Christophe Willem : "je sors peu dans les soirées people"

Ecrit par

Le dernier opus de Christophe Willem, Caféine nous a une fois de plus ensorcelé ! Un nouveau look et des musiques électro, il n’en fallait pas plus pour nous faire vibrer et danser.

L’émission Nouvelle Star a débarqué en France, sur la chaîne M6, en 2003. Grâce à ce programme, de nombreux jeunes talents comme Amel Bent, Julien Doré, ou encore Christophe Willem ont été découverts. Nouvelle Star est une adaptation du show anglais Pop Idol.

Fan2.fr : Où sont passées tes lunettes, tu n’en portes pas aujourd’hui ?

Christophe Willem : Je me suis fait opérer des yeux, donc je n’ai plus besoin d’en porter. J’en avais marre de jongler avec dix paires différentes ! Sur la pochette, c’est juste pour le style, mais c’est un secret ! (Rire.)

Fan2.fr : Tu définis Caféine comme un disque up. C’est pour l’inverse de down ?

Christophe Willem : (Rire.) On peut le dire comme ça, oui ! C’est surtout parce qu’il est très festif, très gai. J’espère que le public aura envie de danser en l’écoutant. C’est un disque anticrise, voilà !

Fan2.fr : Nouveau style, nouvelle coupe, nouveau manager… Ça fait beaucoup de changements, tu voulais en finir avec La Tortue ?

Christophe Willem : C’est une façon de me renouveler et de surprendre. Je sors un nouvel album donc je voulais que tout ce qui arrive autour soit nouveau, que cela forme un ensemble. Je ne pouvais pas faire un Inventaire bis et, après Jacques a dit, sortir un titre qui s’appelle Un, deux, trois soleil ! Je n’aime pas être là où on m’attend…

Christophe Willem : "je sors peu dans les soirées people"

Fan2.fr : Es-tu toujours fan de Britney ?

Christophe Willem : Tu as vu ça sur mon MySpace ? (Rire.) J’adorais la chanson Circus, c’est vrai. Cette fille a toujours su rebondir et elle a traversé beaucoup d’épreuves. Je suis assez admiratif de son parcours, mais je ne suis pas fan d’elle au sens propre du terme.

Fan2.fr : Il y a un duo avec Kylie Minogue sur ton disque, mais vous ne vous êtes pas rencontrés ?

Christophe Willem : Vous devez savoir que, quand des artistes font des duos, ils ne sont quasiment jamais ensemble en même temps en studio, chacun enregistre sa partie de son côté. Avec Kylie Minogue, nous nous sommes vus, mais pas le jour de l’enregistrement !

Fan2.fr : Ça te faisait rire quand tout le monde disait que ce duo ne se ferait jamais ?

Christophe Willem : Oui, beaucoup ! Je comprenais que ça paraisse fou et improbable, mais moi, je savais que ça se ferait.

Fan2.fr : Et un duo avec Madonna ça te dirait ?

Christophe Willem : Oui, c’est pour l’année prochaine ! (Rire.) Madonna si tu nous entends…

Fan2.fr : Après Lorie et Garou, à quand un téléfilm avec Christophe Willem sur TF1 ?

Christophe Willem : J’avais tourné dans un téléfilm à l’âge de 16 ans, c’était horrible ! C’est France 2 qui avait diffusé ça à l’époque. Il n’y aura pas de deuxième tentative, je vous préviens ! (Rire.)

Fan2.fr : Apparaître dans la presse people ça te plaît ?

Christophe Willem : Non, vraiment pas ! (Rire.) Je sors très peu dans les soirées people et ce n’est pas mon but de figurer dans ce genre de magazines.

Fan2.fr : Prends-tu toujours le métro pour te déplacer dans Paris ?

Christophe Willem : Oui, ça m’arrive quand je suis en retard ou quand j’ai un petit trajet à faire. Lorsque c’est le cas, les gens me regardent bizarrement, ils se demandent si c’est vraiment moi, c’est assez drôle.

Fan2.fr : As-tu enfin un pied-à-terre dans la capitale ?

Christophe Willem : Oui, je me suis enfin posé à Paris !


3 commentaires
  • Signaler
    J AIME
  • Signaler
    J'avoue je l'adore !
  • Signaler
    Il est tout simplement génial ce p'ti gars-là il ne se la raconte pas et a su rester simple et gentil tout en étant très exigeant dans son travail. Ce qui le rend encore plus sublime. Je l'adore depuis la N.S. et chez moi il y a 3 générations qui l'aiment.