BAC et BREVET 2017 : 6 erreurs qu'on a TOUS déjà fait pendant les exams

Ecrit par

C'est bientôt les vacances mais avant, il faudra passer par la période tant redoutée des examens. Entre le stress, la fatigue et parfois le manque de révision, il y a des erreurs que tout le monde fait !

Philosophie, anglais, histoire-géographie... 9 conseils pour tes révisions de dernières minutes pour le BAC 2017. Ça te sera très utile si tu es du genre retardataire mais réviser la veille n'est pas du tout une bonne idée, c'est même une erreur ! On le sait TOUS mais pourtant on la aussi TOUS déjà fait ! Quand il s'agit des examens, on perd souvent la tête et on fait de grosses erreurs. Si tu es du genre stressée et paniquée, tu as forcément fait ses boulettes toi aussi. Mais pas panique, ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir tes examens. Pour te rassurer pendant tes révisions de géographie, d'histoire ou de maths, fais ce test pour découvrir si tu es prêt(e) pour le BAC 2017. Alors quels erreurs as-tu déjà fait ?

Réviser au dernier moment

Soit c'est parce qu'on a pris beaucoup de retard, soit parce qu'on est stressée et qu'on a envie de profiter de chaque instant pour peaufiner ses révisions. Dans les deux cas, c'est une très mauvaise idée !

Ne pas dormir assez

À cause du stress ou parce qu'on choisit de réviser jusqu'au dernier moment, on a tous déjà passé une nuit trop courte la veille d'un examen. Quand on commence à somnoler pendant le sujet, on se rend que c'est une belle erreur et qu'on aurait dû dormir plus.

Oublier ses affaires

Qui n'a jamais oublié sa calculatrice à l'examen de maths ou ses crayons de couleurs en géographie ? Quand c'est pour un simple cours c'est embêtant mais quand c'est pour un examen important, c'est la pire des erreurs ! Et pourtant, on l'a tous déjà faite !

Ne pas bien lire les consignes

On a tous déjà été stressé au point de mal lire les consignes. On se lance à fond dans l'exercice et on finit par se rendre compte au dernier moment de la grosse boulette. Le pire c'est quand on s'en rend compte une fois l'examen terminé en parlant avec ses potes.

Ne pas faire de brouillon

Quand on pense connaître sur le bout des doigts un sujet et être capable de le maîtriser en deux temps, trois mouvements, on fait souvent tous la même erreur. C'est déjà arrivé à tout le monde de foncer tête baissée et de sauter l'étape brouillon. Au bout de quelques minutes, on se rend souvent compte que c'est une grosse erreur !

Prendre (un peu trop) son temps

Ça nous est tous déjà arrivé de vouloir (trop) bien faire et de prendre tout le temps pour ne pas faire d'erreurs. Résultat, on a pas la temps de finir tous les exercices et c'est la cata !

Source : fan2.fr