"Alice aux Pays des Merveilles" (Tim Burton) : découvrez les jeux sur Wii et DS !

Ecrit par

Après deux ans et demi de création et développement, le jeu vidéo tiré du film de Tim Burton "Alice aux Pays des Merveilles" est enfin disponible sur Wii, Nintendo DS et PC ! Un jeu enchanteur qui vous fera voyager dans l'univers magique d'Alice...

La création de ces jeux est avant tout une histoire de rencontre entre un créateur de génie, Tim Burton, et un studio de développement français installé à Lyon, Etranges libellules. C’est en juillet 2008 que l’histoire a commencé… Inspirés par les délires de Lewis Caroll et de Tim Burton, Etranges libellules a développé deux verions du jeu aux graphismes très différents : la première sur Nintendo Wii proche de l’univers du film, et la deuxième sur Nintendo DS au graphisme très particulier qui illustre bien la patte de Tim Burton.

"Alice aux Pays des Merveilles" (Tim Burton) : découvrez les jeux sur Wii et DS !

Les jeux PC et Wii : Inspiré du film de Tim Burton, le jeu Wii plonge le joueur dans l’univers déjanté de Lewis Carrol. Accompagnée de ses amis farfelus, le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Chat de Cheschire, le Loir et le Lapin blanc, Alice doit mettre fin aux agissements de la Reine de cœur et du Jabberwocky pour sauver le monde merveilleux de “l’Arrière Pays” et ainsi accomplir sa destinée. Jouable seul ou à deux, l’opus Wii/PC propose d’incarner les cinq compagnons d’Alice possédant chacun un pouvoir bien utile pour progresser dans le jeu. Le Lapin Blanc manipule le temps, le Loir pratique le Kung-fu, le Lièvre de Mars utilise la télékinésie, le Chat peut devenir invisible et le Chapelier Fou peut jouer avec les perspectives.

Le jeu sur DS : Changement d’univers pour la version Nintendo DS ! Les quatre personnages ludiques et déjantés changent d’apparence et prennent des traits plus “Burtonniens”. Munis de leurs pouvoirs, ils entrainent le joueur à travers “l’Arrière Pays” dans un jeu au design et au gameplay parfaitement pensés pour le stylet de la console portable.

"Alice aux Pays des Merveilles" (Tim Burton) : découvrez les jeux sur Wii et DS !

5 commentaires
  • le film est tro bien aprè les jeu c une otre histoire
  • le film a laire bien mais sa sere a rien qu'il face un jeux "Alice aux Pays des Merveilles" parceque sa va etre koi le bute du jeus !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • wé le film il deboit
  • Il déchire le film !!!
  • ds