’il apprend qu’il est surveillé, ce sera la crise de nerf assurée !

Susciter la pitié

Inutile de se livrer à une grève de Chamallows pour inquiéter Bichounet, de lui mettre sur le dos le fait que ta super-cop’s ne te parle plus, que tes parents divorcent et que tu redoubles ! N’imagine même pas que Chouchou d’amour va te faire un câlin pour te consoler !

La jalousie facile

Faire du charme à son meilleur pote est carrément interdit ! Le rendre jaloux, oui, mais pas n’importe comment ! Tu veux qu’il revienne, non ? Pas qu’il ruine ta réputation à jamais…


10 commentaires
  • Signaler
    Perso, je n’ai jamais essayé de reconquérir ou de conquérir qui que ce soit. Je ne sais pas si de par ce fait, j’ai raté ma jeunesse (car je n’étais pas comme la majorité des jeunes de mon âge à l’époque). Mais je ne changerais rien à ce que j’ai vécu, c’est ce qui m’a amené à mon bonheur aujourd’hui. Suzanne du site www.contacter-ophtal mologue.com
  • Signaler
    tres bon conseil comment reconquerir son ex
  • Signaler
    moi je l'aime toujours et j'arrive po a l'oublier mais malheureusement il est avec cette peste de katia alr je pense ke le meilleur truc a faire pour l'instant c de suivre le scenario 1 ensuite en vera !
  • Signaler
    LE PIIRE CEST KON CETAI PROMII PLEIN DE CHOZEE ! DES FOI KAN ON SPARLE IL EST SUPER GENTIIL ET ON SAIIME MAII DES KIIL EST AVEK SA MEUF SA PART EN ENGUELADE
  • Signaler
    MOUAA IL MA KiiTER DU JOUR AU LENDEMAIIN JAI TOUJOURS DU MALE A MEN REMETTE ET SA A DU MAL A PASSER JAI ESSAYER DE LE RECUPERER MAI IL EST DEJA AVEC UNE OTRE !! DES KIIL EST LOIIN DE MOUUA IL ME MANKE ET JLE DETESTE MAI DES KIL EST EN FACE DE MOUUA MEME SI G UN MEK JE CRAK POUUR LUI ET JE C PUU KOII FAIIRE ! JE LAIIME OTAN KE JE LE DETESTE ET SA ME SOUL !