BAC et BREVET 2017 : 5 conseils pour dire adieu au stress avant les épreuves

BAC et BREVET 2017 : 5 conseils pour dire adieu au stress avant les épreuves
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Les épreuves, c'est toujours ultra flippant. Alors voici quelques conseils pour dire adieu à tout ce stress

Le BAC et BREVET 2017, c'est maintenant. Et voici 6 erreurs qu'on a TOUS déjà fait pendant les exams. Allez, force et courage à toi, ce n'est qu'un mauvais, très mauvais moment à passer dans ta vie. Dans quelques mois / années, toute cette souffrance sera totalement oubliée. Mais on le sait, c'est stressant de passer des épreuves à grand enjeu. Alors histoire de totalement décompresser et d'arriver relax (ou presque) aux examens, on t'a préparé 5 conseils. Crois-nous, ces petites astuces marchent très bien. Puis dis-toi que la ligne d'arrivée, c'est bientôt, avec les grandes vacances au bout. YEEEES ! Et si tu veux te détendre encore un peu, on t'a préparé un quiz pour passer ton BAC option séries avec 13 Reasons Why, Riverdale, Pretty Little Liars et Teen Wolf.

1 : Relativise

C'est la première chose à faire, même si tes parents te répètent depuis une éternité que si tu n'as pas ton bac, tu seras déshérité(e)... Sache que c'est faux, déjà parce qu'ils t'aiment, quoi qu'il arrive. Ensuite, dis-toi que le bac, le brevet ou tout autre diplôme, c'est simplement une épreuve de la vie. On est tous passés par là, et on est tous ressortis vivant, avec ou sans le petit bout de papier. En plus, beaucoup réussissent carrément bien leur vie, même sans le bac.

2 : Focus sur ta respiration

Ça peut paraître bête et pourtant, c'est le meilleur moyen pour gérer ton stress ! Parce qu'en fait, tout passe par la respiration, la méditation, la confiance en soi, tout ça tout ça... Bref, il suffit de te concentrer sur ta respiration. Inspire d'un grand coup, et souffle tout doucement, le plus longtemps possible. Si tu répètes cet exercice plusieurs fois (juste avant une épreuve), ta respiration sera toute calme, 100% zen (et en plus, tu auras pensé à autre chose qu'à ces exams pendant 5 minutes, héhé.)

3 : Mange correctement

Là aussi c'est bête, mais ça peut t'aider à gérer ton stress ET à réussir 2x plus tes épreuves. Pendant la période des examens, on fait la cure des fruits & des légumes pour avoir plein de vitamines. Et le soir, on mange du poisson qui facilite à stimuler la mémoire. Et pense aussi à prendre une bouteille d'eau et des petits encas pour tenir pendant les épreuves !

4 : N'oublie pas tes heures de sommeil

Pas la peine de réviser jusqu'à 3h du matin pour ton épreuve d'anglais du lendemain. Déjà parce que ça ne t'aidera sûrement pas plus que ça, mais qu'en plus, si tu ne dors pas assez, ça va encore plus accentuer le stress et être la galère au réveil. L'idéal c'est de dormir 8h, et un bon sommeil, ça évite les coups de stress (yop, c'est prouvé scientifiquement). Pense à des trucs super cool avant de t'endormir et sors-toi ces examens de la tête.

5 : Fais-toi plaisir

Avant les épreuves, fais-toi plaisir. Si tu es ultra fan de sport, fais un petit footing. Et si ton truc c'est plutôt Justin Bieber, écoute ses musiques à fond, chante, défoule-toi. Tu peux aussi mater un épisode de série. En fait, plus tu arrives à te changer les idées en te faisant plaisir, moins tu penseras au bac ou au brevet, et mieux ce sera. Comme ça, tu arriveras beaucoup plus serein(e) devant ta copie. Et toi, c'est quoi ta petite astuce pour pas stresser ?

Source : fan2.fr / giphy.com - Crédit : CW / Netflix