Caroline de la chaîne CarolineSafia en INTERVIEW pour fan2.fr : "Aujourd'hui, je me sens mieux !"

Ecrit par

À l'occasion de la sortie de son premier livre The Book, en collaboration avec Safia Vendome, Caroline a pris le temps de se confier en exclusivité pour fan2.fr

Pendant que Cameron Dallas et ses BFF osent les fleurs dans les cheveux pour Coachella 2016 (et c'est CANON) la rédac de fan2.fr a décidé de partir à la rencontre de tous vos youtubeurs préférés. Et aujourd'hui, c'est Caroline, de la chaîne CarolineSafia qui se livre à 100% ! Elle a pris le temps de tout nous dire sur ses nouvelles envies, ses projets, ses déceptions et sur son nouveau livre, The Book qui sort aujourd'hui en librairies. C'est une jeune femme pleine de vie que l'on retrouve et ce n'est pas pour nous déplaire ! Sur son blog BeauteActive, elle partage tous ses conseils, ses bons plans et sa bonne humeur ! Ultra sportive comme Cameron Dallas qui s'affiche TORSE NU en train de faire bronzer ses abdos à la piscine, elle nous parle de sa participation à la nouvelle émission de TF1, Ninja Warrior. Une vraie youtubeuse tout terrain !

Caroline dévoile ses coups de cœur dans une nouvelle vidéo !
Caroline de la chaîne CarolineSafia en INTERVIEW pour fan2.fr : "Aujourd'hui, je me sens mieux !"

fan2.fr : Hello Caroline, tu sors ton premier livre, The Book aujourd'hui en collaboration avec Safia Vendome. Peux-tu nous en dire plus ?

Caroline : The Book c’est un projet de livre que nous avions depuis plusieurs années. Lorsque la maison d’édition Hachette nous a proposé de lui donner vie, nous avons sauté sur cette belle opportunité ! Ce groupe retranscrit notre chaîne en livre, tout simplement. C’est nous, dans un livre.

fan2.fr : Comment tu t’es organisée pour l’écrire et trouver les idées tout en gérant tes chaînes YouTube et ton blog ?

Caroline : Je dois avouer que ce n’étais pas du tout évident car j’étais alors en pleine recherche d’appartement. J’avais énormément de démarches administratives à réaliser car je m’installais dans un nouveau pays. Écrire ce livre a été pour moi un échappatoire. Lorsque je commençais on ne pouvait plus m’arrêter ! Je n’ai eu aucun problème à trouver les idées ni à remplir les pages blanches, j’ai toujours aimé écrire pour exprimer mes sentiments sur des sujets variés.

fan2.fr : Comment as-tu vécu tout ça ?

Caroline : C'était une expérience excellente. J’ai vraiment adoré faire ça. Je n’ai pas vu ça comme un travail à accomplir, mais plutôt comme un cadeau ! Ce livre est là grâce à eux, pour eux ! Je me languis de les rencontrer et d'avoir leurs retours.

fan2.fr : Tes chaînes sur YouTube cartonnent, comment expliques-tu ce succès ?

Caroline : Je pense que les chaînes plaisent car les vidéos sont faites avec passion. Lorsque l’on fait quelque chose parce qu’on doit le faire, ça se ressent automatiquement. Si je n’ai pas l’excitation avant de tourner une vidéo ou après avoir eu une idée de vidéo, alors je ne la tourne pas. J’ai besoin de me faire plaisir avant tout lorsque je filme. Si ça plaît ensuite, ce n’est que du bonus !

fan2.fr : Ton public se diversifie de plus en plus et de plus en plus de garçons regardent vos vidéos. Est-ce quelque chose qui te plaît ou tu préfères uniquement viser une cible féminine ?

Caroline : Cela ne me pose aucun problème. Ça me plait d’avoir un public diversifié !

fan2.fr : Nous avons suivi la “rupture” avec Safia Vendome par Snapchat et vidéos interposées avec Safia Vendome, où en êtes-vous aujourd’hui ?

Caroline : J’aurais aimé qu’il en soit autrement mais tout cela appartient désormais au passé. Maintenant je vais de l’avant. Aujourd'hui, je me sens bien, je me sens mieux.

fan2.fr : Les chaînes “CarolineSafia” et “CarolineSafiaVlog” vont elles continuer ?

Caroline : Depuis leurs créations, je me suis toujours sentie à l’aise avec le public de ces chaînes. À aucun moment je n’ai souhaité en changer car ce public me correspond. Encore une fois ces chaînes existent grâce aux abonnés, pour les abonnés.

fan2.fr : Dans une vidéo récente, tu dévoiles ta participation à “Ninja Warrior”, la nouvelle émission de TF1. Est-ce que tu t’es amusée à faire ça ?

Caroline : Je me suis éclatée à faire cette émission. C’est pour moi l’occasion de montrer à tous que quand on veut on peut ! Peu importe la difficulté des obstacles, peut importe les capacités physiques, l’important c’est de tenter. L’important dans cette émission c’est de donner le meilleur de soi même et d’aller au bout de ses capacités physiques et mentales. Je suis comme cela dans la vie : une vraie battante !

fan2.fr : Peux-tu nous parler de tes projets ?

Caroline : Je ne suis pas de celles qui aiment prévoir les choses en avance. J’aime l’imprévu, le risque, l’aventure. Pour l’instant, j’aime l’idée de travailler seule de mon côté comme je l’entends, mais j’aimerais beaucoup participer à d’autres émissions de ce genre !

fan2.fr : Tu as un petit mot à dire pour les lecteurs et les lectrices de fan2.fr ?

Caroline : Je vous embrasse fort ! Ça me fait tellement drôle de répondre à un magazine que j’achetais étant ado ! Et vous, quel est votre youtubeur préféré ?

Source : fan2.fr

3 commentaires
  • Signaler
    Je suis étonnée que d'une part, Caroline, qui a 26 ans je crois, fasse deux fois la faute à "peu importe" qui s'écrit bien sûr sans T à peu... Mais d'autre part encore plus abasourdie que vous, journalistes (bien médiocres cependant, mais journalistes tout de même), ne preniez même pas le temps de relire ses réponses. Désolant.
  • Signaler
    J'ai du mal à croire ce que Caroline a dit par rapport à l'histoire avec Safia. Je suis plus du côté de Safia
  • Signaler
    pfffff elle dit sa appartient au passé comme si sa daté de 5ans