Après Pretty Little Liars, Sara Shepard se livre en EXCLU sur son nouveau bouquin explosif, Les Perfectionnistes !

Ecrit par

Si tout le monde connait la série de livres Pretty Little Liars, les fans ont une tout autre surprise : Sara Shepard revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau bouquin EXPLOSIF, Les Perfectionnistes. La rédac de fan2.fr a eu la chance de s'entretenir avec l'auteur incontournable en EXCLU et on vous dit TOUT

Ariana Grande totalement ensanglantée, mais que lui est-il arrivé ? C'est LA question que se pose les fans de la jeune femme après les nouvelles photos de Scream Queens. Dans cette nouvelle série, l'actrice fait fort impression, mais qu'à cela ne tienne, une toute autre aventure devrait très vite arriver sur vos petits écrans : Celle de Julie, Parker, Ava and co ! Avec son livre Les Perfectionnistes, Sara Shepard signe un nouveau succès, quelques années seulement après la réussite folle de sa série de bouquins Pretty Little Liars. Ce nouveau livre devrait d'ailleurs être adapté en série... De quoi avoir de nouvelles héroïnes TV. Une chose est sûre, Les Perfectionnistes, c'est LE bouquin à découvrir très vite.

Après Pretty Little Liars, Sara Shepard se livre en EXCLU sur son nouveau bouquin explosif, Les Perfectionnistes !

Aussi prenante et mystérieuse que l'aventure Pretty Little Liars, l'histoire du livre Les Perfectionnistes raconte la folle épopée de lycéens qui enquêtent sur le meurtre de Nolan Hotchkiss, un élève peu aimé de la gent féminine... Vous l'aurez compris, après PLL, Sara Shepard se lance dans une nouvelle histoire sombre et surtout TRÈS mystérieuse. Fans de rebondissements incroyables ? Jetez-vous dessus ! La rédac de fan2.fr a eu la chance d'interviewer l'auteur de talent, l'occasion pour vous d'en découvrir un peu plus sur son univers !

INTERVIEW SARA SHEPARD

Ce nouveau bouquin parle d'un mystérieux meurtre qui arrive dans un lycée : Comment pourriez-vous décrire le livre en quelques mots ? En quoi est-il différent de la série Pretty Little Liars qui a également le même sujet principal ?

Les Perfectionnistes, en quelques mots, c'est 5 filles qui sont de grandes perfectionnistes dans leur propre domaine : La revanche. Mais elles ne s'attendent pas vraiment à ce que leur vœu soit exhaussé. C'est vraiment plus noir que Pretty Little Liars, avec une histoire excitante et de nombreux rebondissements.

Il y a de nombreux personnages dans le livre : Quel est votre préféré et pourquoi ?

J'aime tous les personnages (il y a 5 filles), mais j'ai un coup de coeur pour Julie et Parker. Ce sont de vrais meilleurs amis et c'est une relation différente. Ils ont chacun leurs secrets. C'était sympa de développer leur relation.

Et si vous deviez choisir un personnage que vous aimez moins ?

Je dirais que j'aime moins Nolan Hotchkiss ! C'est simple de dire ça, puisqu'il finit mort. Mais ce n'est pas une bonne personne, vraiment. Je ne suis pas très fan de la belle mère d'Ava non plus, Leslie. C'est une personne méchante.

D'où viennent vos inspirations ? Pretty Little Liars, Les Perfectionnistes... Tous ces livres parlent de dramas chez les jeunes. Avez-vous fait quelque chose de fou et de dangereux pendant vos années de lycée ?

Je n'ai jamais fait quelque chose de dangereux quand j'étais plus jeune, mais j'ai connu quelqu'un qui a été kidnappé. C'est peut être de là que vient mon inspiration. Je ne sais pas vraiment. J'ai aussi toujours aimé les thrillers et les livres un peu mystérieux. Quand j'étais jeune, certains de mes livres préférés étaient de Lois Duncan, comme Killing Mr. Griffin et I Know What You Did Last Summer. L'idée que quelqu'un te surveille et que tu ne le saches pas... Ça m'a toujours intéressé. C'est effrayant de savoir que c'est aussi simple de surveiller les gens, surtout avec tout ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux.

Dans votre livre Les Perfectionnistes, on ne sait pas vraiment ce qu'il peut se passer. D'où tiens-tu toutes tes idées avec autant de suspens ?

C'est difficile de trouver toutes ses idées et c'est un long process. J'écris vraiment beaucoup avant de véritablement attaquer le livre. J'essaie de savoir qui est mon tueur avant de me mettre à écrire le livre, comme ça je sais où je vais et je connais déjà la fin. C'est aussi difficile de construire autant de suspens, mais je dirais que je m'inspire des autres thrillers que je lis, mais aussi de ma propre imagination. Ce qui me fait vraiment, vraiment peur...

Votre livre est adapté à la TV avec ABC Family : Est-ce que ça change votre façon d'écrire ? Que doit-on attendre de ce nouveau projet ?

Je dois dire, que ces derniers jours, je pense beaucoup au concept TV avant le livre lui-même. Avant de commencer le projet, je me demande : "Est-ce que ça pourrait marcher pour la TV ? Est-ce que les téléspectateurs tweeteraient à ce sujet ?" Mais à côté de ça, je pense qu'il y a certains éléments dans les Perfectionnistes qui seront difficiles d'afficher à la TV. Donc je ne change pas tout juste pour une série TV. Si ça devient une série TV, c'est intéressant de voir comment les auteurs gèrent l'histoire.

Des informations sur cette nouvelle série à nous divulguer... ?

Ce que j'en sais... Le pilot de la série est en pleine écriture, personne n'a été casté pour le moment. Il n'y a plus qu'à espérer que la chaîne aime le pilot et décide de tourner la série ! J'ai hâte de voir qui va être casté. Je me demande si il y aura des gens de Pretty Little Liars ou The Lying Game ?

Et enfin, vos plans futurs ?

Je travaille sur une nouvelle série qui s'appelle The Amateurs. C'est une autre histoire de meurtre qui concerne aussi les jeunes. Ce sont eux qui essaient de découvrir qui se cache derrière le meurtre de la grande sœur d'une fille. Pour le moment, c'est très drôle à écrire. Restez connectées !

Source : fan2.fr