BAC & BREVET 2017 : Fangirl angoissé(e) de rater les exams, 5 FACTS qui vont t'aider à relativiser

Ecrit par

Ahhhhh la peur de l'échec, cette bitch qui reste dans ton estomac jusqu'à la fin des exams peut être combattue ! Et on te le prouve MAINTENANT

Fangirl angoissée par les exams, voici 7 chansons à écouter pour bien survivre aux épreuves ! Et si malgré ça tu as toujours la boule au ventre à l'idée de tout rater, eh bien on a de quoi t'aider à relativiser et à ne penser qu'aux côtés positifs. Parce que de 1, un échec n'a jamais tué personne et que de 2, tu as plein de raisons d'arrêter de t'inquiéter autant ! On parie d'ailleurs que tu aurais bien besoin d'une pause. Alors pourquoi ne pas passer ton BAC option tattoos & piercings de stars avec Selena Gomez, Ariel Winter, Kylie Jenner ?

La peur de l'échec en est en partie responsable

via GIPHY

Ça veut tout dire, plus tu angoisseras à l'idée de tout rater et puis tu auras des chances de perdre tes moyens devant ta copies. L'échec c'est souvent 50% de peur et 50% de manque de travail. dans les deux cas, tu peux compenser l'un et l'autre. Alors on se détend et on lit la suite !

Mais l'angoisse est totalement NORMALE voir bénéfique !

via GIPHY

Trop d'angoisse tue l'angoisse, mais si tu as une petite boule au ventre, dis-toi que c'est normal et pas plus mal ! Ça veut dire que tu t'en préoccupes et que tu auras plus envie de mettre toutes les chances de ton côté et donc de plus réviser !

Les rattrapages sont faits pour ça !

via GIPHY

Si vraiment c'était une mauvaise journée ou LE mauvais sujet, sache que les rattrapages sont faits pour ça et sont généralement un peu plus faciles. Pourquoi ? Parce que tu auras eu plus de temps pour te préparer et que tu auras déjà connu les conditions d'examens !

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 91,7% d'admis au BAC et 88,78% au Brevet en 2016 !

via GIPHY

Ce qui veut que seuls 8,3% des candidats ont raté leur Bac et 11,22% leur Brevet ! Autant dire rien du tout et il faut que tu penses que ce sont généralement des gens qui n'ont même pas ouvert leurs cahiers. Alors crois-nous, avec un peu de révisions, tu ne peux PAS les rater !

Un échec n'a jamais tué personne bien au contraire !

via GIPHY

Et puis alors même si tu rates tes exams, est-ce que c'est vraiment SI grave que ça ? Ne crois-tu pas qu'il y ait bien pire qui puisse t'arriver ? Alors on ne minimise pas l'importance des exams, seulement s'il faut que tu prennes un an de plus pour les passer et bien ce n'est parfois pas plus mal. Ça te laisse plus de temps pour réfléchir à ce que tu veux VRAIMENT après. D'ailleurs plus de 75% des élèves qui ont redoublé en 3ème ou en Terminale l'ont bien vécu et avouent en avoir tiré beaucoup d'enseignements. D'autant que les recruteurs te le diront : Il vaut mieux avoir 15 au Bac en ayant redoublé que 10 en l'ayant passé une seule fois ! Alors dit bye bye à la pression que te mettent tes parents et bonjour au fait d'avoir confiance en TOI ! Penses-tu être prêt(e) ?

Source : fan2.fr / IPSOS