Avant la DEMI-FINALE de The Voice Kids, Marine de la Team M Pokora se confie sur son aventure pour fan2.fr (EXCLU)

Marine est revenue sur son aventure dans notre interview exclu !
Ecrit par

Ce soir, les jeunes talents de The Voice Kids vont s'affronter lors de la demi-finale ! La compétition s'accélère... Marine s'est confiée en exclu

Jeudi 29 septembre, la rédac de fan2.fr vous a fait découvrir la version inédite de l'album du spectacle des 3 Mousquetaires avec Olivier Dion, qui a débarqué à Paris. Aujourd'hui, place à une autre sorte de show : The Voice Kids ! Les enfants vont faire le spectacle pour l'avant-dernière épreuve avant la finale... #Pression. Les coaches ont chacun 4 talents et, à la fin de l'émission, il ne restera plus que deux finalistes par équipe. D'ailleurs, petit rappel avant le grand soir : Retrouvez Marco, Agathe, Achille et tous les talents qualifiés pour la DEMI-FINALE après les battles de The Voice Kids ! Parmi eux, la jolie Marine de la Team M Pokora. Quelques heures avant la diffusion de l'épreuve, la Cannoise de 15 ans s'est confiée pour notre interview exclu ! On vous laisse faire connaissance avec la jeune fille et on vous donne RDV demain à 11h pour une autre petite surprise The Voice Kids... Bonne demi-finale ! ;-)

Retour sur l'Audition à l'aveugle de Marine
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je chante depuis que je suis toute petite et je suis depuis 4 ans une formation qui regroupe le chant et la danse, dans une école des arts de la scène chez moi, à Cannes.

Comment sens-tu ton aventure depuis le début ?

Il y a beaucoup de castings à passer avant les Auditions à l’aveugle, qui étaient mon premier objectif. Je m’étais dit que si j’allais plus loin, ce ne serait que du bonus ! Pendant l’épreuve, j’étais déjà fière de moi, d’en être arrivé jusque-là alors quand Jenifer et M Pokora se sont retournés, j’étais super contente ! Pour les battles, M Pokora a choisi de nous faire chanter "Hello" d’Adele. J’étais contente car je travaille cette chanson depuis un moment avec mon prof de chant. Du coup, j’étais plutôt confiante même si Elsa et Ilenia sont très fortes. J’étais à l’aise, j’ai tout donné… J’étais beaucoup plus confiante que pour les Auditions à l’aveugle. Mais je ne pensais pas que je serais retenue pour les demi-finales ! J’ai été très surprise et soulagée, c’était génial.

Matt Pokora en coach, ça donne quoi ?

J’aime bien ce qu’il fait, ces shows à l’américaine. Il est vraiment jeune et il a une approche avec les enfants que j’aime bien. Il est proche de nous c’est pour cela que je l’ai choisi et je n’ai pas été déçue ! Avant les battles, il nous a donné la chance de pouvoir assister à ses concerts et a pris du temps pour nous parler et nous conseiller à la fin des spectacles. Ce n’est pas tout le monde qui fait ça ! Pendant le coaching, c’était très cool ! Il nous a donné plein de conseils justes. Il nous écoute beaucoup et il est très professionnel.

Quelle est l’ambiance dans ton équipe ?

Il y avait un peu de compétition mais on reste des enfants et on était tous là pour s’amuser et faire des rencontres. Je suis un peu réservée au premier abord et j’étais plus là pour l’expérience que pour me faire des amis. Au début, j’étais un peu à l’écart mais ensuite, j’ai appris à connaître les autres talents au fil des épreuves et je me suis fait des amis avec qui je suis encore en contact aujourd’hui.

Participer à The Voice Kids, c’était un rêve pour toi ?

Pas forcément un rêve car au départ, je ne pensais pas du tout le faire ! Les castings se sont déroulés dans mon école donc je me suis dit "pourquoi pas essayer ?". Finalement, j’ai vraiment pris la compétition à cœur et j’avais vraiment envie de continuer.

Ta famille te soutient dans cette aventure ?

Mes parents et mon prof de chant m’ont beaucoup encouragée. C’est grâce à ma mère que j’ai commencé les cours de chant. Si je suis arrivée jusque-là, c’est grâce à eux !

Et à l’école, comment ça se passe ?

Mes amis proches me soutiennent beaucoup, ils aiment ce que je fais. Certains élèves me soutiennent aussi mais, dans l’ensemble, ils ne m’en parlent pas trop, il y a toujours une certaine concurrence.

Plus tard, voudrais-tu devenir chanteuse ou artiste ?

Oui, bien sûr ! J’aimerais bien faire quelque chose dans la musique et c’est aussi pour cela que j’ai fait The Voice Kids, pour avoir une expérience et me faire déjà un peu repérer. Faire l’émission à mon âge, c’est super, tu apprends plein de choses.

Ça te plairait de participer à The Voice dans quelques années ?

Je me suis posé la question et pourquoi pas ! Pas dès 16 ans mais dans quelques années, quand j’aurais pris un peu plus d’assurance et de technique. Quand je serai vraiment prête, ça me plairait bien.

Le stress est difficile à gérer pour toi ?

D’habitude, quand je fais des petits spectacles avec mon école, je stresse mais ça ne me perturbe pas tant que ça. Pour les Auditions à l’aveugle, j’ai vraiment eu du mal à me contrôler par contre…

Que ressens-tu quand tu chantes ?

Ça dépend vraiment des circonstances. Aux Auditions à l’aveugle, je ne pensais à rien, j’étais vraiment concentrée sur ma chanson et ça s’est ressenti d’ailleurs… Pour les battles, j’ai vraiment essayé de transmettre des émotions aux gens. J’aime faire partager ce que je chante, ce que j’aime aux gens, leur donner du plaisir autant que j’en ai !

Quel est ton style de musique préféré ?

Je chante beaucoup en Anglais. Beyoncé, Christina Aguilera, Alicia Keys… Toutes les chanteuses à voix sont des références pour moi.

Es-tu fan d’un artiste ?

Mon inspiration est vraiment Christina Aguilera ! Ensuite, il y a Beyoncé… Les chanteuses qui envoient !

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

Si je pouvais, j’aimerais collaborer avec Christina Aguilera. Après, ce serait avec Beyoncé ou Alicia Keys… Pourquoi pas les 3 ! Allez-vous soutenir Marine ce soir ? :-)

Source : fan2.fr/Wat/TF1/The Voice Kids - Crédit : Patric Carpentier, TF1/The Voice Kids/Shine/Bureau 233

1 commentaire