Célibataire comme Niall Horan, Paris Jackson, KJ Apa : 5 conseils si tu veux trouver l’amour à la rentrée

Ecrit par

Cette semaine, le Psycho Love s'attaque à un sujet ULTRA important : Trouver l'amour à la rentrée. Et oui, ce n'est pas facile de reprendre le dessus quand on est célibataire. Voici nos conseils

Justin Bieber, Selena Gomez, Harry Styles... 10 citations de stars qui prouvent que l'amour existe toujours. Il faut toujours y croire, parce que comme dirait tante Martine : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir." BIM ! Justement, si ton petit coeur se sent seul, et que tu as hâte d'être à la rentrée pour découvrir de nouveaux BG ou nouvelles sexy girls, cette semaine, le Psycho Love est fait pour toi. On a 6 conseils à te donner pour que tu puisses trouver l'amour à la reprise des cours. Et on après ça, on a plus qu'à croiser les doigts fortement pour toi. Mais comme les vacances ne sont pas encore tout à fait finies, découvre avec quel sexy boy entre Brooklyn Beckham, Justin Bieber ou Niall Horan tu finirais l'été

1. Zapper les ondes négatives

À la rentrée, on zappe les ondes négatives ! Parce qu'on l'a décrété, pour cette année scolaire, les prises de tête, c'est FINI. Ce n'est plus la peine de stresser et de cogiter pour rien. Donc si tes amis ont tendance à te donner trop de conseils côté love et que ça ne marche pas, fais leur comprendre que cette année, tu mises sur toi et sur toi seul(e). Ensuite, c'est aussi le moment de zapper les défauts qui te rongent de l'intérieur. Tu ne te trouves pas assez joli(e), trop superficiel(le), pas assez intéressant(e), etc. ?! NO WAY, c'est le moment de dire adieu à tout ça et de t'assumer pleinement, que ça plaise ou non. 

2. Aller vers les autres

Of course, c'est LE point essentiel si tu veux trouver l'amour à la rentrée : Aller vers les autres. Sois sociable, prends le temps d'apprendre à connaître les gens et à faire de nouvelles rencontres. Que ce soit en cours, en parlant à tes nouveaux camarades de classe, à la pause, ou même en soirée. Il vaudrait mieux éviter de rester enfermé(e) dans ta bulle ou ton cercle d'amis, et s'ouvrir aux autres. Découvrir de nouvelles têtes, c'est la meilleure façon d'avoir un nouveau crush. Et une fois que tu en as un, il suffira de l'aborder pour ensuite construire possiblement quelque chose avec lui / elle. ;) 

3. Prendre (un peu) sur soi

Bon, on ne va pas se mentir, il va falloir prendre sur soi pour trouver l'amour à la rentrée... On évite d'être un peu trop exigent(e), aka on oublie quelques critères. Alors bien sûr, c'est normal que tu veuilles te mettre en couple avec quelqu'un qui te corresponds, mais ce n'est pas une raison pour tirer un trait définitif sur une personne si elle ne rentre pas dans TOUS tes critères. Parce qu'imaginons une seconde que tu passes à côté de l'amour, juste pour un défaut ou une différence... Et si on se disait que l'année 2017/2018 était celle de toutes les surprises ? C'est peut-être le moment idéal pour se laisser surprendre ! 

4. Prendre son temps

Prends aussi le temps pour vivre ta petite vie, et ne pas foncer tout droit tête baissée dans l'inconnu. Ce qu'on veut dire, c'est qu'il vaut mieux que tu galères un peu à te mettre en couple, plutôt que de "prendre" le premier ou la première qui se trouverait à côté de toi, au risque de blesser ton petit coeur et surtout le sien si tu viens à le/la larguer ensuite. Et si malheureusement tu te prends un stop par ton crush (ce qui est déjà arrivé à tout le monde), il faut aussi penser à relever la tête et à ne pas s'effondrer. On te rappelle que l'année scolaire compte 10 mois & 180 jours de cours, ce qui te laisse quand même pas mal de temps de trouver ta moitié. 

5. Et surtout, rester soi-même 

C'est peut-être le dernier point mais finalement, c'est le plus important. Peu importe ce qui va se passer dans ta petite vie d'étudiant(e), il faut que tu restes toi-même. Si tu aimes fangirler devant les clips de Selena Gomez ou les photos de Justin Bieber, sois-en fier(e) ! Et ça marche aussi pour toutes les autres caractéristiques qui font de toi la personne que tu es. Le mensonge, ça ne plaît pas aux gens, et une fois que tu es enfermé(e) dedans, c'est très difficile d'en sortir. Donc reste toi-même, et ça finira forcément par plaire à quelqu'un. C'est sûr ! Alors, te sens-tu prêt(e) à trouver l'amour à la rentrée ?

Source : fan2.fr / giphy.com - Crédit : Freeform, ABC Family

10 commentaires
  • ;)
  • tkt si tu chercher l'amour tu finira tjrs par la trouver ^^
  • Ouais malheureusement x(
  • Le plus simple pour moi c'est le 5!! J'assume complètement qui je suis et je m'aime comme je suis! :')
  • on est tous dans la mm galère ^^