Bella Thorne, Kylie Jenner, Selena Gomez en mode chirurgie esthétique, quand les transformations physiques deviennent TABOU

Ecrit par

En 2017, on n'a jamais autant parlé des opérations des stars pourtant, elles ne sont pas si nombreuses à crier sur tous les toits leur passage chez le chir'. Tabou, vous avez dit tabou ?

Body shaming, slut shaming, fat shaming... Réseaux sociaux, espaces de liberté ou lieux de complexes ? C'est la question que s'est récemment posée la rédaction de fan2.fr dans la rubrique Focus sur. À l'ère des réseaux sociaux et du tout partage, le corps des stars (et pas que) est de plus en plus épié. Leurs transformations physiques fascinent, provoquent des jalousies et des critiques et, parfois seulement, un soupçon d'admiration. Il faut dire que leurs transformations sont souvent TRÈS (trop ?) rapides et on se demande bien quelle recette magique peut faire ça... Coucou les masta boobs de Kylie Jenner ou Bella Thorne ! Après s'être interrogée sur la compatibilité des people et de la politique avec Ariana Grande, Rihanna, Miley Cyrus et d'autres stars engagées, place à un tout autre sujet TABOU : La chirurgie esthétique. Car oui, en 2017, on fabrique des robots, mais question transformation physique, on n'assume pas encore tout, tout, tout.

Image result for gif kylie jenner

La chirurgie esthétique est une "spécialité chirurgicale regroupant l'ensemble des interventions consistant à améliorer l'apparence physique d'un individu". Et c'est le Larousse en ligne qui le dit ! Ce ne sont pas des opérations anodines. Elles impliquent une transformation plus ou moins visible, plusieurs RDV préparatoires, des actes chirurgicaux plus ou moins lourds, des délais de cicatrisation, des frais très importants... Et même si le résultat est en théorie censé être le plus naturel possible, ce n'est pas toujours le cas. Inutile de vous rappeler (ou plutôt, si), que ce sont des décisions qui doivent être mûrement réfléchies et discutées. Ce qui fait que tout le monde ne peut pas/ne veut pas en passer par là.

selena gomez red lips selena gomez d

Pour les stars, cela semble un peu plus simple puisqu'elles ont, en général, un compte en banque plus rempli que la moyenne... La chirurgie esthétique est assez fréquente chez les people et ça peut s'expliquer. Elles sont toujours épiées, par les paparazzi ou sur les réseaux sociaux, et n'ont, que ce soit justifié ou non, pas le droit à l'erreur. Le moindre petit écart, le moindre kilo en trop, bourrelet naissant, bouton, ride et la planète s'arrête. Trêve de plaisanterie, la pression autour du physique est encore plus présente lorsque l'on est célèbre. Comme si on ne pouvait pas être star et avoir des imperfections, des complexes ou même vieillir !

Image result for gif bella thorne choc

Depuis quelques années, le passage à l'acte chez les people semble de moins en moins assumé, provoquant des rumeurs folles. Coucou Selena Gomez, Kylie Jenner ou Bella Thorne ! Car oui, en plus d'être "parfaites", il faudrait que les stars le soient naturellement, ou du moins le fassent croire. Ainsi, elles sont très, très peu nombreuses à parler de leurs opérations ce qui laisse planer le doute... Mais au fait, POURQUOI ne pourraient-elles pas assumer pleinement ?

Image result for gif kylie jenner

Pas besoin de réfléchir très longtemps pour constater que la chirurgie esthétique n'est pas ce qui a de plus loué. Pourquoi ? "Ce n'est pas naturel, trop superficiel, c'est de la triche, trop faux..." La liste de qualificatifs négatifs peut être longue ! Et pourtant, la chirurgie esthétique ne devrait (ne doit même !) concerner que la personne qui décide de se lancer. Quelles que soient les raisons, que ce soit un complexe, une envie de plus, chacun(-e) est libre de se transformer, tant qu'il/elle se trouve beau/belle et bien dans sa peau. Attention toutefois, on le répète encore et encore, ces actes sont irréversibles et ce n'est pas la meilleure solution si vous vous sentez mal dans votre peau.

via GIPHY

Les stars vendent du rêve mais ce n'est pas toujours 100% vrai, vous le savez bien ! Le glam' et les paillettes nous en mettent plein la vue mais il faut garder en tête que les people sont des personnes comme les autres, derrière leur make-up. Et ce n'est pas parce qu'ils vous semblent parfait, lisses et sans aucun défaut ou aucune imperfection, qu'il n'y a pas une petite faille quelque part ! ;-) Et vous, êtes-vous pour que les stars assument leurs opérations physiques ?

Source : fan2.fr/Larousse