Ariana Grande - Chris Brown, The Vamps - Shawn Mendes, duo et featuring, quel impact sur une carrière ?

Ecrit par

Parfois improbables, parfois inattendus, qu’ils soient surprenants ou non, les duos et featuring sont généralement source de succès pour les artistes. Ariana Grande – Chris Brown, The Vamps – Shawn Mendes : Pourquoi les collaborations musicales sont-elles en vogue ? La rédac de fan2.fr enquête sur l’impact des duos sur les carrières

Main dans la main à la sortie du plateau de The Saturday Night Live, Ariana Grande et Big Sean sont l’exemple d’une collaboration réussie. À l’image de leur titre "Problem", de nombreux artistes se laissent tenter par des duos ou featuring. Souvent synonymes de succès pour les différents artistes collaborateurs, les duos apportent toujours quelque chose. La rédaction de fan2.fr s’est questionnée sur le phénomène des collaborations et leur influence sur les carrières des artistes. Souvent, les stars se prêtent au jeu du duo avec des étoiles montantes de la musique. Ainsi, elles prennent de jeunes artistes sous leur protection, à l’image de The Vamps et Shawn Mendes pour le titre "Oh Cecilia". Les collaborations peuvent dans ce cas être un facteur de crédibilité pour les nouveaux mais également un tremplin pour débuter leur carrière. Cependant, cette configuration n’est pas toujours présente dans les duos. Quels autres intérêts peuvent-ils avoir pour les stars ?

Plus d'actu sur Ariana GrandeAriana Grande : Love Me Harder, son incroyable performance avec The Weeknd au SNL !

Ariana Grande - Chris Brown, The Vamps - Shawn Mendes, duo et featuring, quel impact sur une carrière ? - photo
Ariana Grande - Chris Brown, The Vamps - Shawn Mendes, duo et featuring, quel impact sur une carrière ? - photo
Ariana Grande - Chris Brown, The Vamps - Shawn Mendes, duo et featuring, quel impact sur une carrière ? - photo

"Nous aimerions beaucoup faire une chanson avec Ariana Grande" ont récemment révélé les Rixton à KIIS-FM. Demi Lovato a également déclaré qu'elle rêvait de faire un duo avec Eminem. Les collaborations sont un moyen de montrer l’admiration de tel ou tel artiste pour un autre. Lorsqu'ils sont sur un même pied d’égalité du point de vue de leur célébrité, travailler ensemble sert à chacun. Ils permettent aux collaborateurs de séduire un nouveau public et d’éventuellement élargir leur style musical. Rihanna, par exemple, a beaucoup surpris avec "Princess Of China", son duo avec Coldplay. Outre le fait de s’ouvrir à d’autres fans et d’autres horizons musicaux, les duos ajoutent quelque chose à l’image des célébrités. Ainsi, travailler avec des rappeurs comme Nicki Minaj ou Chris Brown participe à l'évolution d’Ariana Grande qui se veut moins sage qu’avant. Collaborer avec un artiste n’est donc jamais neutre et profite aux deux partis. Les fans apprécient généralement les collaborations entre deux styles très différents, ce qui assure le succès. De plus, ces mêmes collaborations confirment souvent que les stars ne sont jamais là où on les attend. Quel duo vous a le plus marquées ?

Source : fan2.fr/KIIS-FM