Anna Todd, Christina Lauren, Mia Sheridan, les auteurs New Romance dévoilent tous leurs secrets en interview EXCLU !

Anna Todd, Christina Lauren, Mia Sheridan, les auteurs New Romance dévoilent tous leurs secrets en interview EXCLU !
Ecrit par

Vous n'avez pas pu passer à côté, ce week-end avait lieu le tout premier Festival New Romance à Bandol avec plein d'auteurs qui nous ont dévoilé tous leurs secrets en interview

Anna Todd a confirmé Daniel Sharman dans le rôle de Hardin Scott dans After au Festival New Romance à Bandol, une grande nouvelle pour les fans du livre (et de l'acteur). Vous n'avez pas pu passer à côté, ce week end avait lieu le tout premier festival New Romance organisé par Hugo Roman et Nolim à Bandol et c'était tout simplement de la FOLIE ! Des dizaines d'auteurs étaient présentes, dont évidemment Anna Todd, mais aussi les Christina Lauren, Mia Sheridan, R.K. Lilley ou encore K. Bromberg ou Colleen Hoover ! Certains auteurs nous ont accordé une interview exclusive dimanche matin (eh oui, elles sont courageuses !) et on vous dévoile tous leurs secrets tout de suite. D'ailleurs, ce n'est pas tout, côté révélations, puisqu'Anna Todd dit tout sur Nick Jonas ou Gregg Sulkin dans le rôle de Landon Gibson dans After au Festival New Romance ! Étiez-vous au Festival ce week-end ?

fan2.fr : Anna, Landon vient tout juste de sortir en France, quel est ton prochain projet ?

Anna Todd : C'est Landon numéro 2 ! Il sortira le 3 novembre en France et s'appelle Between. Je l'aime beaucoup, donc je suis très contente ! J'adore aussi le premier, mais celui-ci est... Je ne sais pas. Il y a beaucoup de drama et j'adore les drama !

fan2.fr : Quel est le personnage que tu préfères, parmi tous ceux que tu as inventé ?

Anna Todd : Hardin.

fan2.fr : Vraiment ? On n'aurait jamais cru...

Anna Todd : Eh si, c'est bien Hardin mon préféré.

fan2.fr : Il y a deux ans, on a eu la chance d’avoir une interview avec toi sur fan2.fr, à la sortie d’After, et on avait parlé des haters et des personnes qui ne te considéraient pas comme une “vraie auteur”. Maintenant que tu as du succès dans le monde entier et que tu as publié d’autres histoires, comment ça se passe pour toi ?

Anna Todd : C’est plutôt drôle. Les gens ne me disaient jamais cela directement à moi, mais ils l’ont dit et aujourd’hui, je pense que mon succès a changé l’avis de certains auteurs et maintenant ils me soutiennent davantage. Mais je ne suis pas sûre d’avoir envie de leur soutien. Au final, surtout dans la communauté New Romance, tout le monde m'accepte totalement et ils me protègent même des haters, donc je me moque de ce que pense les autres, de ma vie ou de moi, je m’en fiche.

fan2.fr : Christina et Lauren, vous allez bientôt dévoiler votre dixième tome de la série Beautiful, félicitations !

Christina Lauren : Merci !

fan2.fr : Que pouvez-vous nous dire sur ce prochain livre ? Quelques minuscules spoilers ?

Christina Lauren : Le livre pourrait se résumer avec l’expression “Les opposés s’attirent.” Le frère d’Anna, Jensen, est un alcoolique, ce qui est ironique car il passait son temps à lui faire la morale parce qu’elle était une workaholic, et il est plus ou moins entraîné dans ce road trip avec ce groupe d’amis. L’amie de Ruby, Pepper, est très libre et décide de profiter à fond de ce voyage après des moments difficiles dans sa vie et tout le monde se retrouve et c’est très chouette. Quelques spoilers… Chloé est enceinte. Sarah est enceinte aussi et à un moment, elles ont une espèce d’échange de personnalité, et c’est très drôle, on s’est beaucoup amusé à l’écrire.

fan2.fr : Combien de temps cela vous prend-il d'écrire un livre ? Est-ce plus facile quand on est deux à écrire ?

