Black M : Sexion D’Assaut, Kids' Choice Awards et son prochain album L’Eternel Insatisfait… Il nous dit tout !

Ecrit par

Black M est le grand gagnant des Kids' Choice Awards dans la catégorie artiste français ! Nous avons profité de cette occasion pour lui parler de ses prochains projets ! #OHYEAH

Harry Styles au cinéma, Zayn Malik se tatoue le visage, Charlie Puth clashs violemment Justin Bieber...c'est le Top News du week-end. Une autre actu chaude en ce lundi, c'est Black M qui vient de remporter le prix de l’artiste international français aux Kids' Choice Awards. Il a annoncé son grand retour dans les bacs pour l’année 2016 !La rédac y était ! Découvrez tout ce qu'il s'est passé aux Nickelodeon Kids' Choice Awards ! L’interprète du single "Le Prince Aladin" en featuring avec Kev Adams, l’un de ses derniers sons, travaillerait sur un second album solo. Yeah ! Il nous a également parlé des prochains projets de la Sexion d’Assaut ! Les featurings à connaître sur son prochain album L’Eternel Insatisfait, le retour de la Sexion D’Assaut, sa chanson idéale pour passer la soirée avec une fille, Black M nous dit tout ! Découvrez notre interview vérité.

Découvrez la réaction de Black M quand il a reçu son prix

Fan2 : - Bonjour Black M, tu viens de remporter le prix de l'artiste international français aux Kids' Choice Awards, une grosse cérémonie américaine, qu'est-ce que ça te fait d’avoir gagner ce prix contre Louane, Soprano et les Fréro Delavega ?

Black M : - Ça me fait énormément plaisir, ce sont de grands concurrents et on se connaît tous. Je suis très content, c’est une grande fierté. Ce qui est le plus touchant, c’est que c’est les jeunes qui ont voté pour moi. J’ai vu qu’ils se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Je voyais souvent des groupes me concernant (Facebook, Instagram…) qui publiaient chaque jour : "n’oubliez pas de voter pour notre grand Black M". Et puis, ça me met dans un rôle de modèle pour la nouvelle génération, de grand frère ! J’essaye de répondre au maximum à toutes les personnes qui me soutiennent, d’ailleurs je peux en profiter pour les remercier là. Un grand merci à tout le monde !

Fan2 - Depuis la pause de Sexion D'Assault, en 2012 avec votre dernier album "L'apogée", on peut dire que tu as bien géré l'après-collectif, ça a été dur de se faire une place en solo ?

Black M : - Honnêtement ça a été très dur. J’ai beaucoup travaillé. J’avais très peur parce que je sortais d’un énorme succès avec la Sexion d’Assaut et j’ai vécu le succès de Maître Gims, tout ce qu’il s’est passé autour de lui. Il y a une phrase qui ressortait assez souvent c’était : "Dans la Sexion y’a que Maître Gims qui peut briller tout seul." C’est extrêmement dur, surtout quand je suis le 2e à sortir derrière lui… Ce que j’ai fait, c’est que j’ai pris cette critique négative et j’en ai fait quelque chose de positif. J’me suis dit que je devais tout donner, le maximum. En réalité la pression je l’ai transformé en une force incroyable qui m’a amené là où je suis aujourd’hui.

Fan2 : - Tu as déclaré dans différentes interview que tu préparais un second album "L'éternel insatisfait", tu peux nous en dire plus ? Est-ce qu'il y aura des featuring avec des rappeurs du moment comme Nefkeu, Gradur, Soprano, ou encore Jul ?

