Agathe de The Voice Kids 3 fan de Justin Bieber et d'Ariana Grande, découvrez son interview pour fan2.fr ! (EXCLU)

Les talents de The Voice Kids 3 se confient pour fan2.fr !
Ecrit par

Chose promise, chose due ! Après Nina, c'est au tour d'Agathe de se confier sur son début d'aventure The Voice Kids 3, en exclu pour la rédac ! Son interview, par ici

Les talents se dévoilent pour fan2.fr ! Hier, la rédac vous a partagé l'interview de Nina de The Voice Kids 3 qui nous a confié que son rêve se réalisait grâce à l'émission. La jeune fille nous a aussi parlé de son expérience des Auditions à l'aveugle et de sa passion pour le chant. Vous avez sans doute été nombreuses et nombreux à suivre la deuxième série d'Auditions à l'aveugle diffusée samedi 03 septembre sur TF1 ! Comme nous, vous avez pu découvrir l'époustouflante Nina, mais également Agathe, qui elle aussi nous en a mis plein les oreilles ! Une interview n'arrivant jamais seule, nous avons également interrogé la jeune artiste déjà pleine d'ambition. Info croustillante : Agathe reprend les hits qui passent à la radio pour créer une version inédite au piano ! Jetez un œil à "Let Me Love You" sur sa chaîne YouTube Agathe Feeling, frissons garantis ! ;-) D'ailleurs, à propos du Bieb's, Justin Bieber qui chante "Cold Water" au BBC Radio 1 Live Lounge, ça aussi c'est BEAU !

Retour sur l'Audition à l'aveugle d'Agathe
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Agathe, j’ai 15 ans. Je chante depuis que je suis petite et je joue du piano aussi.

Comment se sont passées les Auditions à l’aveugle ?

Les Auditions à l’aveugle étaient assez stressantes puisque les coach ne te voient pas. Tu ne sais pas s’ils aiment ou pas ce que tu fais ! Mais c’était vraiment une super expérience qui m’a beaucoup aidée à prendre confiance en moi.

Comment sont les coach et les autres candidats en coulisses ?

Les coach sont très gentils : ils sont toujours à l’écoute si on a besoin d’eux, de leur demander un conseil ou de leur poser une question. Ils sont très accessibles, très gentils et très généreux. Avec tous les autres talents, c’était que des rencontres géniales ! Je me suis fait plein d’amis. On a tous la même passion, on partage tous la même chose et on a vécu la même expérience donc ça a complètement renforcé nos liens. Je me suis trouvé des amis que je sais que garderai toute ma vie.

Participer à The Voice Kids, c’était un rêve pour toi ?

C’était un rêve mais pas forcément quelque chose que je voulais réaliser, plutôt une chose que j’imaginais n’arriver qu’aux autres ! Je me souviens quand j’ai fait mes premiers castings, j’étais dans la salle et je me suis dit : "Regarde bien tous les visages, si ça se trouve tu vas voir des gens qui vont vraiment passer dans l’émission !" Et en fait, c’est moi qui y suis… C’est vraiment le fait de se dire que ça n’arrive qu’aux autres et en fait, ça m’arrive à moi… C’est inespéré !

Ta famille et tes proches te soutiennent dans cette aventure ?

Oui, c’est sûr ! Ma famille et mes proches me soutiennent. Mon grand-père par exemples qui me soutient dans tout ce que je fais.

Et à l’école, comment ça se passe ?

Ça va ! Je parle un peu, je discute un peu mais j’arrive à me concentrer quand il faut.

Plus tard, voudrais-tu devenir chanteuse ou artiste ?

J’aimerais beaucoup travailler dans la musique. J’aimerais continuer à faire ce que je fais mais si je n’y arrive pas, si je ne peux pas vivre du chant, je voudrais travailler dans la musique. Ingénieure du son par exemple… Travailler si ce n’est pas sur la scène, derrière la scène.

Tu écris déjà tes chansons ?

J’essaie d’écrire un peu mais c’est compliqué. Je prends mon temps ! Je sais que ce serait une belle expérience mais rien de très concluant pour le moment.

Ça te plairait, de participer à The Voice dans quelques années ?

Je pense que The Voice Kids c’est déjà très bien. J’ai peur que The Voice ne m’intéresse pas plus que ça parce que j’ai déjà vécu l’expérience The Voice Kids. Ça me bloquerait trop de savoir que je tente l’expérience pour adultes sachant que c’est très différent. Le fait de mesurer le talent de quelqu’un de 16 ans et de l’autre côté, le talent de quelqu’un qui en a 30… Je pense que je n’y arriverais pas avec la pression et tout le reste…

Quel est ton style de musique préféré ?

En fait, j’aime beaucoup reprendre les musiques du moment, les gros hits et les transformer complètement à ma sauce au piano, en version plus douce. Sinon, j’aime beaucoup la variété française ! Dernièrement, j’ai repris la dernière chanson de Justin Bieber et celle d’Ariana Grande aussi. Ce sont des artistes que j’aime ! Je trouve qu’ils apportent vachement de modernité à la musique et reprendre leurs chansons comme ça, c’est sympa.

Es-tu fan d’un artiste ?

Je pense que cette question est beaucoup trop difficile ! (Rires) Je n’ai pas un artiste favori, il n’y a pas quelqu’un dont je sais que je ne me lasserais jamais.

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

Ed Sheeran. J’ai eu la chance de le voir en concert et je l’aime beaucoup. Collaborer avec lui serait le rêve ! Allez-vous soutenir Agathe dans l'aventure ?

Source : fan2.fr - Crédit : Wat/Shine/TF1