Camila Cabello en exclu fan2.fr : Sortie d'album, concert en France... Découvrez toute l'interview

Ecrit par

De passage à Paris pour la promotion de sa chanson "Havana" et de son nouvel album The Hurting. The Healing. The Loving, Camila Cabello s'est entretenue avec fan2.fr en exclusivité. 

Justin Bieber a été vu chez Selena Gomez à Los Angeles, ce qui continue d'attiser les rumeurs de couple entre les deux superstars. Alors que le monde entier a les yeux braqués sur ce duo, Camila Cabello elle, s'impose petit à petit dans les charts. Son single "Havana" est septième du Billboard Hot 100 aux États-Unis et a battu de nombreux records plus impressionnants les uns que les autres. De passage à Paris début octobre, elle s'est confiée en exclusivité à fan2.fr. Sans les Fifth Harmony, la jeune femme de 20 ans semble très épanouie depuis qu'elle s'est lancée en solo. Dans une interview exclue, la star nous répond avec franchise et bonne humeur, tandis que Kim Kardashian et Kanye West pourraient être sur le point de divorcer

Peux-tu nous dire qui tu es en tant qu'artiste solo ? 

"Je ne trouve pas de différence entre ma vie personnelle et ma vie d’artiste, peu importe où je me trouve, et c’est ce qui se reflète dans ma musique. Parfois, je suis dans une phase de ma vie où j’essaye de ne pas prendre les choses trop personnellement et où j’ai envie de m’amuser, c’est comme ça que la chanson “OMG” a été créée un soir. Puis j’ai eu une phase où j’étais perdue et confuse et où je me disais que mon album n’allait parler que de rupture et je me suis posée des questions. Les gens perçoivent ce que j’ai ressenti, et ce que j’ai voulu dire."

De quoi te soucies-tu lorsqu'il s'agit de musique ? 

"Je me soucie de faire des choses qui sonnent différemment et je me soucie de faire des chansons que j’ai envie d’entendre. J’ai à coeur l'honnêteté et l’art."

L'industrie de la musique est difficile, as-tu perdu la foi à un moment de ta carrière ? 

"Je ne dirais pas que j’ai perdu la foi, parce que quoi qu’il arrive, je continuerai de chanter et de faire de la musique même si ça ne fonctionne pas. Il n’y a personne qui reste au sommet pour toujours. Si je faisais ça seulement pour avoir du succès, je suis sûre que j’aurais perdu la foi. Mais je n’y pense même pas car pour moi, la musique c’est plus qu’une carrière, c’est ma vie, c’est ma manière d’exprimer les choses, ce qui me rend heureuse. Mais je mentirais si je n’avais jamais eu peur que ça ne marche pas, mais si ça arrive c’est comme ça et on ne peut rien y faire et il faut continuer de travailler."

Peut-on te faire confiance pour revenir en France pour un concert ? 

"Oui ! J’ai hâte de pouvoir faire une tournée en Europe. Je trouve que l’énergie du public ici est très intense, belle et magique. Et j’aime énormément mes fans français, mes Camilazers."

Une date de sortie est-elle prévue pour ton album ? 

"L’an prochain, en tout début d’année 2018."

Quelle est la chose la plus importante que tu veux dire à tes fans à travers tes chansons ? 

"J’aime le romantisme, la poésie, la fantaisie, Disney, la musique et les films qui vous font voyager vers d’autres univers. Et dans la vie en général, je suis quelqu’un de rêveur, dans tous les sens du terme. En amour, avec les gens, en amitié car je suis sans cesse en train d’imaginer, sans cesse en train de romancer les choses, ce qui peut être une mauvaise chose, mais c’est ce que je suis. Ma musique peut refléter ça, comme dans la chanson “Havana”, qui est comme un rêve. C’est comme une lettre d’amour à ma culture, mais aussi à mon personnage qui rencontre ce mec bad boy. Tout ça était un imaginaire que j’avais dans ma tête. Après une mauvaise journée à l’école ou au travail, vous mettez votre titre préféré, une vidéo ou vous allez à un concert pour penser à autre chose. C’est l’espoir qui nous fait avancer dans la vie. Donc si je peux apporter ça à mes fans, alors mon job est fait."

Tu as choisi de faire partie de la dernière campagne  Guess, qui est très sexy. Est-ce un moyen de faire passer un message positif sur le corps et la confiance en soi ? 

"Plus vous faites des choses qui vous plaisent dans la vie, moins vous pensez à quoi vous ressemblez. Quand vous restez concentrés sur quelque chose qui vous passionne, vous ne vous souciez pas de votre confiance en vous. J’étais comme ça étant plus jeune. Plus je vivais de nouvelles expériences et plus je grandissais, moins je pensais à tout ça. Vous vivez et vous ressentez des choses avec votre coeur et votre esprit. La peau et les os, ce n’est qu’une enveloppe."

Source : fan2.fr - Crédit : Billboard ,Epic Records, Billboard / Syco / Epic