Amel Bent : Biographie

Amel Bent
Ecrit par

Née le 21 juin 1985, à Paris, est une chanteuse française.

Née d’un père algérien et d’une mère marocaine, la chanteuse grandit à La Courneuve. Dès son plus jeune âge, elle prend des cours de chant. Amel est faite pour la musique. Adolescente, elle ose chanter La Marseillaise dans un stade réunissant trois mille personnes !

Quand elle se présente au casting de la Nouvelle star en 2004, elle n’imagine pas le succès qui l’attend. Bien qu’elle ne gagne pas (c’est le rockeur Steeve Estatof qui finit grand vainqueur), Amel remporte le cœur du public. Elle arrive troisième de la compétition malgré une jambe cassée. Très vite, des producteurs lui proposent d’enregistrer un premier album. Un jour d’été sort le 30 novembre 2004. La jeune artiste impose son style grâce à un premier single, Ma philosophie, coécrit avec la rappeuse Diam’s. Loin des chanteuses au physique parfait, Amel s’assume à fond, et ça marche ! Son titre est immédiatement numéro un des ventes et son album devient disque de platine. Son deuxième opus, À 20 ans, sort en 2007. De grosses pointures de la chanson française comme Pascal Obispo et Charles Aznavour ont participé à ce disque. En pleines élections présidentielles chez nous, sa chanson Nouveau Français fait sensation.

La tournée qui s’en suit a remporté un immense succès et la cote de popularité d’Amel ne cesse de grandir. En 2006, Amel Bent avait, malgré elle, fait la une de la presse à scandale lorsque son compagnon de l’époque, Moussa, s’était retrouvé condamné pour meurtre ! Depuis, la belle se fait extrêmement discrète sur ses histoires de cœur et sa vie privée, même si elle n’hésite pas à se servir de ses expériences personnelles pour écrire ses chansons.