BAC et BREVET 2017 : Retour sur les choses à ne PAS oublier, autorisées et interdites le jour de l'épreuve !

Ecrit par

Si tu es en plein stress de manquer quelque chose ou de faire une erreur le jour de l'exam, on te fait la liste de tout ce que tu dois savoir AVANT

Bon tout le monde le sait, même si ce n'est pas du Netflix & Chill, il est important de se DÉTENDRE avant le grand jour. Alors vous allez nous dire, plus facile à dire qu'à faire, et pourtant OUI, c'est un peu l'une des recettes miracles pour la réussite. Sauf que tu veux pouvoir souffler un bon, il faut d'abord que tu sois sûre d'être prêt(e) et de ne pas faire de conneries le jour de l'exam ! Du coup pour t'aider à te relaxer un minimum, on t'a fait une liste des 8 erreurs à ne surtout PAS faire pour réussir tes exams du liste BAC et BREVET 2017 ! Et on rajoute une liste de ce que tu ne dois surtout PAS OUBLIER, ce que tu as le droit de faire et ce qu'il ne faut surtout PAS faire. histoire que tu fasses une liste à cocher et que tu puisses dormir comme un gros bébé. Et si tu es fan de Bella Thorne, Selena Gomez, Justin Bieber... Détend toi en passant ton BAC option infos WTF sur les stars !

Ne PAS OUBLIER :

La carte d'identité / le passeport / la déclaration de vol ou de perte si tu n'as pas eu de bol

via GIPHY

La convocation pour l'examen, obligatoire aussi pour consulter les résultats

via GIPHY

Tu as LE DROIT :

D'être en retard !

via GIPHY

Ça peut paraître paradoxal, mais si le retard est inférieur à une heure, tu auras la possibilité de rentrer dans la salle d'examen. Ta seule punition sera la perte de temps. ! Mais si tu te présentes avec plus d'une heure de retard, inutile de négocier : tu ne pourras pas participer à l'épreuve et sera compté comme absent. M'enfin on te fait confiance pour mettre 102 réveils.

De manger !

via GIPHY

En-cas et bouteilles d'eau sont autorisés et même conseillés ! Histoire de garder ton cerveau en forme pendant les pires 4h de ta life !

D'aller aux toilettes !

via GIPHY

La pose pipi est autorisée à partir d'une heure après le début de l'épreuve et accompagnée d'un prof uniquement !

De partir !

via GIPHY

Ben oui si vraiiiiiiiiiment tu es un génie ou dans le cas contraire un(e) grand(e) stressé(e), tu as le droit de quitter la salle d'examen une heure après le début. Mais tu n'auras pas le droit d'y revenir hein, qu'on soit bien clairs !

D'avoir une calculatrice et une montre !

via GIPHY

Sauf si le cas contraire est indiqué hein !

Tu n'as PAS LE DROIT :

D'être connecté !

via GIPHY

Adieu smartphone et montres connectés ou bonjour l'interdiction de passer le BAC ou le BREVET pendant les cinq prochaines années. C'est toi qui voit ! Et sache que maintenant les salles sont équipées de détecteurs de portables allumés. Et ouiiiiiiii !

D'avoir un dictionnaire

via GIPHY

Sauf pour les épreuves de grec et de latin. Ils sont donc strictement interdits pour toute autre matière.

D'avoir tes propres fournitures !

via GIPHY

On dit bye bye à la trousse et aux feuilles doubles poinçonnées ! Tout le papier est fourni et tout ton matériel doit être visible.

De sortir ton handspinner !

via GIPHY

Cette année, le handspinner est AUSSI interdit à l'entrée des salles d'examen ! YOLOOOOO Te sens-tu prêt(e) ?

Source : fan2.fr