Black M : - J’ai pas de date de sortie, mais ça sera vers la fin de l’année. Depuis le début de l’année, je balance des vidéos sur internet qui montre un peu l’univers dans lequel je m’engage. La première vidéo, c’était du pur rap que j’ai balancé au mois de janvier, et y’a une ou deux semaines j’ai balancé un son avec un rappeur qui émerge en ce moment qui s’appelle MHD. Le morceau fonctionne très bien. Je compte lancer un 3e épisode bientôt et juste après annoncer le premier gros single de l’album L'Éternel Insatisfait. Après au niveau des thèmes de cet album, il va être plus sérieux parce que j’ai grandi on va dire et en même temps je vais évoquer des thèmes très gamins aussi. J’aime bien tirer dans les deux sens, j’suis un genre de Peter Pan, j’veux pas grandir. Ça va être une évolution du premier album. Du côté des featurings, ça sera en fonction des dispos de chacun, et des plannings. Avec Soprano par exemple, on en a discuté, mais il n’est pas dit que ça va se faire par rapport à ses dispos et aux plannings de chacun… après je suis fermé à aucun featuring, je tente…

Fan2 : - Ton feat de rêve avec un artiste actuel, cela serait qui ?

Black M : - Sans hésiter, je pense que j’aimerai bien faire un morceau avec Rihanna. (rire) Tu me demandes un rêve, j’te dis Rihanna mais on sait que c’est quasiment impossible. En dehors de ça, j’essaye de pousser le truc pour avoir un featuring inédit avec un américain, je ne peux pas dévoiler lequel. Gradur a eu Fetty Wap, j’essaye de viser plus haut, j’aime bien choquer, surprendre, donc je tente à gauche à droite, j’attends des réponses, je ne peux pas en dire plus (rire). C’est du teasing.

Fan2 : - Et sinon, Dawala a parlé du retour de la Sexion d'Assaut pour août, tu peux nous en parler un peu ?

Black M : - On est chacun dans nos trucs, c’est très compliqué d’avoir tout le monde de dispo au même moment. Après on se fait des discussions sur Whatsapp avec tout le monde pour garder le contact, on se programme des choses. Mais juste pour se réunir et manger tous ensemble c’est compliqué, alors se réunir et aller dans un studio un mois non stop et enregistrer un album, c’est compliqué. Mais on aimerait tous le faire, réellement parce qu’on en parle depuis très longtemps … Je pense que 2017 sera plus l’année du retour de la Sexion d’Assaut mais cet été. Je pense !

Fan2 :- ASap Rocky a fait un feat avec Selena Gomez sur "Good For You" et Kendrick Lamar a fait un feat avec Taylor Swift sur "Bad Blood", si tu devais choisir l'une des chanteuses, avec laquelle collaborais-tu ?

Black M : - Taylor Swift, plus. Parce que je connais un peu moins ce que fais Selena Gomez. J’écoute pas trop, j’vais pas mentir.

Fan2 : - Justin Bieber a complètement changé de style musical avec son album Purpose, est ce que tu l'as écouté ? As-tu une chanson préférée ?

Black M : - Il est terrible ! Je suis un grand fan de Justin Bieber et franchement il fait de la bonne musique ! J’ai son album, j’irai au concert en septembre à Paris. Pour revenir au featuring de rêve, j’aimerai bien Bieber en feat aussi, continuons de rêver (rire). Ma chanson préférée sur l’album c’est "Love Yourself".

Fan2 : - Quelle chanson honteuse as-tu dans ton smartphone ?

Black M : - Je dois avoir des sons de Dorothée ! (rires) Parce que y’a pas longtemps j’ai vu ça sur ITunes, ça m’a replongé dans mon enfance. J’assume à mort !

Fan2 : - La chanson idéale pour passer la soirée avec une fille ?

Black M : - Y’a pas longtemps j’écoutais un bet de son dans l’album de Rihanna : "Needed Me". Son album Anti est juste terrible aussi !

Fan2 : - Quel est le truc le plus WTF qu'une fan a fait pour toi ?

Black M : - Me suivre jusqu’à chez moi après un concert en France. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Elle m’a dit : "J’suis fan", en pleurant, "j’veux un autographe et une photo." J’ai dit avec plaisir. Mais j’étais sous le choc, et fatigué surtout ! Bon souvenir, la personne ne s’est pas non plus retrouvée chez moi comme je le dis dans le morceau Jessica, non plus. Que pensez-vous des déclarations de Black M ?

Source : interview fan2