Brevet 2013 : C'est le grand jour !

Jeudi c'est français et mathématiques et vendredi c'est histoire
Ecrit par

Le grand jour est enfin arrivé ! Le Brevet des collèges, ça commence aujourd'hui ! La rédac de fan2.fr vous dit tout sur l'évènement.

La rédac de fan.fr vous a dévoilé comment se motiver pour commencer à réviser le Brevet 2013 à J-7. Aujourd'hui, le jour J est arrivé. Le Brevet des collèges s'est refait une beauté pour 2013. L'épreuve de français est devenue plus laborieuse. En effet, la dictée devient plus longue, elle passe de 600 à 800 caractères. De plus, deux sujets de rédactions sont proposés au choix aux élèves : un de réflexion, l'autre d'imagination et ne comportent plus de consignes explicites. Un questionnaire est également ajouté, il recueillera les réactions personnelles de l'élève. Quant à l'épreuve de mathématiques, elle est à son tour complexifiée, avec dix exercices au lieu des six initialement prévus en 2012. Heureusement, ces derniers sont indépendants, de sorte qu'il ne faut pas réussir un premier exercice pour faire les autres. L'épreuve de demain, ce 28 juin, a été aussi modifiée. Il ne s'agit plus de choisir, les élèves doivent traiter l'histoire, la géographie et l'éducation civique ! A la rédac de fan2.fr nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre premier examen officiel. Si vous ne savez pas quoi prendre avec vous, relisez la Check-list qui vous dit tout ce qu'il faut mettre dans votre sac pour le brevet 2013. Comment se sont passées vos épreuves du Brevet 2013 ? Si vous l'avez déjà passé, quels en sont vos souvenirs ? Dites-nous tout !

Brevet 2013 : C'est le grand jour ! - photo
Brevet 2013 : C'est le grand jour ! - photo
Brevet 2013 : C'est le grand jour ! - photo
Source : http://eduscol.education.fr - Crédit : stemarie.eu, cavm-arts.blogspot.com, col-brumath.ac-strasbourg.fr, coeurdepoissy.com, brevetdescolleges.fr