BOUM, l'album Purpose de Justin Bieber est dispo, découvrez la critique de fan2.fr

Ecrit par

Ça y est, l’album Purpose de Justin Bieber est ENFIN disponible après toute cette attente interminable. La rédac de fan2.fr vous propose aujourd’hui sa critique du disque à ne pas manquer cette semaine

Aujourd’hui, nos oreilles sont gâtées puisque les One Direction ET Justin Bieber dévoilent leurs nouveaux disques. D’ailleurs, quel album se vend le mieux entre Made In The A.M. et Purpose ? On à la réponse ! Mais si c’est la musique qui vous intéresse, la rédac vous propose sa critique de l’album très attendu de J.B. Et il y en a des choses à dire ! Si l’on prend l’album dans sa totalité, il est tout simplement très très bon ! Ça valait le coup d’attendre si longtemps pour le grand retour de Justin Bieber. Le chanteur présente un disque pop, r’n’b et électro, le tout parfaitement dosé, bref, on sent qu’il a beaucoup travaillé et que tout ça est très maîtrisé. La patte de Skrillex ne passe pas non plus inaperçue et c’est un très bon point pour Justin Bieber car cela lui donne un nouveau son qui lui va à merveille. Les trois titres “Where Are Ü Now”, “Sorry” et “What Do You Mean” sont en parfaite harmonie avec le reste du disque et les quelques featuring ne vous laisseront pas sur votre faim. Bref, tout bon pour J.B. et Purpose !

I’ll Show You

Le deuxième titre de l’album met tout de suite les points sur les i. Justin Bieber annonce la couleur : “J’ai fait des erreurs, je le sais, mais je vais vous montrer de quoi je suis capable.” Bref, tout est dit et la puissance de la chanson vient de là ! Le morceau pourrait même faire réfléchir quelques haters s’ils prennent le temps de l’écouter !

  • +++ : Le sample du refrain est très entraînant et vous donnera envie de danser
  • --- : Une mélodie un peu entêtante par moment.
Sorry

Le titre était l’un des single de l’album et on comprend pourquoi ! Un morceau fort musicalement avec un style qui change radicalement pour Justin Bieber et des paroles qui ne vous laisseront pas indifférentes. Certains disent même que la chanson est un hymne pour Selena Gomez et leur histoire, on vous laisse décider par vous-même.

  • +++ : Les paroles très touchantes et la voix de J.B. suave juste comme il faut
  • --- : Nada
Love Yourself

C’est LE coup de coeur de la rédac pour cet album et quand on regarde qui y a mis sa pâte on comprend mieux : C’est Ed Sheeran en personne qui a travaillé avec Justin Bieber sur ce morceau. Alors le titre est le plus acoustique de l’album avec une simple guitare. La voix de Justin Bieber est pleine de fragilité et les paroles sont tout simplement bouleversantes.

  • +++ : Des paroles qui pourraient bien vous faire pleurer et une chanson d’une maturité incroyable.
  • --- : On sent beaucoup le style d’Ed Sheeran, bizarre pour un album de Justin Bieber, peut-être…
The Feeling

Encore un featuring qui nous a rendu folles à la rédac ! Notre coup de coeur chez les nouveaux talents est de retour, et sur l’album de Justin Bieber en plus ! Eh oui les filles, “The Feeling”, c’est un duo avec Halsey, de quoi en réjouir plus d’une ! Encore une fois, les paroles vont vous mettre dans tous vos états, mais c’est surtout la musique qui est pleine de puissance sur ce morceau.

  • +++ : Un son complètement inédit pour Justin Bieber et ça MARCHE !
  • --- : On aurait pu entendre Halsey un peu plus.
Purpose

C’est le titre qui a donné son nom à l’album et c’est comme pour “Sorry”, on comprend pourquoi ! “Purpose” est une sublime chanson d’amour qui va vous donner envie de tomber amoureuse et de partir au bout du monde avec cher(e) et tendre. Le morceau de piano est bouleversant et la sincérité dans la voix de Justin Bieber va vous donner des frissons.

  • +++ : Une chanson honnête et pleine d’émotion. Sublime !
  • --- : Rien à dire !

Autre bon point, de nombreux morceaux sont beaucoup plus matures que dans les albums précédent du chanteur canadien. Alors forcément, il a gagné en maturité avec les années, mais on sent bien que ses expériences personnelles l’ont beaucoup influencées dans ses nouvelles chansons. Que ce soit ses histoires d’amour ou ses frasques bien connues de tous, le chanteur se sert de sa vie pour écrire et cela donne à l’album une touche très personnelle que les Beliebers ne manqueront pas de trouver touchante. Bref, Justin Bieber dévoile un nouveau disque qui n’est pas seulement pour ses fans mais peut bel et bien plaire à tout le monde, il suffit de regarder les avis qui pullulent sur les réseaux sociaux. Dans une récente interview, Justin Bieber se confie sur les coulisses du star system et dévoile : "Je suis tout le temps en dépression". De quoi toucher ses fans une nouvelle fois. Aimez-vous le disque de Justin Bieber les filles ?

Source : fan2.fr

18 commentaires
  • Signaler
    Cet album est au dessus de la perfection, il a vraiment travaillé dessus, je suis vraiment fière de lui.❤️
  • Signaler
    ma préférée est "We Are" pcq l'instru est juste sublime!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!
  • Signaler
    Mes 2 sons favoris parmis cet album de fouuu c'est LOVE Yourself et The feelin ♥♥♥♥
  • Signaler
    Svp si vous acheter cette album dite moi les chanson qui y a pck mon père veut pas le l acheter
  • Signaler
    je suis amoureuse de cet album, sa voix a tellement évolué, perfect.