Christina Lauren : Je ne sais pas si c’est plus facile, on a toujours écrit à deux, donc on ne sait pas comment ça fait d’écrire seul. En tout cas, ça nous prend le temps qu’il faut que ça nous prenne en fonction de nos deadlines. Si on a trois mois, ça nous prendra trois mois, si on a 5 semaines, ça nous prendra 5 semaines !

K. Bromberg : C’est la même chose pour moi, ça dépend de mes deadlines. Une fois, j’ai écrit un livre en 45 jours, ce qui est fou pour moi, mais quand c’est comme ça, tu écris 1000 mots par jour, tous les jours et tu te dis “Quand est-ce que ça va se finir ?!”, ça dépend.

fan2.fr : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut devenir un auteur ?

Christina Lauren : Lisez, beaucoup. Lisez même des choses que vous n’aimez pas forcément ou qui ne sont pas votre style. N’ayez pas peur de réaliser que tout n’est pas parfait tout de suite et que vous pouvez vous améliorer.

K. Bromberg : Écrivez tous les jours. Je pense qu’on peut toutes dire ici qu’on voit vraiment la différence entre notre premier et notre dernier livre. On peut toujours s’améliorer avec de l’entraînement.

Mia Sheridan : Je pense qu’avec l’auto-édition, c’est plus facile d’être tenté par l’idée d’écrire et publier son livre tout de suite, mais demandez à des gens de le lire et améliorer-le le plus possible avant de vous lancer.

fan2.fr : Certaines d’entre vous écrivent aussi des fanfictions, vos livres sont parfois des adaptations de fanfictions, pensez-vous que le futur de la littérature soit les fanfictions ?

Anna Todd : Je pense qu’une partie du futur s’y trouve. Je ne veux pas qu’un genre prenne le dessus sur un autre, jamais, mais je pense que plus d’auteurs de fanfictions seront publiés et plus ils auront du succès, plus cela sera accepté. Mais déjà pendant les trois ans où j’ai écrit, j’ai commencé avec des gens qui critiquaient le fait que c’était une fanfiction, que c’était sur les One Direction alors que je suis adulte (rires). Mais depuis ce moment, de ma première interview à la dernière, il y a un gros changement dans la façon de penser des gens.

Christina Lauren : Oh oui, carrément. Maintenant les gens changent d’avis. Quand on a commencé à écrire, on faisait du Young Adult et quand on a vu qu’un de nos livres étaient en train d’être considéré par une maison d’édition, on a supprimé notre compte de fan qui avait 10 000 followers, parce qu’on pensait que cela nous porterait préjudice. Quand on en a parlé à notre agent elle nous a dit qu’on n’aurait pas dû...

Anna Todd : Maintenant, les gens se disent “Pourquoi est-ce qu’on juge les autres ? Si on n’aime pas, on ne lit pas.” et c’est beaucoup plus agréable.

Qu’ont pensé vos familles quand elles ont lu vos livres ?

Christina Lauren : Ma mère est juste fière. Elle n’a pas tout lu, juste certains passages, mais elle n’a rien à redire, elle est juste fière.

K. Bromberg : Ma mère les lit en premier. Et après elle dit que ce doit être encore plus sexy ! (rires)

Anna Todd : Ma mère, c’est plutôt “C’est quoi un livre ? Il faut les écrire ? Je pensais que les librairies s’occupaient de tout !”

Mia Sheridan : Je ne parle pas de mes livres à ma mère parce que c’est trop sexy et que je n’ai pas envie d’en parler avec elle, mais ma belle-mère adore. Je dis que c’est ma deuxième plus grande fan, juste après mon mari !

Anna Todd : Oh c’est trop mignon ! Tout pareil qu’elle, en fait ! (rires)

Que pensez-vous de vos fans français ?

Toutes : Ils sont incroyables !

R.K. Lilley : Ce sont les meilleurs danseurs. On a en a eu la preuve hier soir !

Anna Todd : Ils ont quelque chose de spécial. J’ai fait plus de séances de dédicaces en France qu’aux Etats-Unis et je ne sais pas... Ils sont tellement passionnés !

Retrouvez l'ancienne interview d'Anna Todd pour fan2.fr !
Source : fan2.fr - Crédit : meltyProd / fan2.fr